24-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

24 Décembre 2024 à 00:01:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment l'aider à prendre du poids  (Lu 2485 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Juin 2009 à 19:23:57 »

Sand, à 9 mois, te souviens tu de leur taille et poids???
Ma soeur très gentiment me prend l'exemple de ma nièce.... mais c'est une fille !!! pas pareil !!! 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 29 Juin 2009 à 11:11:50 »

Sand, je ne peux pas t'aider. Je n'ai jamais eu ce problème là avec les miens. Mais je suis les aventures de ton bonhomme  Sourire
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Juin 2009 à 13:57:47 »

Merci P'tite Lilli !!
Ce matin, j'ai eu la diét. de l'hôpital. En fait, le lait Pep*ti Junior peut être concentré, càd rajouter une dose par bib.... dans un 1er temps, au niveau matière grasse, elle me conseille 2cuillères à café d'huile de colza dans les légumes lemidi. et enfin, on peut aller jusque 100g de pommes de terre par jour.. j'avoue ne pas compter, et ne pas avoir envie de compter.....
Là ou je m'interroge, c'est quand je lui ai dit que je leur donnais des carottes chaque jour, elle a parue étonnée qu'ils ne soient pas constipés.... je pensais que la carotte régulait le transit.... en + ou en -......
je vais voir si avec ce nouveau régime, on arrive à mieux...
Malgré tout, j'essaie de surtout ne pas faire du repas une obligation, car sinon, j'ai peur de le braquer (pour nathan pas de problème, dès qu'il a lebavoir autour du cou, il m'attend la bouche ouverte, et on ne rigole pas tant que l'assiette n'est pas vide !!!!!  )
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #18 le: 29 Juin 2009 à 14:14:50 »

Merci P'tite Lilli !!
Ce matin, j'ai eu la diét. de l'hôpital. En fait, le lait Pep*ti Junior peut être concentré, càd rajouter une dose par bib.... dans un 1er temps, au niveau matière grasse, elle me conseille 2cuillères à café d'huile de colza dans les légumes lemidi. et enfin, on peut aller jusque 100g de pommes de terre par jour.. j'avoue ne pas compter, et ne pas avoir envie de compter.....
Sans compter, y a un truc pas prise de tête qui fonctionne bien. Tu mesures une fois ce que représente la dose de légumes que ton bonhomme devrait manger, tu trouves un récipient qui contient cette portion, pis après tu utilises tout le tps le récipient en question.  Clin d'oeil
Jusqu'à ce que ton ptit père te fasse sentir que là y en avait pas assez 

Et oui, les carottes ont un effet sur le transit (constipant à la longue).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 29 Juin 2009 à 14:44:46 »

Je plussoie Mesoke. Tu mesures une fois pour avoir une idée du volume que ça représente.
Et au fait, tu as réussi  à la croiser la diét  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Juin 2009 à 15:09:51 »

Sand, à 9 mois, te souviens tu de leur taille et poids???
Ma soeur très gentiment me prend l'exemple de ma nièce.... mais c'est une fille !!! pas pareil !!! 
Je viens de prendre leur carnet de santé.
A 9 mois Pierre: 6,8 kg pour 68 cm et Nicolas: 7,6 kg pour 68 cm.
Mes enfants sont nés à 36 +4 SA, ils pesaient 2,2kg à la naissance tous les 2 et n'ont eu aucun souci de santé, pas de néonat.
Ne te focalise pas non plus sur les mensurations de mes bouts choux. Chaque enfant est différent.

En ce moment avec la chaleur, les miens peinent beaucoup à manger.
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #21 le: 29 Juin 2009 à 21:08:56 »

j'essaie de surtout ne pas faire du repas une obligation, car sinon, j'ai peur de le braquer (pour nathan pas de problème, dès qu'il a lebavoir autour du cou, il m'attend la bouche ouverte, et on ne rigole pas tant que l'assiette n'est pas vide !!!!!  )

mêmes profils ici : guilhem mange ce qu'il peut comme il  peut ; à l'époque il manquait d'apétit et il fallait trouver ce qui passait, aujourd'hui il mange bien, il n'est pas difficile, mais il ne peut pas encore avaler les peaux (maïs, petits pois, tout éplucher y compris les cerises...), son frère "dévore" et peut tout avaler (même certains morceaux de viande que sa soeur n'arrive pas à avaler), mais joue les chipoteurs qui veut manger ça mais pas ça...

ce que je faisais : j'ai acheté une balance électronique simple ; c'était un peu galère, puisque les enfants ne mangeaient vraiment pas pareil... Je posais un bocal sur la balance et commençais par la part de guilhem : 15 ou 20 g de viande, puis tant de légumes, tant de féculent, son huile, un peu de bouillon, aucune trace de lait, total environ 100 g, un coup de mixeur pour que ce soit bien mixé, consistance compote, je mets dans l'assiette. Puis je continuais avec florentin, qui avait moins de viande, moins d'huile, un volume total beaucoup plus important, où je pouvais mettre de la crème ou du beurre ou un peu de lait ou du fromage, et qui mangeait une consistance plus épaisse. Je le sers. Puis Héline, parfois grossièrement mixé à son tour... C'était le seul moyen que j'avais trouvé d'être sûre que chacun ait la bonne dose de viande, et un plat qui lui convienne...
Maintenant, je fais beaucoup plus grossièrement, j'évalue approximativement les quantités de viande/poisson/oeuf, quant aux quantités, c'est par exemple... 3 (petites) assiettes de pâtes aux légumes pour Florentin, 2 pour Guilhem, et 1 pour la grande soeur, cherchez l'erreur !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Juin 2009 à 23:00:26 »

Merci P'tite Lilli !!
Sans compter, y a un truc pas prise de tête qui fonctionne bien. Tu mesures une fois ce que représente la dose de légumes que ton bonhomme devrait manger, tu trouves un récipient qui contient cette portion, pis après tu utilises tout le tps le récipient en question.  Clin d'oeil
Jusqu'à ce que ton ptit père te fasse sentir que là y en avait pas assez 

Et oui, les carottes ont un effet sur le transit (constipant à la longue).

Héhé !!!  En fait, c'est déjà ce que je fais..... puisque je leur donne leurs légumes toujours dans le même bol !!!!

POur les carottes, ils en ont tous les jours... mais accompagnées d'un légume "vert" (haricot, brocoli....)...

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Juillet 2009 à 17:57:16 »

De retour d'amiens, selon la balance (à poids) de mon doc, on était à 5kg750 le 23, aujourd'hui, on est à 5kg930 (9 jours après...et balance electronique) ...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 03 Juillet 2009 à 15:07:55 »

Et ben alors   Souriant  que demander de plus  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI