Laety 89
|
 |
« Répondre #2295 le: 03 Avril 2011 à 18:12:49 » |
|
bienvenue parmi nous Céline  perso, je connais pas cet auteur japonais (ni aucun autre de ses voisins)... mais, c'est ça qui est formidable ici: le fait de partager et de faire découvrir nos coups de coeur  Suzy: je vais attendre un peu pour L'enfant des colonels, parce qu'on est le week end... mais, c'est sur, bientôt du courrier dans ta boîte  d'ailleurs, pour répondre à la question de Céline, mes envois, c'est en général dans une enveloppe kraft avec papier bulle quand j'en ai à la maison... bon, ça dépend aussi de la taille du bouquin: un ou 2 poches, pas trop de souci pour envoyer... si c'est plus gros, un colisimo "pochette souple" (ou autre format), ça peut se justifier car la poste ne laisse pas vraiment le choix 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #2296 le: 03 Avril 2011 à 21:15:42 » |
|
tu as récupéré le tome 3 ou pas encore?  non toujours pas... mais j'ai pas revu le copain non plus! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #2297 le: 04 Avril 2011 à 08:00:35 » |
|
Ok Glen, j'adore ton idee de livre surprise! Je vais faire ca!
Murakami je dois en lire un pour mon club de lecture, kafka sur le rivage... On va voir ce que ca donne!
Je vais commencer "L'homme-de" pour le club aussi! Que des paves cette année!
L'homme-dé, c'est un des romans fétiches de mon mari (même si comme toujours dans les romans, il ne l'a jamais fini!!) Et moi, épouse indigne, je l'ai même pas lu! Moi, j'adore les surprises, alors, en faire aux autres, je trouve ça génial aussi. D'où l'idée de ce livre qui va faire son petit bonhomme de chemin parmi nous. Reste à cibler nos envois pour être sûres de réussir notre coup!! Tu me diras à qui tu l'envoies, Suzy?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #2298 le: 04 Avril 2011 à 08:18:16 » |
|
Curieuse!!! J'ai ma petite idee, mais ce sera en fin de semaine! +++
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #2299 le: 06 Avril 2011 à 19:45:23 » |
|
Après avoir lu et relu, toujours pour mon plus grand plaisir, tous les Agatha Christie (mes préférées: Les 10 petits nègres, Le Crime de l'Orient express,la dernière énigme et le miroir se brisa...), je me suis décidée à essayer d'autres romans à énigmes. je lis actuellement des nouvelles mettant en scène Arsène Lupin, j'aime bien ce type d'atmosphère. En fait j'ai une prédilection pour les ouvrages se déroulant au 19ème et début de 20ème siècle.
D'autres idées de romans policiers, mais pas de la même époque: les 5 tomes de Camilla Läckberg (que j'ai dévoré en moins d'une journée à chaque fois, et sans lire derrière ma caisse, hihi), ça se passe en Suède de nos jours et ça démarre avec La princesse des glaces (mes trois coups de coeur sur ces 5-là: le 1er, Le tailleur de pierre et le dernier , L'enfant allemand, bouleversant dans les dernières pages, j'en ai pleuré). Sinon, il y a aussi toute la collection des Van Gulik avec le juge Ti, ça se passe en Chine à l'époque médiévale, c'est très dépaysant et formidable, et j'aime beaucoup aussi les tomes de Lenormand (qui a repris le héros). Sinon, indémodable mais toujours efficace, les Ellis Peters! C'est drôle de voir que les livres qui passent dans ce sujet sont parfois effectivement des succès en termes de ventes, et d'autres sont de petits bijoux oubliés mais qui valent tellement plus que certaines productions au poids que je vois passer devant moi toute la semaine...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
 |
« Répondre #2300 le: 06 Avril 2011 à 19:50:33 » |
|
D'autres idées de romans policiers, mais pas de la même époque: les 5 tomes de Camilla Läckberg (que j'ai dévoré en moins d'une journée à chaque fois, et sans lire derrière ma caisse, hihi), ça se passe en Suède de nos jours et ça démarre avec La princesse des glaces (mes trois coups de coeur sur ces 5-là: le 1er, Le tailleur de pierre et le dernier , L'enfant allemand, bouleversant dans les dernières pages, j'en ai pleuré).
Je suis en train de les lire. J'aime bien. J'en suis au "Tailleur de pierre". Pour l'instant, j'ai moins ainmé le tome 2.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #2301 le: 06 Avril 2011 à 20:52:27 » |
|
C'est vrai que ceux que j'ai moins aimé sont le 2 et le 4, mais peut-être aussi parce que j'avais rapidement découvert qui était le coupable dans le 4 (en même temps, je venais de m'enfiler les trois autres à la suite et j'avais dû "piger" inconsciemment la façon dont est construite l'énigme). Le dernier m'a accroché jusqu'au bout et là, grosses larmes dans les dernières pages. J'ai beaucoup aimé aussi la réflexion d'Erika sur la maternité au début du tome 3! Étant à peu près au même moment en désorganisation totale, elle m'a fait trop rire et m'a donné du baume au coeur!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2302 le: 06 Avril 2011 à 20:54:01 » |
|
Moi aussi j'ai bien aimé La princesse des glaces, beaucoup moins Le tailleur de pierre, et je n'ai pas du tout envie d'en lire d'autres.
J'ai commencé La terre des mensonges de Anne B.Ragde (Norvège). Trop tôt pout en dire quelque chose.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #2303 le: 06 Avril 2011 à 21:16:21 » |
|
Aha, la Terre des mensonges, c'est ... surprenant! Mais moi j'ai bien accroché au style d'écriture. Il me semble d'ailleurs qu'il a dû sortir en poche, j'ai le souvenir d'en avoir scanné un il n'y a pas longtemps...Je demanderai aux gars de la librairie demain s'il y a une suite!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2304 le: 07 Avril 2011 à 07:32:43 » |
|
Oui pour le poche Oui pour la suite (c'est même une trilogie) 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2305 le: 08 Avril 2011 à 14:14:45 » |
|
Suzy: mission réussie (hier)  bonne réception 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2306 le: 08 Avril 2011 à 21:09:14 » |
|
Benacquista sort un nouveau livre : Homo erectus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #2307 le: 08 Avril 2011 à 21:45:26 » |
|
J'ai aimé, sans plus, la princesse des glaces. Du coup, je n'en ai pas lu d'autre de cet(te) auteur(e).
Ayant bien accroché avec l'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy, je lirais bien d'autres livres du même auteur. Avez-vous des titres à me conseiller ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #2308 le: 08 Avril 2011 à 22:09:02 » |
|
Tu las lu Lulu?  Je suis sur l'homme-de, ca me gave au possible pour le moment, ce faux pamphlet libezrtaire tres date années 70 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Suzy78
Modérateur

|
 |
« Répondre #2309 le: 09 Avril 2011 à 12:05:34 » |
|
Suzy: mission réussie (hier)  bonne réception  bien reçu ce matin Laety, merci beaucoup pour le doublé !!! le prépuce est celui de qui (que je mette un post it dans le bouquin et qu'il ne se perde pas trop  ) mon mari a un peu halluciné lorsqu'il est revenu avec le courrier et que j'ai crié "cool mon prépuce!!!" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|