24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 23:29:50
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 178
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: val (jyrp), j'ouvre enfin "mon fil"  (Lu 141586 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2565 le: 20 Janvier 2011 à 19:10:16 »

Euh, tu fais comme moi y'a 3 ans : laisser faire le destin (j'hésitais pour un 4ème, j'ai donc oté mon stérilet en me disant que si il arrivait c'est que le destin en avait décidé ainsi et si rien ne se passait bah tant pis on resterait avec 3 enfants Clin d'oeil) voilà tu vois ce que ça a donné  merci le destin Clin d'oeil Bisou
si je vais cette méthode, je connais le destin : bébé 
je suis très "féconde"

zhom a dit oui
mais il a dit que c'est pour me "faire plaisir"
bon , il a ajouté qu'il aimerait cet enfant (heureusement), qu'il savourerait cette maternité (autrement)
il a déjà "prévu" où dormirait cet enfant

ensuite, il m'a demandé si je ne craignais pas les ralc , les quand diras ton !!

sur ça, j'ai peur d'être égoïste
les grands sont grands, notre vie est "tracée", je ne suis plus très jeune (enfin si mais pas tant que ça), est la peur
je pensais pourtant avoir fait le deuil d'une grossesse et là, mon horloge me chatouille grave

p'tite précision : celles qui connaissent mon homme
motus bouche cousu

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2566 le: 20 Janvier 2011 à 20:07:33 »

La fécondité est censée diminuer passé un certain âge Roulement des yeux . Le coup de l'horloge je l'ai bien senti aussi Tire la langue
Et je le sens parfois encore (bah vi tant qu'on peut encore procréer, c'est qu'on est pas si vieille que ça Tire la langue ) mais non là moi je me raisonne : "pu d'place" comme dirait mon p'tit V
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2567 le: 20 Janvier 2011 à 20:09:53 »

tu sais val sam me saoul pour un 4eme...................................le truc principal qui me fais dire non c'est les RALC!!!

donc je te comprend...................apres pour l'age je ne peux pas te dire
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2568 le: 20 Janvier 2011 à 20:28:38 »

Val l'important c'est es-tu prete à les assumer tous les jours ces RALC ?

L'horologe biologique peut pas encore en parler mais me dire que je n'en ferai plus c'est vrai qu'il faut l'accepter et par moment une envie peut resurgir.

Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2569 le: 20 Janvier 2011 à 20:31:44 »

je n'ai pas envie de faire un enfant par caprice

il y a quelques temps encore, c'était non, je n'y pensais pas et là, ça m'empoisonne

faire le pour et le contre, c'est pas facile

dans 10 ans, aurais je "la patience" de bien l'éduqer cet enfant
J aura 23 ans, les derniers 14/15 ans (oh putain* 2 ados  )

ça remet aussi en cause le taf

Val l'important c'est es-tu prete à les assumer tous les jours ces RALC ?

ça , je peux y faire face, après des jumeaux  Clin d'oeil
au moins de refaire des jumeaux 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2570 le: 20 Janvier 2011 à 20:47:01 »

Mais c'est quoi "faire un enfant par caprice"  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #2571 le: 20 Janvier 2011 à 21:20:31 »

Une amie très proche a mis au monde son cinquième enfant en juillet... Il a dix huit ans d'écart avec la première fille de mon amie...
Et pour autant que je sache, elle vie très bien cette nouvelle maternité. Je dirais même qu'elle la savoure. Elle a presque quarante ans et sais pertinemment que ce sera son dernier enfant.
Bien sûr elle fatigue plus vite que lorsqu'elle avait 20 ans mais elle compense par le fait que ses premières filles s'occupent du petit de temps en temps.
Je dis toujours d'elle qu'elle était "faite pour être mère"... Et si son mari l'avait écouté, elle en aurait eut au moins huit !!! Voir plus !!!
Une autre personne de mon entourage a eut trois fils... Avec chacun 12 ans d'écart !!!
Tout est possible, si vous en avait envie, si vous avez les moyens matériel et affectif pour un cinquième, alors pourquoi pas ?
Prend le temps de réfléchir un peu et puis lance toi.
Et tes fils, ils en disent quoi ?
Cogite bien !!! 
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2572 le: 20 Janvier 2011 à 22:03:22 »

pas sure que ce soit un enfant caprice car il me semble que ça fait pas loin d'1an 1/2 que tu en parles. au début tu disais que c'était parce qu'on était dans les couches lavables et le portage, denrièrement parce que de voir toutes les poussettes sympa ça donnait envie. perso je pense que tu as sincèrement envie de ce bébé et avant F te disait non....là visiblement il tenterait bien l'aventure donc...

