28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 21:10:25
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sommeil et couchage des triplés  (Lu 12549 fois)
virgie31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« le: 11 Janvier 2007 à 21:16:41 »

Bonsoir , et bien voila mon probleme nous avons 3 ptits mecs de 16 mois qui ne font toujours pas leurs  nuits !! Ils sont dans la meme chambre sans possibilité de les séparés ! Je n'en peux plus de me lever que puis-je faire ? Merçi de votre aide !
« Dernière édition: 06 Mai 2008 à 00:45:36 par Wildcat » Journalisée

Maman de Hugo , Tom et Edwin nés le 7 septembre 2005
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 11 Janvier 2007 à 21:51:29 »

Bonsoir Virginie et bienvenue  Clin d'oeil

Plein de questions:
*ont-ils déjà fait des nuits?
*ont-ils des "soucis" de santé type reflux gastro, rhinite/bronchite, coliques, .. ?
*y a-t-il des raisons particulières à leurs réveils? se réveillent-ils les uns les autres? y en a-t-il un plus coriace que les autres?
*as-tu essayé sucettes? doudous? veilleuse? boîte musicale accrochée au lit?
*as-tu essayé de les laisser pleurer?
*quand tu dis "sans possibilité des les séparer", penses-tu que la séparation serait une solution?
*as-tu essayé le bain le soir, afin de relâcher tout le stress de la journée?
*ont-ils une ration alimentaire suffisante le soir?

Je ne pense pas qu'il existe LA solution. Mais plutôt comprendre le pourquoi de ces réveils.

Si j'ai d'autres questions, je fais signe 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2007 à 23:37:19 »

Appelez votre entourage à l'aide !

Les parrains/marraines peuvent-ils les prendre en charge un WE ?

Faire venir une baby-sitter, et dormir pendant qu'elle les garde ?

Des personnes se sont proposées pour vous aider au moment de la naissance ? Si oui ,c'est maintenant que vous avez besoin d'aides...

Demander conseils au pédiatre, et si cela ne s'arrange pas ,les lui laisser une fin d'après-midi à son cabinet avant d'être au fin fond de la dépression. Pour bien faire comprendre votre fatigue, vous dîtes bien que vous ne dormez plus ( ou tellement peu, c'est plus réaliste !).Et si le Papa des enfants à des valises sous les yeux également , il vient avec vous au cabinet pour confirmer. Et vous versez une ou 2 larmes.

A titre préventif :
 Jamais ,vous ne frapperez vos enfants --> là ,c'est direction hôpital ! ( la dernière extrémité ).

Courage pour les démarches

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
chaperon rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #3 le: 12 Janvier 2007 à 12:07:55 »

merci sabine pour ta reponse qui m'a fait bien rire !

euh tu as essayé d'aller chez un osteo ?

Journalisée

Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #4 le: 12 Janvier 2007 à 19:50:45 »

Ah, cette Sabine .... beaucoup de sens pratique quand même, sous l'humour.

Bon, pour ma part (beaucoup de sens pratique aussi ? ) je rebondis sur la question de chaperon rouge, à savoir l'ostéo (ou chiropractie) : on va finir par le savoir, je suis à fond pour ces méthodes mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Il arrive que les jumeaux (et plus) arrivent avec des petits soucis provenant entre autres choses du manque de place à se partager pendant ces quelques mois d'intense cohabitation : torticolis, froissements de muscles, hanches légèrement déplacées ... enfin, ça varie et ce n'est pas obligatoire. Ces soucis n'apparaissent pas forcément à l'oeil nu, ça peut être par exemple le dos ou le côté du crâne qui finit par devenir plat à force de garder la même position (c'est arrivé à mon fils) , ou tout simplement une peur inexplicable (et inexpliquée) de l'eau ... et à l'heure du bain, ce n'est pas drôle pour le parent qui s'occupe de la toilette.

Parfois, il suffit d'une ou deux séances pour débloquer le bambin et lui redonner confiance. Parfois aussi, on peut compléter par une autre technique, comme en ce qui nous concerne, le reiki. Même les cartésiens farouches comme je l'étais sont bluffés des résultats. En tous cas, ça vaut le coup d'essayer.

