24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 03:36:21
Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 1000
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 863847 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10620 le: 04 Février 2011 à 18:32:19 »

Vero pour l'eczema tu peux leur mettre de la fluoresceine à 1 pour 100 ça séche bien
pour les cerrines j'ai une recette 3 chocolats facile à faire
je veux bien la recette même si ce n'est pas pour demain


Elodie c'est les filles qui ont de l'eczéma et je crois savoir pourquoi
j'ai changé de lessive et elles ont déjà une peau très atopique et la nouvelle lessive n'est pas au savon de marseille et dernièrement je leur ai mis des pulls à col roulé lavé avec la nouvelle lessive
leur cou est en meilleur état ce soir ça a séché
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #10621 le: 04 Février 2011 à 18:41:03 »

Véro l'excema c'est la pouasse chez moi dès qu'il fait froid, ils ont le visage ouvert....tellement c'est irrité!
Mais quand on va chez la dermato ils n'ont rien!


L'osthéocondrithe touche un petit garçon sur 750!!!
Sur ce forum on est des spécialistes des probas incroyables (ex ma soeur et moi jumeau mono-bi à 8 mois de différence sans aucun antécédent familial)
alors qi un jour vos enfants boitent sans raison, et que l'on vous dit "c'est un rhume des hanches" sans radio, rebellez vous!!
Cela fait é fois en 1 an que ce petit avait des problèmes et on ne lui avait passé aucune radio, résultat son os est nécrosé!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10622 le: 04 Février 2011 à 18:46:54 »

Mouman, il y a un topic dans santé sur un problème similaire. Pas la même origine mais les mêmes conséquences. Je vais tenter de le trouver.
Pour les pantalons, il existe des bas de survet entièrement pressionnés. Ou alors système D, des survet pas chers découpés et rafistolés.


Edit: il est là luxation congénitale de hanche. La fille de Floce a été opérée et a connu une contention semblable au fils de tes amis. Tu vas peut être trouver des tuyaux sur le topic.
« Dernière édition: 04 Février 2011 à 18:50:57 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #10623 le: 04 Février 2011 à 19:22:03 »

Merci Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10624 le: 04 Février 2011 à 21:40:26 »

Véro j'avais bien compris et nos enfants sont des éponges  Clin d'oeil
Lulu 75, oui oui j'ai bien conscience je ne minimise pas le boulot pour toi/vous  Clin d'oeil mais quel bonheur pour les enfants, et les accompagnants je pense de vivre avec ses élèves une autre relation!
Dur, dur par contre de ne pas revenir sur un WE ici les enfants rentrent le vendredi soir, je crois!
Isa trop cool, attend qu'elle soit partie pour sortir le kleenex
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #10625 le: 04 Février 2011 à 22:26:34 »

Pffffffffff. Je me traîne aujourd'hui. J'ai des frissons partout, toutes mes articulations me font mal (surtout reins, chevilles, hanches), j'ai de la fièvre et j'ai un peu mal à la gorge, les yeux qui me brûlent.... J'ai envie de me mettre sous ma couette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sauf que:
1- il a fallu accompagner les loulous chez l'orthophoniste ce matin
2- j'ai fait tourner 2 machines (faut encore que je les étende!)
3- j'ai fait mon ménage
4- j'ai fini les devoirs avec les grands
5- j'ai préparer la pâte à crêpes (chandeleur oblige) et qu'il faut maintenant les faire cuire
6- j'ai l'équivalent de 4 machines de linge à plier et ranger
Et zhom qui ne rentre qu'à 20h30 ce soir, c'est à dire quand les loulous seront couchés.... Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

1 et 4 - je comprends  
Mais 2 / 3 / 5 et 6 en quoi c'était obligé de le faire plutôt qe de te reposer et prendre soin de toi?  Huh?

Pas de jugement, juste PRENDS SOIN DE TOI !!!    Bisou


  Tu sais quoi, lorsque j'ai lu ta réponse j'ai pris un fou rire en me disant que tu avais bien raison. En fait je crois que je suis maso  Bisou Bisou Bisou

Véro:  Bisou Bisou Bisou Bisou

Mouman:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Finalement j'ai attrapé une petite grippe. Je suis allée bossée jeudi matin mais j'ai été priée au bout d'1/2heure de rentrer me mettre au chaud.  Roulement des yeux
Il y avait ce jour-là 3 instits absents sur 7. Une véritable écatombe! 
Ce soir j'ai récupéré Corentin à la sortie de l'école en pleurs et blanc comme un linge: 39,5° de fièvre et très mal à la gorge. J'ai donc pris rdv avec la pédiatre pour demain matin. Et ce soir, Lucas qui se plaind aussi de sa gorge et qui me fait un 38,5°  Je sens que le weekend va être sympa encore tiens!!!!!!!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10626 le: 05 Février 2011 à 10:09:18 »