et arrête d'imaginer J adulte, P et R ados et Y au milieu....ça fait peur  mais il est vrai que ça compte Tire la langue
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2573 le: 20 Janvier 2011 à 22:48:00 »

pas sure que ce soit un enfant caprice car il me semble que ça fait pas loin d'1an 1/2 que tu en parles. au début tu disais que c'était parce qu'on était dans les couches lavables et le portage, denrièrement parce que de voir toutes les poussettes sympa ça donnait envie. perso je pense que tu as sincèrement envie de ce bébé et avant F te disait non....là visiblement il tenterait bien l'aventure donc...

et arrête d'imaginer J adulte, P et R ados et Y au milieu....ça fait peur  mais il est vrai que ça compte Tire la langue
Val ça n'est qu'un exemple, mais j'ai une copine qui a eu ses jumelles en même temps que son ainée avait sa fille... elle est devenue grand-mère en même temps qu'elle attendait ses filles.
Et bien des RALC elle a du en avoir des tonnes (famille nombreuse etc etc) mais c'est une des mamans les plus extra que j'ai pu rencontrer !
Elle m'a toujours épatée !!

bref, si vous êtes sur la même longueur d'ondes avec ton homme... ben... y'a pu qu'à passer sous la couette 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2574 le: 20 Janvier 2011 à 22:57:20 »

Faut aussi voir comment tu supportes les grossesses (moi rien que ça, ça me refroidit Tire la langue on dit que la grossesse c'est pas une maladie, bah..........moi à chaque fois je me sens diminuée physiquement comme si j'étais malade Pleurs bon pas les 9 mois quand même Clin d'oeil mais trop à mon gout.) La dernière ayant été plus qu'éprouvante, mais je ne saurais jamais si c'était à cause de l'âge  Tire la langue ou des jumeaux (bon sûrement les 2  Roulement des yeux )
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2575 le: 21 Janvier 2011 à 06:52:54 »

Faut aussi voir comment tu supportes les grossesses (moi rien que ça, ça me refroidit Tire la langue on dit que la grossesse c'est pas une maladie, bah..........moi à chaque fois je me sens diminuée physiquement comme si j'étais malade Pleurs bon pas les 9 mois quand même Clin d'oeil mais trop à mon gout.) La dernière ayant été plus qu'éprouvante, mais je ne saurais jamais si c'était à cause de l'âge  Tire la langue ou des jumeaux (bon sûrement les 2  Roulement des yeux )
je suis malade le temps de la grossesse
j'ai des nausées du premier au dernier mois  Tire la langue (avec des périodes accalmies), je suis fatiguée... mais bon, je peux encore le supporter

on a demandé aux enfants (enfin, "demander" est un grand mot, on a juste demander ce qu'ils en pensaient , comme ça en passant)
Ils sont tous ok 
2 veulent une sœur et 2 veulent un frère : au moins je suis sure de satisfaire la moitié
J et Y sont prêt à laisser une chambre et dormir ensemble car selon leur mots, ils ne jouent plus, ont besoin de moins de place

après, oui l'année dernière j'avais eu aussi cette envie
je la pensais aux oubliettes
et puis quand cet enfant aura 20 ans, je ne serais plus toute jeune

je suis entourée de bébés en ce moment, est ce ça ?
en plus, c'est la pleine lune 

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2576 le: 21 Janvier 2011 à 10:15:46 »

repensez y et dites nous si ce soir on doit partir pour vous laisser le congèl  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2577 le: 21 Janvier 2011 à 10:17:27 »

repensez y et dites nous si ce soir on doit partir pour vous laisser le congèl  Clin d'oeil

t'es co* toi 

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #2578 le: 21 Janvier 2011 à 10:34:15 »

Je suis venue faire un tour sur ton fil et je vois que tu veux un autre enfant ! c'est chouette !
et je me sens moins seule
J ai 40 ans !!!!
et je souhaiterais le quatrième ...................

Mon histoire est un peu compliquée et je ne vais pas polluer ton fil mais cela me fait du bien de vous lire !!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2579 le: 21 Janvier 2011 à 10:53:07 »

tu ne pollue pas Van et ton ressenti m'interresse

j'approche à grand pas de la quarantaine aussi alors ta vision compte

J quand il est arrivé, on était "pauvres" jeunes
pas de réelle situation mais on a fait avec les moyens du bord
on a assumé
le second c'est une demande de zhom , on avait tout les 2 une situation, pas de souci par accueillir cet enfant
les jujus c'est aussi une demande de zhom (bon je n'ai pas dis non non plus) et idem, on était bien installé, juste la surprise de la gémellaire
et là, on a tout : une situation, une maison, ... mais

moi je me demande si ce n'est pas une réaction à mon taf ?

alors je réfléchie

et là c'est moi qui demande , zhom ne dit pas non

Journalisée
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 178
Imprimer
Partager :

Aller à: