Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #14715 le: 19 Janvier 2012 à 10:46:18 » |
|
Moi non plus je ne repasse pas grand chose... Moi non plus Rien du tout en fait +1 et moi qui avait honte de le dire suis soulagee
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #14716 le: 19 Janvier 2012 à 10:46:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #14717 le: 19 Janvier 2012 à 10:48:30 » |
|
mais flo je tiens a preciser que je comprends ta demarche et je ne la trouve pas bete voir meme ingenieuse et 6ans ca depend de l enfants ... bref tiens moi au courant je suis curieuse de connaitre la suite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cunégonde
|
|
« Répondre #14718 le: 19 Janvier 2012 à 12:55:22 » |
|
Moi non plus je ne repasse pas grand chose... Moi non plus Rien du tout en fait +1 et moi qui avait honte de le dire suis soulagee moi même pas honte : je repasse rien sauf cas exceptionnel, mais uniquement mes fringues ou celles des petits si cas extrêmement exceptionnel (et fringues en boules ). Quand zhom a besoin d'une chemise repassée, on est généralement chez ses parents et comme je suis une mauvaise épouse, je lui tends le fer et c'est finalement belle maman qui s'y colle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #14719 le: 19 Janvier 2012 à 13:11:43 » |
|
Peut etre une question à la con mais je la pose quand meme...
Pourquoi tu tiens absolument à ce qu'elle repasse?
moi je dis "pourquoi pas ?" perso je ne repasse plus, ça m'a pris du temps, mais j'ai abandonné (pourtant, j'aime que les affaires soient repassées, mais n'y arrivant plus, je me suis fais une raison) MAIS on peut en avoir besoin, pour X raisons, et c'est pas un "mal" de savoir repasser si un jour t'en as besoin Après, zhom repasse s'il a besoin d'une chemise, et si j'ai l'envie, je m'y met une heure ou deux, mais seulement si j'ai envie. On dit aussi que si tu fais au fur et à mesure de la sortie du sèche linge, c'est pas froissé, sauf que je fais pas à la sortie du sèche linge, donc, c'est tout froissé y'a que l'été, suspendu bien droit sur le fil, que ça ressemble à du linge repassé
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #14720 le: 19 Janvier 2012 à 13:28:17 » |
|
Ben moi je repasse parce que j'aime bien les fringues repassées. Les grands m'aident pour les pantalons et les petits tee , et mon mari repasse ses chemises.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
B.S-B
|
|
« Répondre #14721 le: 19 Janvier 2012 à 13:39:58 » |
|
J'ai arrete il y a 15 ans et cela ne me manque pas du tout
|
|
|
Journalisée
|
Barbara V & T 19 ans - 2 grandes filles W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14722 le: 19 Janvier 2012 à 16:41:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #14723 le: 19 Janvier 2012 à 16:46:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #14724 le: 19 Janvier 2012 à 17:01:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #14725 le: 19 Janvier 2012 à 17:23:12 » |
|
Ma proposition tenait surtout au fait que ca permettait à la "jeune fille" d'apprendre à gerer elle meme son linge. Apres bien entendu ca n'empeche pas de lui apprendre à repasser.
(ici le probleme est résolu, je n'ai carrément pas de fer......)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #14726 le: 19 Janvier 2012 à 18:05:24 » |
|
Coucou, je suis de retour !!! Alors, ce n'est pas que je tienne tant que ça à ce qu'elle repasse, c'est plus pour qu'elle prenne un peu conscience du fait que le linge ne se lave pas tout seul, ne se repasse pas tout seul (enfin pour moi ! ) et ne se plie pas tout seul ! J'aimerais qu'elle ait un peu plus de considération pour ses affaires ! Je n'y mettrai pas une obligation, ça aurait l'effet inverse. Simplement, un jour, et sans doute pas si lointain, je sais qu'on s'y mettra ensemble. Pour les garçons, c'est aussi pour essayer de ne pas en faire des assistés à l'âge adulte (je pense à vos filles les copinautes !!! ) Alors, pour la petite histoire, je ne suis ABSOLUMENT pas une fée du logis mais j'aime que le linge soit repassé. Même en le pliant à la sortie du sèche-linge, je ne trouve pas ça satisfaisant. J'arrive à me passer du repassage en été, quand il a séché dehors. Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais mon moment de repassage du dimanche matin n'est pas une corvée, et bizarrement, ça m'aide à me vider l'esprit: je suis tournée vers le jardin, le bois, je jette un oeil aux oiseaux, ça fait du bien ! Ce que ne me procure JAMAIS l'aspirateur (que je hais... je ne peux pas regarder dehors, ça fait trop de bruit... ) !
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #14727 le: 19 Janvier 2012 à 19:15:54 » |
|
ici, je repasse pas non plus... le "pire", c'est que c'est Zhom qui se sert le plus souvent de ma centrale vapeur mais bon, je pense qu'on fera aussi en sorte de leur montrer (plus tard, beaucoup plus tard) comment ça marche... parce que c'est vrai que ça peut être utile... mais elle est installée dans la buanderie, au sous sol... et donc on peut pas dire qu'il y ait grand chose à voir par la "fenêtre"... (sous sol semi enterré, la lucarne nous fait juste voir la cour ang*laise... )
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14728 le: 19 Janvier 2012 à 22:00:59 » |
|
(... je ne peux pas regarder dehors, ça fait trop de bruit... ) ! Ah parce que tu regardes avec tes oreilles ? Ou bien tu entends avec tes yeux .....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
|