PetitPoney
|
 |
« Répondre #3420 le: 27 Avril 2012 à 15:37:56 » |
|
Je ne considère pas 300 pages comme un pavé... (enfin, ça dépend du contenu, si c'est 300 pages de m**de, oui, c'est un pavé  ). Là je lis Le Juge d'Égypte, c'est >1000 pages, donc ça oui pour moi c'est un pavé  La Maladie de Sachs j'ai vu le film aussi, mais pas lu le livre. Un autre petit bouquin bien sympa c'est Hors de moi de Didier Van Cauwelaert. C'est tout petit, c'est complètement dingue, mais ça se lit bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #3421 le: 27 Avril 2012 à 15:40:41 » |
|
Ah Helene tu le fais tourner le dernier Didier VC ? J'en ai lu des tonnes à une période, et je trouvais que les derniers étaient de moins en moins bien. La maladie de Sachs, j'ai bien accroché au début (été dernier je crois) et puis il attend sur une étagère, j'ai du en lire 1/3...  Pourtant j'ai adoré le choeur des femmes. Question pavé, ici je suis servie, car dans mon groupe de lecture, cette année on a "Mémoires d'outre tombe"... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #3422 le: 27 Avril 2012 à 15:48:24 » |
|
Ah Helene tu le fais tourner le dernier Didier VC ? Question pavé, ici je suis servie, car dans mon groupe de lecture, cette année on a "Mémoires d'outre tombe"...   Wouaouh!!!! T'as du courage... Si on repart dans les classiques, je vous conseille Les travailleurs de la mer de Hugo. J'avais adoré! Et sinon, mon préféré parmi les préférés, c'est John Steinbeck. Je crois que je l'ai ai tous lus, à quelques rares exceptions près... Les raisins de la colère sont une véritable merveille, donc à lire absolument (si on s'intéresse à la période). En deuxième position: Balzac. Et vous? Je peux faire tourner le DVC, pas de souci. Tu me donnes ton adresse?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #3423 le: 27 Avril 2012 à 15:50:57 » |
|
je te fais un MP pour l'adresse.
Grapes of Wrath, balaise en VO parait-il... donc ça fait partie de mes projets lecture (en VF je l'ai lu au collège, ça fait partie de mes livres préférés)
Dans mes livres phares, je dirais que j'adore les Hugo que j'ai lu (les travailleurs de la mer c'est le livre préféré de ma mère !!), Maupassant et Zola.
A Steinbeck j'ajouterai John Fante, qui a une plume et un bagout extraordinaires !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3424 le: 27 Avril 2012 à 15:55:44 » |
|
Les raisins de la colère, le livre et le film avec Fonda, sont des chefs d' œuvre. Mon fils ainé va le lire, il a l'âge maintenant et s'interesse beaucoup à l'Histoire. Tu connais les photos de Jessica Lange sur la crise de 29? Suzy, tu postes. Ah oui Fante, j'adore 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #3425 le: 27 Avril 2012 à 15:57:43 » |
|
Suzy, tu postes. Ah oui Fante, j'adore  ? je poste, ... trop ?  Super pour ton grand ! ça doit être émouvant de les voir faire ces découvertes qui nous ont marqué aussi ! Je me souviens comme si c'était hier de ma lecture du chapitre sur la tortue qui traverse la route dans les chapitres sur la "grande" histoire des migrants!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #3426 le: 27 Avril 2012 à 16:01:36 » |
|
Ben je l'ai jamais lu en VO, toujours en français (lu 3 fois, oui je sais, je suis une passionnée  ), mais ça serait intéressant de tenter... Surtout après toutes ces années. Je l'ai lu quand j'étais toute jeune, donc ça serait marrant de voir l'effet que ça me fait maintenant. Mais en même temps, j'ai pas envie de casser le mythe...  Maupassant, j'ai du mal quand même, mais je saurais pas dire pourquoi. Peut-être en fait que tous ces auteurs sont liés dans mon esprit aux différentes études que j'en ai faites pendant ma scolarité... Comment le prof a fait passer le message, les textes choisis, etc. Donc Maupassant ne fait malheureusement pas partie de mes meilleurs souvenirs  (remarquez pour les travailleurs de la mer, je détestais la prof, mais j'ai bcp aimé le bouquin...). Sinon, sur un autre registre, quelqu'un a-t-il lu "Hunger Games"? Ça fait un tabac ici mais je sais même pas de quoi ça parle...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #3427 le: 27 Avril 2012 à 16:09:58 » |
|
vu le pitch, ça ne m'étonne pas que ça fasse un tabac !!
