Euh, j'peux jouer?
parce qu'en fait, j'y pense quelque fois, mais je fais pas tout pareil avec ces deux derniers bébés qu'avec les grands. J'ai l'impression de refaire mais en mieux, car avec mes propres expériences passées et pas celle des autres. J'explique: le premier enfant, on se base sur l'éducation qu'on a reçue, les conseils qu'on reçoit et on applique (ou pas) on tatonne si ça nous convient pas etc. là c'est bon, je n'ai plus rien à prouver en tant que mère, je me sens libérée du regard, de l'approbation (ou désapprobation) de l'entourage et j'ai vraiment l'impression d'élever mes bébés avec mes trippes à moi (exit ce qu'on m'a dit, ce que j'ai lu, je fais davantage comme je le sens
) Je me sens beaucoup plus épanouie qu'il y a 10 ou 12 ans (à l'époquej'avais trop la tête dans le guidon, il fallait que j'assume sur tous les fronts
; maintenant j'ai un bon job, une famille, plus rien à prouver , ni à moi, ni aux autres) C'est la maturité, allez vous dire
ben ouais ça doit être ça
Enfin, c'en est au point que j'aurais presque envie de recommencer pour en profiter encore mieux
Par contre, je pourrais pas dire "si c'était à refaire", car ce que j'ai fait pour mes premiers, je l'ai fait comme je le sentais à l'époque aussi, sauf que je n'avais pas la même vie; j'ai fait au mieux, c'est le principal et je ne regrette rien (enfin je crois
car je sais pas comment j'aurais pu faire d'autre
) Un truc peut être, j'aurai aimé utilisé des couches lavables dès le premier, persister mieux dans mon allaitement en trouvant de l'aide efficace (pas celle de cette pov'naze de puéricultrice de la PMI
elle pouvait aller se rhabiller celle là!) allaiter plus longtemps les deux suivants et là pour les jumeaux, je sais pas, déléguer plus facilement pour mieux me reposer et réussir mieux mon allaitement
)
Voilà je sais pas si je suis trop dans le sujet
j'ai pas l'impression de répondre à la question