P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2505 le: 02 Juin 2011 à 14:29:43 » |
|
ils s'appellent "Reviens", mais tu peux faire suivre si qqn est tenté  Vi vi, je m'en doute. Je vais les faire passer à Magous avec tout un stock que j'ai de la ronde lecture pis après je renvoie à leurs proprios respectifs 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #2506 le: 02 Juin 2011 à 21:24:45 » |
|
merci P'tite Lilli, moi je suis larguée en ce moment. J'ai des bouquins à toi. Je n'arrive pas à finir "la nuit de lampedusa" commencé il y a au moins.....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2507 le: 05 Juin 2011 à 14:41:05 » |
|
Voilà, j'avais posé la question si quelqu'un connaissait le bouquin "deux petits pas sur le sable mouillé", témoignage assez bouleversant d'une maman qui apprend que sa fille est atteinte d'une maladie génétique orpheline.
Je l'ai lu, après beaucoup d'hésitation. Bah, vi, c'est pas vraiment le genre de bouquin qui m'attire, on fantasme, on fait des mauvais transferts, bref, c'est toujours un peu douloureux
Donc, je l'ai lu, et je le conseille. Certes, c'est très émouvant, j'ai versé des larmes, mais rien de pathos, ni de larmoyant dans ce livre. Juste un témoignage sur la force de vie d'un enfant, surtout cette petite fille, juste comment on s'adapte en tant que parent, et comment on met en place d'autres modes relationnels que ceux que l'on connaît si bien, vu que l'on a l'usage de nos 5 sens.
C'était magnifique, sans fioriture ni apitoiement. Juste un témoignage avec beaucoup beaucoup d'amour, où comment "on rajoute de la vie aux jours quand on ne peut rajouter de jours à la vie"
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2508 le: 06 Juin 2011 à 19:57:00 » |
|
Patricia: tu l'as acheté ou tu l'as trouvé en bibli?  si achat, tu serais d'accord pour le prêter?  où comment "on rajoute de la vie aux jours quand on ne peut rajouter de jours à la vie"
il me semble avoir vu cette phrase sur la couverture quand je l'ai aperçu en magasin. c'est vrai qu'elle est "jolie"...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2509 le: 06 Juin 2011 à 21:25:06 » |
|
veux bien preter moi faut me dire comment vous faites.... j'imagine qu'il faut poster la bête,euh le livre 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #2510 le: 07 Juin 2011 à 06:59:24 » |
|
Laety, j'ai presque fini Indridason... Snif, c'est triste, c'est toujours trop court, et après faut attendre longtemps avant de lire le prochain... Il est très bien, en tous cas, là où j'en suis pour le moment...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2511 le: 07 Juin 2011 à 19:01:11 » |
|
Glen  Patricia: bah oui, faut en passer par les bons soins de la poste...  sauf quand qqs fois certaines ont l'occasion de se croiser 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #2512 le: 07 Juin 2011 à 20:37:44 » |
|
ahaha... j'ai récupéré Freaks 3... je pourrai le lire la semaine prochaine! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2513 le: 09 Juin 2011 à 20:30:10 » |
|
Zaza  bonne lecture  Glen: bien reçu, merci  (et non, la tension ne remonte pas aussi bien que pour toi  je suis toujours qu'à 9,5 après 15 jours de traitement  ) Patricia: merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #2514 le: 09 Juin 2011 à 21:43:18 » |
|
Glen: bien reçu, merci  (et non, la tension ne remonte pas aussi bien que pour toi  je suis toujours qu'à 9,5 après 15 jours de traitement  ) Ben mince, alors! Moi je suis maintenant à 11. t'es toujours arrêtée? T'as le bon traitement? Bon courage, tu dois te traîner, avec 9!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2515 le: 09 Juin 2011 à 22:53:45 » |
|
non, non, plus arrêtée...  le bon traitement?  je sais pas... on doit faire le point avec le médecin la semaine prochaine (après une prise de sang que je ne peux pas faire avant mercredi...) et non: pas l'impression de me trainer... j'avais l'impression d'aller plus que mieux avant d'apprendre que je n'avais que 9,5 aujourd'hui  merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2516 le: 10 Juin 2011 à 10:30:57 » |
|
Laety  J'espère que tu vas vite aller mieux. J'ai commencé Rosa candida et j'adore 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
isa75
|
 |
« Répondre #2517 le: 10 Juin 2011 à 11:13:23 » |
|
J'ai dévoré la femme en vert, merci de m'avoir fait découvrir cet auteur. Cet AM je vais à la bibliothèque pour emprunter la suite  Bon rétablissement Glen et Laety
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2518 le: 10 Juin 2011 à 17:48:47 » |
|
Isa:  chouette, une nouvelle fan d'Erlendur  et merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #2519 le: 10 Juin 2011 à 19:31:21 » |
|
quelqu'un aurait un Erlendur à faire passer?
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
|