ça me fait penser à W ou souvenirs d'enfance de George Pérec qui est aussi un peu sur ce thème. J'avais beaucoup aimé!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3428 le: 27 Avril 2012 à 16:16:29 » |
|
Je voulais dire : tu postes en même temps ! Mais comme je suis sur mon tel j'ai fait au plus court... Oui j'adore faire découvrir mes lectures à mon grand. D'autant plus qu'il aime bien. Le numéro 2 est plus cinéphile, alors avec lui je re-regarde les "classiques" comme il dit  Son film préfèré est Règlement de compte à ok corrall. Après les Sergio Leone, bien sur. Ça me fait marrer 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #3429 le: 27 Avril 2012 à 16:28:36 » |
|
Merci , ça a l'air sympa ! et puis j'ai lu plusieurs livres de Winckler, ça me parle !
As-tu La Maladie de Sachs? Je n'ai vu que le film, et pas en entier, j'ai pas pu Par contre, son style littéraire me plait bien et j'ai bien envie de m'y replonger. Oui, j'ai lu le livre avant de voir le film et aussi lu le livre "les 3 médecins" ; c'est sur les études du docteur Sachs. Et j'ai acheté ce midi le choeur des femmes ; j'arrêt le livre que j'ai commencé hier et je m'y mets ! et j'ai aussi acheté "il est permis d'obéir" ; et aussi un club des 5 et un fantômette pour les grandes, et deux livres pour les petits.... je sais, je suis incorrigible !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #3430 le: 27 Avril 2012 à 16:37:02 » |
|
Merci , ça a l'air sympa ! et puis j'ai lu plusieurs livres de Winckler, ça me parle !
As-tu La Maladie de Sachs? Je n'ai vu que le film, et pas en entier, j'ai pas pu Par contre, son style littéraire me plait bien et j'ai bien envie de m'y replonger. Oui, j'ai lu le livre avant de voir le film et aussi lu le livre "les 3 médecins" ; c'est sur les études du docteur Sachs. Et j'ai acheté ce midi le choeur des femmes ; j'arrêt le livre que j'ai commencé hier et je m'y mets ! et j'ai aussi acheté "il est permis d'obéir" ; et aussi un club des 5 et un fantômette pour les grandes, et deux livres pour les petits.... je sais, je suis incorrigible ! j'adore ! je fais comme toi  (ça va, y'a pire comme vice  ) Ok Lulu, j'ai compris ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #3431 le: 29 Avril 2012 à 11:12:34 » |
|
je fais aussi partie de celles qui ne savent pas repartir les mains vides d'une librairie  je me sens un peu "nulle" parce que dans les classiques que vous citez, il y en a certains que je ne connais que de noms, et d'autres dont je ne connaissais même pas le titre  je me suis plongée dans d'autres styles de classiques  car après avoir lu un tout petit Chattam ( Carnages, où il est question de tueries dans des lycées new-yorkais), j'ai lu qqs contes des Frères Grimm  ça fait du bien de lire un peu de "pas sérieux" comme ça, mais  le décalage entre les versions connues/édulcorées/dessinanimées, et les versions "d'origine"...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #3432 le: 29 Avril 2012 à 11:43:52 » |
|
Laurence et anna_m: vous pourriez me (re?)mpêter votre adresse, que je vous renvoie vos livres respectifs? merci 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #3433 le: 29 Avril 2012 à 13:34:23 » |
|
As-tu La Maladie de Sachs? Je n'ai vu que le film, et pas en entier, j'ai pas pu Par contre, son style littéraire me plait bien et j'ai bien envie de m'y replonger. Oui, j'ai lu le livre avant de voir le film et aussi lu le livre "les 3 médecins" ; c'est sur les études du docteur Sachs. Et j'ai acheté ce midi le choeur des femmes ; j'arrêt le livre que j'ai commencé hier et je m'y mets ! et j'ai aussi acheté "il est permis d'obéir" ; et aussi un club des 5 et un fantômette pour les grandes, et deux livres pour les petits.... je sais, je suis incorrigible ! je suis plongée dans le choeur des femmes et c'est exactement le même style que la maladie de sachs et que les 3 médecins. On reconnait très facilement son écriture. Par contre, je pense qu'un livre c'est bien, mais qu'il ne faut pas tout enchainer car il y a comme un petit zest de déprimant dedans je trouve...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum

juinette 2010
|
 |
« Répondre #3434 le: 29 Avril 2012 à 14:58:40 » |
|
Laurence: j'ai fini le Sakka*: je te le renvoie ou je peux faire suivre si qqn est tenté?  pour info, ou pour rappel  , ça fait un peu penser à un Da*Vinci*Code* mais version egyptologienne... (je sais pas si le terme existe  mais il me plait bien comme ça  ) j'ai passé un bon moment de lecture. j'ai trouvé qu'il se lisait plus vite/facilement, même si malgré tout je n'arrivais à en lire que peu chaque jour... fais tourner si tu veux,je suis contente que tu aies apprecie moi j avais pas accroche,comme quoi...........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|