Mouman  quelle histoire plein de bisous de réconfort  Bisou Bisou Bisou
Lulu c'est super pour les enfants, évidemment il faut gérer quand on est la maîtresse

C'est quand même un sacré boulot :
la classe jusqu'au dernier moment
le séjour à préparer : réunions avec les famille, papiers à remplir en 1 million d'exemplaires, journées de classe à préparer, etc ..., il faut absolument tout prévoir, s'organiser pour les enfants malades, allergiques ou autre...
faire ses valises + préparer son absence à la maison (ben oui, 4 enfants quand même)
10 jours non-stop avec les élèves
ne pas voir ses propres enfants tout ce temps
et dès le lendemain du retour, journée de classe

Sans compter tout ce que j'aurais à faire chez moi à mon retour (ça m'étonnerait que mon homme fasse 1 lessive, passe l'aspi ou range la maison  ). Et tout ça sans qu'on ait ne serait-ce qu'une journée avant le départ pour tout finaliser.
Franchement je comprends que les maîtresses ne partent pas. Perso je ne pense pas renouveler l'expérience 
Il y a 8 ans 1/2, j'ai été agressée (je dis bien agressée, ce n'étais pas une simple question !) lors d'une réunion par une mère d'élève parce que je n'emmenais pas mes élèves en classe verte... Je rentrais tout juste de congé maternité alors je lui ai répondu "Voilà, j'ai un tout petit bébé à la maison. Que feriez-vous à ma place ? Laisseriez-vous votre nouveau-né pour emmener 30 enfants qui ne sont pas les vôtres ?" Ca lui a fermé son clapet ! J'avais attendue plusieurs années avant de pouvoir être maman, ce n'était certainement pas pour ne pas profiter de chaque instant avec ma fille !!! En plus, dans la commune, les enfants pour lesquels une classe verte aurait été vraiment profitable ne partaient pas... les parents ne le voulaient pas !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #10627 le: 05 Février 2011 à 10:54:50 »

Je trouve que ça n'est pas rien de partir en classe verte, et souvent les parents le considèrent comme un dû. Les instits sont bien souvent classés en 2 catégories : ceux qui partent et ceux qui ne partent pas.

Or ça veut quand même dire laisser nos propres enfants 10 jours, bosser non-stop pendant ce temps là (ben oui en cas de cauchemar c'est nous qu'on appelle  Tire la langue), être bien crevée au retour et recommencer la classe dès le lendemain (on part un dimanche et on on rentre un jeudi, on aurait quand même pu partir un lundi et rentrer un vendredi  ).

Et en général les parents sont tout contents parce que pendant ce temps là ils seront tranquilles 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #10628 le: 05 Février 2011 à 11:01:08 »

Je veux rendre hommage ici aux mamans et papas instituteurs et -tutrices qui emmènent les enfants en classe de découverte et de neige. B. est rentré ravi de sa semaine à la Toussuire dimanche dernier et je voulais remercier le corps enseignant. Je ne sais pas comment ont fait ces 3 mamans qui laissaient dans le Nord leurs bambins (âgés de 1 à 6 ans, en fonction des familles..) Cela doit être bien difficile à gérer, sous tous les points de vue.
Comme je le disais, B. était à peine rentré qu'on se prenait la tête (pour des bêtises, naturellement). Pourtant il m'a bien manqué !! Chasser le naturel..... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.857



« Répondre #10629 le: 05 Février 2011 à 11:19:56 »

+1 avec Lulu

L'an dernier une des enseignantes de CM2 était enceinte avec un bébé de 18 mois. Les 2 enseignantes de CM2 arrivaient sur l'école. Bref, pas très motivées. C'est remonté jusqu'au conseil d'école et pas de manière agréable (j'ai lu les CR pour me tenir au courant). Elles ont fini par plier. 

Je remplace l'instit-aux-bébés en CM2, et pars pour la 1ère fois.
Que 4 jours, donc côté intendance, je ne me fais pas de bile.
Mais sans avoir de personne spécifiquement chargée de la vie collective.
Le 24/24 sera absolu, donc.
Classe lu-ma ; départ me (voyage de nuit)- retour di (voyage de nuit) - classe lu-ma ...
Y'a intérêt à avoir la classe prête pour 3 semaines, avec beaucoup de corrections en classe!
(pile au moment des paperasses et autres dossiers pour la 6ème, forcément; sinon, c'était moins drôle  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10630 le: 05 Février 2011 à 12:20:57 »

Coucou,

Je trouve aussi que les responsabilités pour les enseignants sont de plus en plus lourdes à porter. Où comment l'administration se désengage en cas de pépin...

