mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #2355 le: 26 Avril 2011 à 12:05:33 » |
|
Dernières lectures, suite : Truismes de Marie Darrieussecq : roman, de style fantastique Une jeune femme se transforme peu à peu en truie. Cette métamorphose commence par la rendre très attirante sexuellement et elle entre dans la prostitution. Je n'ai pas du tout aimé. J'ai aimé La métamorphose de Kafka et le fantastique ne me dérange pas. Ce qui me déplaît dans ce roman (Truismes) est la façon dont cette jeune femme se fait exploiter, humilier, violenter tout en étant naïve au point de trouver ça normal  J'ai lu ces deux là également mais ça fait déjà un moment et j'avais comme toi, beaucoup aimé Kafka et beaucoup moins Truisme ..
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
VéroAM
|
 |
« Répondre #2356 le: 26 Avril 2011 à 12:50:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
VéroAM
|
 |
« Répondre #2357 le: 27 Avril 2011 à 19:50:11 » |
|
Je suis en train de lire "La fiancée des corbeaux" de René Frégni. C'est très beau, très très bien écrit. J'aime beaucoup.  Mesoke, en "rangeant" (ce n'est pas le terme approprié car c'est toujours autant la pagaille) j'ai retrouvé un livre que tu m'avais passé aux JNG et que j'ai complètement zappé , "Tout est sous contrôle" d'Hugh Laurie. Si ça ne t'embête pas je le garde encore un peu, histoire de le lire quand même  et je te le ramène à l'AG. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2358 le: 27 Avril 2011 à 19:50:58 » |
|
Véro  Anna: désolée  envoi pas encore fait  mais ça va viendre, pas de souci 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #2359 le: 27 Avril 2011 à 19:51:16 » |
|
c'était bien ça "tout est sous contrôle"... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2360 le: 27 Avril 2011 à 19:52:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #2361 le: 27 Avril 2011 à 20:56:51 » |
|
Laety, pas de soucis, ce n'est pas urgent. Truismes est parti lundi.
Lecture en cours : Après avoir adoré Les promesses de l'aube, j'ai emprunté à la bibli un autre livre de cet auteur : Chien blanc de Romain Gary (RG) RG raconte sa vie aux USA en 1968. Il recueille un chien auquel il s'attache rapidement. Ce chien se révèle être un chien blanc, c'est à dire un chien dressé à tuer les hommes (et femmes) noirs. RG décide de rééduquer ce chien. C'est un prétexte pour nous raconter les émeutes raciales et le climat social de cette époque (période des black panthères et de Martin Luther King)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #2362 le: 28 Avril 2011 à 11:11:04 » |
|
Mesoke, en "rangeant" (ce n'est pas le terme approprié car c'est toujours autant la pagaille) j'ai retrouvé un livre que tu m'avais passé aux JNG et que j'ai complètement zappé , "Tout est sous contrôle" d'Hugh Laurie. Si ça ne t'embête pas je le garde encore un peu, histoire de le lire quand même  et je te le ramène à l'AG.  Pas de pb véro Moi j'ai commencé "La gémellité dans l'imaginaire occidental."  je rame, j'ai du mal ..
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2363 le: 29 Avril 2011 à 13:54:58 » |
|
Anna: merci  bien reçu hier. d'ailleurs mon envoi est aussi parti hier 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #2364 le: 29 Avril 2011 à 14:01:00 » |
|
Laety, le livre est arrivé aujourd'hui. Merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2365 le: 29 Avril 2011 à 14:05:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
 |
« Répondre #2366 le: 29 Avril 2011 à 14:56:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Céline777
|
 |
« Répondre #2367 le: 30 Avril 2011 à 09:12:10 » |
|
Bonjour, Après Prodige je viens de finir L'empreinte de l'ange de Nancy Huston, j'ai beaucoup aimé aussi et le dénouement, un vrai choc et la réflexion sur la guerre, j'ai trouvé ça passionnant. Du coup ni une ni deux je suis retournée à la bibliothèque pour continuer sur ma lancée, j'attaque une adoration. Toujours pas eu le temps de faire le point sur ma bibliothèque mais je sais que j'ai pas mal de Nothomb, de Pennac, de Sepulveda, de Murakami et quelques "livres de plage"...Bref je vous redirai ça. Bon week-end 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #2368 le: 30 Avril 2011 à 18:09:31 » |
|
Véro, j'ai adoré La petite fille de Mr Linh  Zhom aussi. Il est tout en douceur ce livre, tout en amour. J'ai moins accroché sur Terre des Affranchis. Beau livre mais plus attendu, moins surprenant. Faut dire que Mr Linh avait placé la barre haute  Je vais les faire passer à Magous avant de les remettre en poste. Qqn a-t-il déjà participé à la Sélection adhérents rentrée littéraire de la FN*C ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
VéroAM
|
 |
« Répondre #2369 le: 30 Avril 2011 à 18:39:28 » |
|
Véro, j'ai adoré La petite fille de Mr Linh  Zhom aussi. Il est tout en douceur ce livre, tout en amour.  Je suis contente que ça t'est plu. Je l'ai beaucoup aimé aussi. Il a aussi quelque chose d'inattendu. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se finisse comme cela. Il y a une ambiance vraiment particulière. J'ai moins accroché sur Terre des Affranchis. Beau livre mais plus attendu, moins surprenant.
Dans ce livre là, c'est vraiment l'écriture qui m'avait séduite. Je trouve que c'est particulièrement bien écrit (surtout quand tu sais que ce n'est pas la langue maternelle de l'auteure).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|