bonjour les filles!
aujourd'hui et pourquoi pas hier ou demain
aujourd'hui j'angoisse et j'ai une peur panique qui monte...
j'ai posté du côté du fil "question sur le STT" et le dernier post que j'ai écrit m'a perturbé et bouleversé...
"
Re : Questions sur le STT. « Répondre #355 le: Aujourd'hui à 13:41:15 » Citation Modifier Enlever
--------------------------------------------------------------------------------
effectivement les filles (Maida et Marjo) vous avez eu beaucoup de chance!!!
moi je ne l'ai pas eu cette chance...
à l'écho des 16 SA, j'avais des signes de STT mais mon gygy habituel n'a pas réagi (je dis çà un an après car le jour même, je ne savais même pas ce que c'était que le STT puisque mon diagnosctic de chronicité posé par mon gygy était mono/mono)!!! il m'a simplement dit qu'il m'obtiendrai un RDV sur l'hôpital pour mon suivi obstétrique!!!
quelques jours après, pas de coupe de fil, toujours pas de RDV mais je ne savais pas ce qu'il se passait dans mon ventre!!! j'avais de plus en plus mal au ventre et j'avais pris 3 kg d'un coup!!!
ne voyant rien venir j'ai appelé l'hôpital pour un RDV avec un gygy hospitalier
à l'hôpital, j'ai eu une écho à 17 SA + 4 jours qui a confirmé le diagnostic de chronicité erroné de l'écho des 12 SA (mono/mono) : le signes de STT montrait un grossesse mono/bi
le gygy hospitalier m'a fait attendre une semaine de plus pour que mon dossier passe en réunion pluridisciplinaire de diagnostic anténatal!!!
j'ai été reçu au CHU de maternité niveau 3 au service de diagnostic anténatal à 18 SA + 5 jours : l'écho a révélé un STT confirmé au stade 3 et Thomas allait déjà très mal!!!
je suis partie en urgence à Poissy dans la soirée
j'ai été opérée le lendemain à 18 SA + 6 jours pour coagulations des anastomoses (l'équipe du Pr Ville a voulu donnait une chance à Thomas malgré son état) et drainage d'un litre 500 de liquide amniotique
3 semaines après, Thomas est décédé in utéro : il s'est éteint à tout petit feu des conséquences du STT (anémie sévère) alors qu'il présentait à la dernière écho quelques jours avant, une petit vessie pleine...
si j'avais eu la chance d'avoir un gygy libéral plus compétent et si j'avais eu les infos plus rapides pour aller de moi-même au CHU maternité niveau 3, au lieu d'attendre une semaine de trop pour mon Thomas, j'aurai été opérée bien plus rapidement et peut-être que mon Thomas serait là avec son frère jumeau Vincent!!!
je regrette tant cela mais bon je ne peux pas revenir en arrière...
cela devait être le destin de mes jujus que des fois, j'ai du mal à l'accepter mais bon... "
je me suis rendue compte après l'avoir écrit que je n'ai pas eu de bons gygys qui m'ont suivi pour ma grossesse gémellaire de l'année dernière, et j'ai peur que cela se reproduise...
en tout cas j'ai fait une croix sur mon gygy libéral habituel, je ne veux plus le voir...
le gygy hospitalier qui a détecté un STT chez mes jumeaux mais qui m'a fait attendre une semaine avant de m'envoyer au CHU de maternité niveau 3 pour un diagnostic anténatal, n'a pas été super lors de mon écho datation le 17/06 dernier pour ma grossesse actuelle...
--) il avait 2 heures de retard, j'étais super stressée (d'autant plus que mon petit Vincent en avait marre de sa poussette depuis 2h30, il n'a pas arrêté de pleurer lors de l'examen alors qu'il avait été sage pendant les 2h30 d'attente), il a fait une écho rapide, a oublié de me prescrire la prise de sang pour recherche sérologie toxo et rubéole, et une recherche dalbuminurie et glycosurie dans les urines (j'ai du la demander le lendemain par téléphone, lorsque je me suis rendue compte que je n'avais rien dans mon dossier à part la photo et le compte-rendu de l'écho), il a oublié de me donner le RDV pour le 4ème mois alors que les RDV à l'hôpital doivent être pris à l'avance car beaucoup de demandes (je l'ai pris le lendemain par téléphone avec un autre gygy hospitalier du service)
je ne sais si je vais continué avec lui, j'ai une mauvaise impression...
mais bon j'ai gardé mon RDV de l'écho des 12 SA avec lui car je n'ai pas le choix d'avoir un autre gygy que lui (pas disponibilité des autres)
le gygy du RDV du 4ème mois, j'espère qu'il sera bien et si c'est le cas, je crois que je continuerai avec lui... sinon je demanderai a avoir le chef de service : je l'ai vu dan le couloir entre deux patientes et il m'a l'air très bien...
il me tarde le 30/07, pour mon écho des 12 SA...
il me tarde de voir mon petit bout pour me rassurer...
je suis au bord des larmes, je pense à mon petit Thomas qui me manque...
je m'étais promise de ne pas angoisser pour cette grossesse...
il faut que je parle à quelqu'un... je vais essayé d'avoir au téléphone une sage-femme à la PMI de mon canton... sinon j'appellerai une sage-femme à l'hôpital...
j'ai envie de faire une écho, vous ne pouvez pas savoir!!! cela me rassurerai tant...