Ici, avec des majeurs, le proviseur nous avait interdit de prendre le métro (trop dangereux Roulement des yeux) 48h avant le départ pour aller visiter un salon pro sur Villepinte. Et comment fait-on, débarquant de Montparnasse pour se rendre à Villepinte avec 45 élèves, à la dernière minute ?

Bref, l'équipe pédagogique à pris la responsabilité de prendre le métro... Le voyage, qui existait depuis plus de 10ans, n'a pas été renouvelé (toute façon, c'est devenu une gageure que de récupérer toutes les autorisations nécessaires en temps et en heure, ou comment l'administration freine des 4 fers pour encourager les sorties pédagogiques....).



Dans l'école des zouaves, aucune sortie scolaire n'est organisée. Je n'en tiens pas rigueur à l'équipe pédagogique d'avoir fait ce choix, mais je regrette amèrement que mes zouaves ne connaitrons pas la joie de partir en classe de découverte avec leurs copains Pleurs.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10631 le: 05 Février 2011 à 13:02:27 »

chez nous le maire tient particulièrement à faire partir les enfants de CM1/CM2 et en principe c'est à la neige
et il y a une dizaine d'école ds la commune
chapeau aux enseignants qui le font

il y a longtemps mon fils était parti en classe verte et ça lui a beaucoup plu et la maitresse a eu beaucoup de courage car c'était des GS de maternelle
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10632 le: 05 Février 2011 à 13:10:27 »

Je trouve que ça n'est pas rien de partir en classe verte, et souvent les parents le considèrent comme un dû. Les instits sont bien souvent classés en 2 catégories : ceux qui partent et ceux qui ne partent pas.

Or ça veut quand même dire laisser nos propres enfants 10 jours, bosser non-stop pendant ce temps là (ben oui en cas de cauchemar c'est nous qu'on appelle  Tire la langue), être bien crevée au retour et recommencer la classe dès le lendemain (on part un dimanche et on on rentre un jeudi, on aurait quand même pu partir un lundi et rentrer un vendredi  ).

Et en général les parents sont tout contents parce que pendant ce temps là ils seront tranquilles 
La c'est toi qui a un avis très tranché avec parents catalogués, je me sentirais pas tranquille si ma fille partait, vêtement à étiquetter, valise à préparer, acheter les trucs manquants,la trouille du trajet....le retour valise à déballer. Donc je pense que ça m'occuperais bien, mais quelle expérience pour elle!! Cela dit je ne juge pas les enseignantes qui ne partent pas, bien que je pense que celle qu'elle avait l'an dernier dont les enfants sont grands pourrait songer à partir de temps à autre,  les enfants n'allaient deja pas à la piscine avec elle alors qu'ils y vont depuis le CP! Mais je ne l'ai pas agresse pour autant  Je lui ai juste glisser avec beaucoup de tact qu'elle n'imagine pas avoir son comportement déplacé avec ma fille mais c'est un autre débat Clin d'oeil Ici visiblement la directrice préfère couvrir ses professeurs
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #10633 le: 05 Février 2011 à 13:26:05 »

J'ai dit "en général", donc pas tous. Mais beaucoup 

Pour ce qui est de l'expérience vécue par les enfants, elle n'est pas toujours positive. Mon fils est parti en CE2 et il en a un très mauvais souvenir. Par contre il a adoré partir l'an dernier, en 6è.
Il ne faut pas oublier que les enfants de primaire sont encore jeunes.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10634 le: 05 Février 2011 à 14:31:32 »

Lulu, mes gnomes ont partis en MS  ils étaient très jeunes aussi.
J'ai eu le privilège d'être accompagnatrice, informée la veille dans l'AM pour départ le lendemain matin (j'étais suppléante en cas de désistement). Je suis revenue cassée complet mais ravie d'avoir vu les enfants (pas les miens, leurs copains/copines) en dehors de leur cadre scolaire et familial, de les voir s'émanciper, s'autonomiser, etc.. Les instit sont revenues encore plus cassées que les accompagnateurs, logique, en disant "plus jamais", et je partageais bien leur avis.
3 ans plus tard, elles ont remonté le même projet  Sourire et si on me demandait, je repartirais  Souriant
C'est fort et laborieux de logistique, de préparation, d'investissement en "capital humain" (comme dirait Val  Tire la langue  ). Mais ça laisse de fabuleux souvenirs  Souriant
Par contre, je n'approuve pas que se soit un choix imposé à l'enseignant  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: