17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

17 Août 2025 à 02:28:27
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 433
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club de celles qui aiment lire  (Lu 488833 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 25 Octobre 2010 à 21:22:16 »

Rends les filles à la bibliothèque  Tire la langue
 Bisou

Si seulement..........parfois je rêve d'une télécommande pour les mettre sur pause  Tire la langue
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1966 le: 25 Octobre 2010 à 21:27:25 »

rho ouais, la télécommande ou le bouton d'arrêt ou que les piles se vident... on en rêve toutes je crois!  Tire la langue
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1967 le: 25 Octobre 2010 à 23:00:08 »

nous on a déjà trouvé le bouton pour faire dire merci et s'il te plait, mais pas le bouton pause

par contre, ça fait tout vide à la maison... du coup, je vais pouvoir lire les livres que j'ai reçu et qu'elles ne pourront découvrir que dans qqs mois à l'école Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 26 Octobre 2010 à 19:03:08 »

ne dites pas a ma mere que je suis voyante,elle me croit libraire a Vancouver:quand doug la quitte apres 6ans de vie commune,sophie,libraire a vancouver,est prete a tout pour le recuperer.c est pourquoi,lorsqu elle apprend que sa nouvelle petite amie,la pulpeuse melanie,s interesse au paranormal,elle a une idee aussi folle que diabolique:proposer a sa rivale une fausse consultation de voyance destinée a faire rompre les tourtereaux.mais rien ne va se passer comme prevu,car sophie se retrouve vite depassée par le succes inattendu de ses nouveaux talents.....
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 28 Octobre 2010 à 14:42:13 »

la fille qui revait d un bidon d essence et d une allumette
Tandis que Lisbeth Salander coule des jours supposés paisibles aux caraibes,Mikael Blomkvist,rehabilité et victorieux,est pret a lancer un numero special de Millenium sur un theme brulant pour des gens haut placés:une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l est.Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth.Il la retrouve sur son chemin,mais pas vraiment comme prévu:un soir,dans une rue de stockholm,il la voit echapper de peu a une agression manifestement planifiée.Enqueter sur des sujets qui fachent mafieux et politiciens n est pas recommandé a de jeunes journalistes amoureux de la vie.2 meurtres se succedent,les victimes enquetaient pour Millenium.Pire que tout,la police et les medias vont bientot traquer Lisbeth,coupable toute designée et qu on a vite fait de qualifier de tueuse en serie au passé psychologique lourdement chargé.....
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1970 le: 28 Octobre 2010 à 14:57:17 »

Tu nous recopie le résumé ou tu donnes ton avis aussi? 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1971 le: 28 Octobre 2010 à 15:06:05 »

Je l'ai lu ce bouquin, mais en lisant le résumé de Gaelle, je m'en souviens à peine 

a l'époque j'étais emballée, mais les années ont fait leur oeuvre  Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 28 Octobre 2010 à 16:05:38 »

Moi, je poursuis mes visites au commissariat.
Après les commissaires et inspecteurs Adamsberg, Wallander et Erlendur, je fais la connaissance de l'inspecteur Rebus.
On m'a prêté deux polars de Ian Rankin. J'ai lu le premier (Le fond de l'enfer) mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je vais quand même lire le deuxième (La colline des chagrins).
J'aime beaucoup les polars  Roulement des yeux
Et de ce côté là, ma révélation de cette année, ça a été Henning Mankel. Plus j'en lis, plus je trouve ça très très bien (et finalement j'en ai lu un bon peu, il doit m'en rester deux à découvrir dans la série Wallander, et deux autres de ces romans)  Roulement des yeux
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1973 le: 28 Octobre 2010 à 16:40:29 »

Lu ces derniers jours :

-La machine à broyer les petites filles de T. Benacquista - 15 nouvelles cyniques et noires, j'adore  Souriant

- Un cirque passe de P. Modiano - un Modiano, ni plus ni moins. J'aime beaucoup  Souriant

- Poids léger
d'Olivier Adam - j'aime toujours autant son écriture, mais je préfère largement Falaises ou Passer l'hiver.

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1974 le: 28 Octobre 2010 à 18:47:27 »

a mon tour...
peut-être en avez vous déjà parlé ? si c'est le cas, bien... tant pis !! Clin d'oeil

"Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini. Une vision de l'Afghanistan plutôt réaliste à mon avis. Une vie surtout masculine en l'occurence (très peu de femmes dans cette histoire), mais qui décris bien le pays, le peuple.
Un récit très poignant, qui nous laisse en suspend après la dernière page... (un peu comme le silence après du Mozart... Clin d'oeil )

Il faut que je trouve "Milles soleils splendides", du même auteur, et qui parle, cette fois, des femmes...

Autre livre  : "maudit Karma", de David Safier. Une lecture humoristique sur la réincarnation, le respect des animaux, des humains, les choix de vie, les valeurs, etc... Plutôt bien écrit je trouve, et.. efficace !!

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 28 Octobre 2010 à 20:43:53 »

a mon tour...
peut-être en avez vous déjà parlé ? si c'est le cas, bien... tant pis !! Clin d'oeil

"Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini. Une vision de l'Afghanistan plutôt réaliste à mon avis. Une vie surtout masculine en l'occurence (très peu de femmes dans cette histoire), mais qui décris bien le pays, le peuple.
Un récit très poignant, qui nous laisse en suspend après la dernière page... (un peu comme le silence après du Mozart... Clin d'oeil )

Il faut que je trouve "Milles soleils splendides", du même auteur, et qui parle, cette fois, des femmes...

j'ai bien aimé les 2 .... on voit que l'auteur est devenu américain mais les histoires restent poignantes.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1976 le: 28 Octobre 2010 à 20:52:26 »

-La machine à broyer les petites filles de T. Benacquista - 15 nouvelles cyniques et noires, j'adore  Souriant
Yep ! Je plussoie  Souriant
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 29 Octobre 2010 à 08:38:30 »

+1
Et Mankell j'adore. D'ailleurs il vient d'en sortir un autre.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 29 Octobre 2010 à 11:30:23 »

je l'ai lu cet été, je l'ai trouvé très bien, poignant, oui, c'est vrai, mais la fin est un peu trop à l'américaine je trouve, et c'est dommage.
Je devrais essayer Mille soleils splendides, alors, si c'est le côté des femmes.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1979 le: 29 Octobre 2010 à 19:03:01 »

j'ai toujours pas fini de préparer mes envois

Véro: dans les enquêtes venues du froid, je te conseille aussi les aventures d'Einar: certes c'est un journaliste, mais c'est bien Clin d'oeil (j'ai les 2 seuls traduits en français: j'ai pas réussi à trouver s'il y avait d'autres titres...)

Yep ! Je plussoie  Souriant

suis en train de le lire celui là Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 433
Imprimer
Partager :

Aller à: