Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1635 le: 22 Mars 2010 à 11:12:42 » |
|
je vais faire mon caliméro  à lire certains fils, poster parfois de façon transparente, et constater que mes gosses sont des demeurés c'était mon humeur à moi de ce matin
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #1636 le: 22 Mars 2010 à 11:17:37 » |
|
si tu parles du fil auquel je pense, je te rassure ^^ tes enfants ne sont pas des demeurés !!! Ils restitueront plus tard c'est tout ! Ils accumulent les infos, ne t'inquiètes donc pas ! Tu sais, avoir parlé tôt et bien, c'est pas ça qui fait réussir sa vie... alors pas d'angoisse ! chacun a des capacités différentes, ça n'enlève pas de valeur aux individus. Zen, tes enfants sont super  Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1637 le: 22 Mars 2010 à 11:22:45 » |
|
oui Kat, je le sais tout ça  mais comment dire, dès le berceau, on (moi aussi) compare nos gosses pour savoir qui est le meilleur, le plus intelligent c'est la compétition dans tout son côté négatif (car un peu de compét c'est moteur aussi) et moi, je vais fuir un peu ces fils qui causent de précocité, d'enfant au dessus le la "norme" qui s'ennuient dans l'utérus de leur mère (je fais de la plaisanterie ironisante et j'invente m^me des mots  ) ça me pourrira moins la vie (j'enchaine réunion scolaire, fin de l'année scolaire, ça aide pas  ) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #1638 le: 22 Mars 2010 à 11:25:47 » |
|
tu sais que c'est un des éléments principaux qui me poussent vers une non scolarisation de mes enfants ? cette compétition à tout va... Bon on tente à la rentrée prochaine... en MS... on verra si ils aiment  et oui, si ça te mine, fuis !! pas la peine de se rajouter des soucis qui n'en sont pas  Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1639 le: 22 Mars 2010 à 11:30:54 » |
|
Bon on tente à la rentrée prochaine... en MS... on verra si ils aiment  Biz biz ils aimeront certainement pour se retrouver avec d'autres enfants, faire des activités que tu ne leur fait pas toi l'école est un bon complément de la famille (avec ses choses qui fâchent aussi) en ce moment, R et P ne font plus de sieste l'après midi (leur rythme à eux) et bien, à l'école, ils sont obligés d'aller se coucher car ils sont en PS J'ai vu la maitresse pour lui demander s'ils ne pouvaient pas être avec les moyens (sans changer le programme) et bien non, les petits sont à la sieste Et l'année prochaine, comme ils seront en MS, plus de sieste alors que peut être le petit copain aurait besoin de cette sieste une fois dans la semaine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #1640 le: 22 Mars 2010 à 11:35:23 » |
|
oui, je trouve dommage qu'on ne respecte pas le rythme des enfants... enfin bon on verra...
Sinon, je pense qu'en terme d'activités ça peut leur plaire, par contre mes oursons n'aiment pas quand il y a trop de monde et trop de bruit... on quitte le parc où ils adorent jouer (toboggan, jeux divers) quand il commence à y avoir plus d'une 20aine d'enfants car ils n'aiment pas...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1641 le: 22 Mars 2010 à 11:37:08 » |
|
Moi les miens (en MS) ne faisaient plus la sieste à la maison mais dormaient trés bien à l'école  et même s'ils dorment pas, les tiens, au moins ils se reposent, ça ne peut que leur faire du bien  Et mon 3, qui n'avait plus droit aux siestes en MS (une autre école  ) dormaient trés bien le mercredi et les we à la maison. Et quand j'étais instit en MS, comme y'avait pas de place au dortoir, je les faisais se reposer dans la classe (assis, allongés comme on pouvait  ) eh bien y'en avait toujours de 2 à 5 qui s'endormaient, ben je les laissais dormir, c'est qu'ils en avaient besoin 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #1642 le: 22 Mars 2010 à 14:28:53 » |
|
mes agoisses sur la rentrée s'étaint estompée mais là vous les fates revenir  il faut vraiment que je fasse le tour des écoles même ce n'est "que" pour la maternelle
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1643 le: 22 Mars 2010 à 14:56:54 » |
|
mes agoisses sur la rentrée s'étaint estompée mais là vous les fates revenir  il faut vraiment que je fasse le tour des écoles même ce n'est "que" pour la maternelle faut pas car partout il y a du bon et du moins bon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #1644 le: 22 Mars 2010 à 15:15:11 » |
|
je vais faire mon caliméro  à lire certains fils, poster parfois de façon transparente, et constater que mes gosses sont des demeurés c'était mon humeur à moi de ce matin t'inquietes l'essentiel est que toi tu sais que tes enfants ne sont pas des démeurés! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1645 le: 22 Mars 2010 à 15:52:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #1646 le: 22 Mars 2010 à 15:57:03 » |
|
ouais mais ils le sont un peu quand même  oui pour l'école de toute façon je ne trouverai pas de satisfaction 100% et je ne saurais pas faire à la maison d'autant plus que j'aimerasi reprendre une activité en dehors de la maison je voulais aller voir sur bourges pour une question pratique si je trouve du boulot là bas mais leur copains seront ici. sauf que N aimerait bien aller à l'école avec P et R 
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #1647 le: 22 Mars 2010 à 15:57:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #1648 le: 22 Mars 2010 à 16:00:18 » |
|
ouais je trouve aussi n'est ce pas ?  mais tu sais bien que les aime tes loulous val et que c'est pour ça que je me permets. tu sais que c'est dans la rigolade.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1649 le: 22 Mars 2010 à 16:01:33 » |
|
|
|
|
Journalisée