26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 21:14:31
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 38
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Brulures sur enfant  (Lu 43224 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #165 le: 22 Juin 2009 à 11:25:35 »

Laisser une théière à portée de main, ca non c'est sur je ne ferai pas  

est ce que c'était vraiment à porter de main? on sait pas.
il y a des objet que je met sur la table loin des rebord pour éviter qu'ils les attrapent et par moment ils y arrivent...
puis ça arrive tellement vite ce genre d'accident

j'arrête de penser à la petite puce Bisou Bisou Bisou

énormes pensées à vous, je vous envoies une cargaison de Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 22 Juin 2009 à 11:31:11 »

Plein de pensées pour toute la famille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Courage à vous tous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et puis, un petit signalement auprès de la PMI ne ferait pas de mal je crois aussi Même si l'accident arrive vite comme le dit Surfgirl, sa réaction n'a sans doute pas été la meilleure 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #167 le: 22 Juin 2009 à 11:39:23 »

il y a des objet que je met sur la table loin des rebord pour éviter qu'ils les attrapent et par moment ils y arrivent...
Oui, je plussoies

Concentrons nos ondes et nos pensées sur les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #168 le: 22 Juin 2009 à 11:47:46 »

plein de biz à vous tous... concentres toi sur K et reçois tout notre soutien

On pense bien à toi

Biz

Kat, Jéré, Paul et Ugo
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #169 le: 22 Juin 2009 à 11:50:53 »

Tout plein d'ondes +++++++++ pour toute la famille

Je suis de tout coeur avec vous

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 22 Juin 2009 à 11:57:44 »

Bonjour,
Cela fait un moment que je ne m'étais pas connectée et je viens de voir ton post.
J'ai été 4 années infirmière au centre de traitement des brulés de l'hôpital Percy de Clamart (où nous soignions des enfants à partir d 2,5 ans seulement). Il est vrai que cela fait longtemps que j'en suis partie mais dans nos protocoles nous favorisions le prélèvement de greffe sur le scalp des enfants car esthétiquement il n'y a pas le moindre risque d'autant que les cheveux repoussent sans problème car leur bulbe est enfoncé bien plus profondément que le niveau de prise de greffe.
En outre si on lui prélève la greffe à l'intérieur des cuisses, il lui faudra porter durant quelques mois un vêtement compressif à cet endroit (et à l'endroit de la greffe) afin d'empêcher la peau de se multiplier de façon anarchique. C'était en tout cas ce qui était prévu à l'époque (15 ans... aïe aïe c'est là que je constate que le temps passe).
Pour ce qui est de la culture de peau, elle n'était (toujours à l'époque) pratiquée que par notre équipe (et une de Lyon) mais n'était réservée qu'aux cas de  brûlés n'ayant plus assez de peau pour faire des prélèvements. En outre les résultats esthétiques n'étaient pas terribles du fait de la profondeur des brûlures initiales ce qui n'est pas du tout le cas de K.
Une solution plus récente est la pose d'une sorte d'interface, mais comme c'est récent et que j'avais quitté les blocs opératoires de brûlés je n'en sais pas plus si ce n'est le nom Intégr*a. D'après ce que j'en ai entendu, à court terme c'est pas mal.

Comme d'autres l'ont déjà dit, le soleil ces prochaines années sera à bannir totalement (c'est d'ailleurs aussi recommandé pour n'importe qu'elle cicatrice).

Désolée de ne pas avoir lu ton post avant. Tout se passera bien, K. est en de très bonnes mains et ils proposeront le mieux pour elle même si cela te parait dur, douloureux ou difficile.

Bon courage à toute la famille.

Astrid
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #171 le: 22 Juin 2009 à 12:23:07 »

je rebondie sur ce que je viens d'écrire avant
"est ce que c'était vraiment à porter de main? on sait pas."
apparemment l'objet en question était sur la table basse

sans commentaire... pauvre choupette
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #172 le: 22 Juin 2009 à 12:31:06 »

je passais prendre des nouvelles de ta puce et vous envoie à tous tout plein de ++++++
pour ce qui est de la séparation, à mon avis ca va les rapprocher tes puces quand elles vont se revoir.
par contre ton système de vidéo me parait très judicieux et je pense que tu devrais conserver le système sous forme de photos durant l'éloignement Clin d'oeil
gros bisous à tous.  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #173 le: 22 Juin 2009 à 13:42:42 »

Véro... que de rebondissements depuis mon dernier passage...

Cette situation est particulièrement pénible, car il y a les soins, l'hospitalisation, mais aussi la séparation, le stress, le "manque" d'être ensemble à la maison...
Il faut que tu te protèges toi aussi Véro, car, tu sais, les enfants ont des ressources incroyables, et je suis persuadée que cette séparation ne les traumatisera pas pour l'avenir. En plus, tes parents, Seb et toi vont tout faire pour que ça se passe bien.

Mais toi, Véro, nous connaissons ta fragilité : il faut te ménager aussi. N'hésites pas à reprendre contact avec un psychologue, peut-être même celui de l'hôpital de K : il doit y en avoir un. Il me semble nécessaire que tu puisses évacuer toutes les craintes qui vont t'assaillir, que ce soit pour l'opération, ou les suites opératoires, etc. etc..

Je t'envoie donc tout tout plein de courage +++++++++++++++++++++++ et des Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou aussi Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 22 Juin 2009 à 13:58:06 »

Allez, encore une cargaison de  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou   Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou Bisou  Bisou  Bisou  Bisou Bisou  Bisou   Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou   Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 22 Juin 2009 à 14:21:34 »

Merci merci des infos apportées Astrid ; c'est important les connaissances pro !

Véro, Isazou a raison ; prend soin de toi aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 22 Juin 2009 à 14:22:48 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #177 le: 22 Juin 2009 à 14:26:48 »

Prends soin de toi Véro....  Bisou Bisou Bisou Bisou

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou aux filles...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #178 le: 22 Juin 2009 à 14:28:05 »

Coucou,

Etonnante la réapparition du papa dans ce moment particulier . Tu as raison de lui proposer qu'il ne voit sa fille que si tu es là. Ce n'est effectivement pas le moment de la chambouler encore plus avec la venue d'un étranger... J'espère qu'il respectera cela.

Plein de gros Bisou Bisou Bisou Bisou à toi et à ta puce.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #179 le: 22 Juin 2009 à 14:43:56 »

Tout mon soutien pour toi et tes choupettes Véro...  Bisou Bisou Bisou
Et bravo à ton fils !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 38
Imprimer
Partager :

Aller à: