Bonjour à tout le monde,
J'ai écumé pas mal le forum sans vraiment trouver de réponse à ma question, que je vous soumets donc.
Avec mon chéri, nous sommes de petits veinards et nous sommes au-delà des plafonds pour toucher l'allocation de base de la PAJE.
Dans le cas d'une diminution d'activité, le CLCA se met en place et il est différent selon si on touche ou pas l'allocation de base de la PAJE.
D'après ce que j'ai lu, l'allocation de base de la PAJE est versée autant de fois qu'il y a d'enfants.
Sauf que quand on ne la touche pas...

0x2, ça fait toujours 0.
Bref. Nous sommes dans le casse-tête de la reprise d'activité et de tous les cas de figure possibles.
En gros j'envisage de travailler à 80%. Comme je ne touche pas l'allocation de base, le site de la CAF m'indique que je percevrai un CLCA de 317,48 ? (en fait, c'est le CLCA pour les personnes qui perçoivent l'allocation de base (139,53 ?) + l'allocation de base de la PAJE (177,95 ?)).
J'imagine que même si dans cette situation, je ne pourrai percevoir deux fois l'allocation de base de la PAJE ?
Quid si mon conjoint se met aussi à 80 % ? Il touche aussi la somme de 317,48 ? ou bien "seulement" 139,53 ? ?
Si quelques uns peuvent éclairer ma lanterne, je les en remercie