mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1590 le: 17 Juin 2010 à 12:19:16 » |
|
Laety  Ravie que tu ai aimé  (pour l'envoie, c'est pas pressé - pas pressé du tout).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1591 le: 19 Juin 2010 à 15:09:30 » |
|
dernières lectures: Où on va, papa? de J. L. Fournier: je crois qu'il a déjà été évoqué ici, mais  je l'ai lu en 2 jours à peine (entrecoupé du tome 2 de Freaks Squeele  ) et ça m'a pris aux trippes... et une chtite BD Banc de touche, 1: La bande à Raymond  étant donné que c'est paru avant le début de la fameuse coupe, me verrais bien contacter les auteurs pour leur demander les numéros du loto... (pour celles et ceux qui pourraient le feuilleter qq part, zyeuter vite la page 25 et vous comprendrez pourquoi  et là, j'ai plein plein de livres qui m'attendent, mais je sens que je vais commencer par Hiver arctique d'Arnaldur Indridason, reçu hier (comme le FS 2), je vais pas pouvoir attendre plus longtemps avant de me plonger dans les aventures islandaises 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1592 le: 19 Juin 2010 à 15:55:57 » |
|
j'ai commencé hier "la vie de Sigmar", acheté par hasard, parce que j'aimais bien le visuel  explications là.
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1593 le: 19 Juin 2010 à 16:16:47 » |
|
ça fait vieux livre 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1594 le: 19 Juin 2010 à 18:26:29 » |
|
ouais, c'est ça qui m'a plu... et puis j'avais feuilleté un peu quand même hein! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1595 le: 19 Juin 2010 à 21:01:52 » |
|
, mais je sens que je vais commencer par Hiver arctique d'Arnaldur Indridason, reçu hier (comme le FS 2), je vais pas pouvoir attendre plus longtemps avant de me plonger dans les aventures islandaises  Tu verras, il est très bien, et très noir. Fournier j'avais bien aimé aussi, c'est vrai que ça prend aux trippes. J'ai bientôt fini La passerelle, j'aime beaucoup le personnage principal, ses réflexions pourraient être les miennes. Ensuite je l'envoie à glen.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #1596 le: 20 Juin 2010 à 17:38:08 » |
|
Ou bien tu me l'apportes Lulu si on se voit en juillet. J'ai encore lu une critique qui m'a donné envie de le lire. Laety, tu me prêteras Hiver arctique, alors? Moi, j'ai entamé un très bon roman sur un jeune garçon chargé d'apporter une valise à double fond à Beyrouth en 1972, et qui, évidemment, se fait prendre. Très autobiographique, et passionnant sur la situation politique internationale à cette période. Ca s'appelle Beyrouth canicule.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #1597 le: 21 Juin 2010 à 12:17:43 » |
|
Je viens de commencer "Une gourmandise" de M.Barbery, l'histoire : les derniers jours d'un critique gastronomique. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1598 le: 21 Juin 2010 à 15:09:57 » |
|
Je viens de commencer "Une gourmandise" de M.Barbery, l'histoire : les derniers jours d'un critique gastronomique.  Je l'ai dans ma bibliothèque. Tu me diras si c'est bien 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1599 le: 21 Juin 2010 à 21:29:47 » |
|
Glen: je t'ai déjà dit, pas de souci  mais laisse moi le temps de le lire, j'ai commencé qu'hier soir  (et je crois que je vais pas fofoter longtemps ce soir, histoire de retourner plus vite m'y replonger)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #1600 le: 22 Juin 2010 à 22:49:31 » |
|
Tu m'étonnes, Indridason, moi, ça me rend addictive! Et je crois que c'est la seule chose à laquelle je sois addictive!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #1601 le: 24 Juin 2010 à 14:06:14 » |
|
je viens de lire une bd pour changer le tome 2 de Freaks Squeele, c'est français et ça parle d'une école pour apprendre à devenir héros... chaque élève ayant des dons particuliers... voici à quoi ressemble le dessin  Zaza: tite question: tu as lu le tome 3 déjà?  perso, je l'ai lu hier, et je suis un peu déçue (mais bon impatiente quand même de pouvoir lire le tome 4 qui sortira je sais pas quand)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
 |
« Répondre #1602 le: 28 Juin 2010 à 13:31:21 » |
|
non je l'ai pas encore lu, mais mon chéri ne l'a pas trouvé décevant mais différent et qu'il achètera le 4...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

|
 |
« Répondre #1603 le: 28 Juin 2010 à 14:39:59 » |
|
Je viens de commencer "Une gourmandise" de M.Barbery, l'histoire : les derniers jours d'un critique gastronomique.  Je l'ai dans ma bibliothèque. Tu me diras si c'est bien  Bon .. J'ai un avis mi-figue mi-raisin sur ce livre.  C'est poétique et gourmand. Certaines envolées lyriques sont plaisantes, d'autres plus lourdes, sont difficiles à digérer. L'accumulation de métaphores gustatives pas toujours heureuse. Je me suis délectée de certains passages mais j'avoue en avoir survolé certains autres. Bref, "une gourmandise" à déguster en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un premier roman... J'ai ouïe dire que "l'élégance du hérisson" (la suite en fait) était plus réjouissante.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #1604 le: 28 Juin 2010 à 14:51:33 » |
|
Je viens de commencer "Une gourmandise" de M.Barbery, l'histoire : les derniers jours d'un critique gastronomique.  Je l'ai dans ma bibliothèque. Tu me diras si c'est bien  Bon .. J'ai un avis mi-figue mi-raisin sur ce livre.  C'est poétique et gourmand. Certaines envolées lyriques sont plaisantes, d'autres plus lourdes, sont difficiles à digérer. L'accumulation de métaphores gustatives pas toujours heureuse. Je me suis délectée de certains passages mais j'avoue en avoir survolé certains autres. Bref, "une gourmandise" à déguster en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un premier roman... J'ai ouïe dire que "l'élégance du hérisson" (la suite en fait) était plus réjouissante. je peux te le prêter si tu veux... A mon avis, elle se regarde écrire un peu, la Muriel... mais bon, du coup ça manque de charme.... un remake polissé de La vie devant soi.... bref, ça a eu un succès fou, mais je trouve que c'est totalement immérité. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
|