Alerte enfants maltraités
Ville Laure:
Bonjour à toutes,
je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie...
Voici le but de mon fil:
une amie avec laquelle je discutait hier soir m'a expliqué que son beau frère et sa belle soeur maltraitait physiquement et moralement leurs enfants (pas de doute la dessus!) mais qu'elle se sentait dans l'incapacité de les dénoncer, d'une part parce qu'elle estime que c'est à la famille de son mari de prendre de type d'initiative et d'autre part parce qu'elle ne se sent pas capable étant moralement fragile en ce moment de prendre la responsabilité de faire éclater une famille.
Toutefois elle est bien consciente qu'il faut sauver ses neveux de 4 ans et 2 ans 1/2...
Connaissez vous par quel moyen elle pourrait alerter les personnes compétentes sans être trop impliquée? De sorte qu'elle puisse se soulager de son fardeau et ne pas porter celui de la responsabilité vis à vis de sa belle famille?
Merci de vos réponses
PS: je n'ai vraiment pas de moi dont je parle mais vraiment une amie.
Azerty:
Le 119 c'est pour ça, il me semble ???
van:
Elle peut faire le 119 Enfance maltraitée et doit pouvoir laisser un message anonymement
van:
azerty désolé on a posté en même temps
azoria03:
Bonjour
Il faut absolument qu'elle fasse quelque chose sinon c'est de la non assistance à personne en danger!!!! Qu'elle se déculpabilise, c'est une dénonciation pour une bonne cause.
Elle a plusieurs moyens soit appeler le numéro vert de l'enfance en danger (119), soit saisir le conseil général via l'UTAS (Unité territoriale d'Action Social) qui méneront une enquête pour déterminer le danger pour les enfants et agir en conséquence, soit déposer une plainte auprés des services de police ou de gendarmerie, soit saisir directement le procureur de la république. Le mieux, c'est qu'elle appelle le 119 et qu'elle leur explique la situation.
Je me répéte mais il est indispensable qu'elle agisse, se taire c'est une forme de complicité avec les personnes mltraitante.
Si besoin d'infos supplémentaire dis le je te répondrais.
Courage pour ces petits bambins qui ne demandent qu'à découvrir le monde dans la quiétude et la sérénité
Navigation
[#] Page suivante