N'hésitez pas à m'en demander plus sur le sujet, mais attention, je suis quasi-intarissable !  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #5 le: 16 Janvier 2007 à 22:16:37 »

Les parents de multiples, ils ne rigolent probablement pas trop.Ceux pour qui une nuit de sommeil ressemble à un rêve lointain non plus.
Proposer de  laisser ces "chers petits" en pension chez le pédiatre, il faut oser ,mais des fois, c'est le seul moyen de faire comprendre que l'on a besoin d'aides. Et en plus , on ne garantis pas l'efficacité. Tire la langue

Sabine ,...qui ne se mouille pas (douillette-mouillette-nouillette)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Tikka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


« Répondre #6 le: 11 Avril 2008 à 19:04:37 »

Bonjour à tous,

Je me pose une question (enfin si c'était qu'une  Tire la langue) : peut-on faire dormir les 3 bébés dans le même lit pendant qques temps? Si oui, quels accessoires faut-il ajouter : tour de lit, cale-bébé?
Merci des réponses des mamans expérimentées!

Mélusse, j'espère que tes pépettes vont mieux et que par là-même toi aussi.
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #7 le: 11 Avril 2008 à 21:40:46 »

bonjour Tikka
Chez nous quand ils sont sortie du service Néo ils avaient chacun leur lit
mais c 'est vrai qu' en journée je les mettaient de temps en temps ensemble dans le meme lit chacun dans leur nid d 'ange
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #8 le: 12 Avril 2008 à 00:46:07 »

Tikka,les miennes ont dormi dans le meme lit jusqu'a 11 mois...
Bon bien sur pas dans un petit lit de bébé...Le papa etant bricoleur,il a fabriqué un lit a barreaux XXL ! Il était super beau!Ben en fait ça a été leur chambre dans la notre,car il n'y en avait pas...
Au début on avait recours aux cales bébés,de plus ça les rassure d'etre entourées quelque chose...meme chacune dans son lit,j'en aurait utilisé...Un grand tour de lit aussi...
Et puis plus tard,comme elles ne tenaient plus en place,on a mis des traversins entre elles pour ne pas qu'elles se gènent...
Quant elles ont commencé a escalader tout ça et a se retrouver a la place de l'autre,on les a mises en lit individuel...
Sinon,si vous ne comptez pas faire du bricolage,je pense que pour un lit commun,les lits parapluie sont peut etre mieux,car souples,au cas ce soit un peu court dans la largeur,ils ne se cogneront pas la tete...
Voilà ce que je peux te dire...
Et rassure toi,des questions a la pelle on en a tous eut! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Tikka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 191


« Répondre #9 le: 13 Avril 2008 à 11:53:36 »

Merci pur vos réponses.
Melusse, quelle taille faisait le lit? un 90x190 avec une barrière bricolée? ou plus petit?
Et comment ne pas se casser le dos?

J'ai vu des lits 70x140, transformables en lit junior en enlevant les barrières, le pb c'est combien de temps vont-elles tenir dedans et qu'en faire ensuite puisque ce type de lit ne sera pas éternel même pour une seule...

Et puis je viens de lire un bouquin (faudrait jamais trop s'informer) qui dit qu'l vaut mieux pour l'identité et la séparation future des triplés de ne pas les faire dormir dans le même lit

Je ne sais plus quoi penser alors je réfléchis.....en fait je ne fais que ça et surfer pour voir tout ce qui existe. Vive Internet!!!

J'espère que tout rentre progressivement dans l'ordre pour toi melusse.

Bises
Journalisée

Géraldine - 2 anges et Maxine née le 23/07/08 à 30SA+5
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #10 le: 13 Avril 2008 à 14:56:34 »

Tikka, ici, ils ont dormi chacun dans leur lit dès leur sortie de néonat.
Et le passage en grand lit s'est fait à leurs 21 mois 1/2 (c'est précis tu ne trouves pas...  ). Bon d'un autre côté, ça devenait dangereux de les laisser dans leurs lits à barreaux vu qu'ils passaient d'un lit à l'autre pour se rendre de petites visites...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #11 le: 13 Avril 2008 à 16:56:29 »

Nous avons les lits dont tu parles : 1m40 x 70cm transformables en lits junior. Nous en avons eu 2 pour 4 jusqu'à 9 mois puis avons acheté les 2 autres. Quand ils étaient 2 par lit, nous avions attaché un traversin au milieu pour que chacun ait son espace. Ils avaient des tours de lit et dormaient en turbulette. J'ajoutais un coussin d'allaitement autour des jambes au début pour resserer un peu tout ça, ça les rassure. En néonat, ils étaient à 4 dans un lit à barreaux.
9 mois, c'était juste pour Nina qui escaladait le traversin pour aller squatter chez son frère donc en attendant le déménagement, elle a dormi dans le lit parapluie.
Sinon, dans la journée, nous avions un parc fait maison (récupéré d'une famille de triplettes) de 1m x 2m avec 2 matelas superposés pour éviter de trop se baisser. Comme ça ils étaient avec nous dans la journée pour jouer ou dormir.
J'avais aussi récupéré 2 berceaux à roulettes que j'utilisais pour endormir un bébé récalcitrant ou isoler un dormeur ou un pleureur dans une autre pièce. Ca sert aussi pour mettre un peu le bébé sur le balcon quand il fait beau et qu'on n'a pas eu le temps de sortir.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #12 le: 14 Avril 2008 à 23:43:08 »

Et puis je viens de lire un bouquin (faudrait jamais trop s'informer) qui dit qu'l vaut mieux pour l'identité et la séparation future des triplés de ne pas les faire dormir dans le même lit
Que ce soit des jumeaux  des triplés des quadruplés ou plus, la difficulté reste la même.

Ne pas faire dormir des enfants dans le même lit ,sous prétexte que la gémellité permet de faire ce que l'on accepte pas pour les autres enfants de la fratrie !! C'est ça ,le message peincipal. Idem pour la chambre!
Pour une question d'organisation , de place  et économique, il est plus facile ,les premiers temps, de placer les enfants dans la même pièce, et parfois même dans un lit plus grands qui est aménagé.
Si on parle  de l'identité des enfants et de ne pas faire dormir, c'est que pour certaines personnes "les premiers temps" signifie 20 ans ( plusieur années) ! !  Et ça ,ce n'est pas le top.
Le problème ,c'est de savoir à quel moment on se décide d'individualier leurs couchages. Si on tarde trop, les enfants ne  parviennent pas à s'habituer à cette séparation, donc le plus tôt est le mieux ( moins de souvenirs à ressasser) Y'a pas d'âge limite, mais si vous attendez qu'ils gambadent et s'expriment en paroles ( NON !! ), et bien la partie est "perdue" : ils vont voyager et crier. Donc on leur apprends de bonne heure que le sommeil nocturne,c'est chacun dans son lit. C'est plus facile à gérrer par la suite. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #13 le: 28 Avril 2008 à 21:09:35 »

Bonsoir,
Mes enfants sont restés avec nous dans la même chambre jusqu'à 10 ème mois, ils ont fais leur nuits à 5 mois.  Ensuite ils ont eu leur chambre. Ils étaient tous les 3 ensembles, quand il y avait un qui pleurait j'allais au début voir, vérifié les tétines accrochées pourtant à des cordons. Mais j'ai laissé faire? pendant une semaine ils pleuraient à tour de rôle, à différentes heures de la nuit, et au bout de quinze longues nuits ils ont cessés de pleurer.
NE PAS OUBLIER UN ENFANT MANIPULE SON PARENT DÈS L'ÂGE DE 2 MOIS? alors?

Bon courage. Nous les nôtres dorment la nuit, mais n'arrivent pas à s'endormir seuls depuis qu'on leur a changer de lit "lit de grand".
Bref ! chacun  sa galère comme on dit?
à bientôt
delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 28 Avril 2008 à 22:01:30 »

Je pense que le terme "manipuler" sous-entend de la volonté consciente de la part de celui qui agit.

Il s'agit plutôt de dire qu'un enfant, dès sa naissance (et pas forcément dès 2 mois), entre en interaction avec ses parents, plus particulièrement avec sa mère.
Il ne la manipule pas, mais cherche par son comportement à obtenir satisfaction de ses besoins ; et tout petit, il s'agit de ses besoins vitaux : être nourri, dormir, se sentir protégé.
Et tant qu'il est un tout petit enfant, pour lui satisfaire ses besoins vitaux, c'est, comme le nom l'indique, une question de vie ou de mort, dans son inconscient.

Il n'empêche que petit-à-petit, c'est le rôle du parent de mettre des limites, de poser son autorité, tout en continuant à assurer à son petit nourriture et sommeil, cela va de soi, mais sécurité et protection.

Mais je crains que si le parent se sent "manipulé", il réagit à ce sentiment en s'opposant à l'enfant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: