Faire passer la carte vitale dans le lecteur ne dispense pas de payer; on est simplement remboursé plus vite.
Après, le pédiatre (ou généraliste) a le droit d'être humain. Ainsi, lorsque BB2 devait être vue 2 fois par semaine (ça a duré 3 mois) , la pédiatre nous a proposé de mettre nos chèques de côté en attendant nos remboursements.
La seule fois où j'ai tenté le coup de la réduction, ça a été auprès du kiné (lors des bronchiolites) : il venait à la même adresse pour 2 enfants, il aurait peut-ête pu faire un geste sur les frais de déplacement (il se les faisait payer 2 fois quand même ...

) . Surtout qu'il venait pour plusieurs cures par an

.
Nous bénéficions de la mutuelle obligatoire de groupe de mon mari. C'est un bel avantage, je le sais. Avant de l'avoir nous étions à la préviade (1000f/trimestre; mais avec 3 personnes au régime "alsace moselle"donc de faibles besoins de complémentaire). Je n'ai pas mis les pieds à la MGEN complémentaire, trop chère et mal remboursante pour la santé.
A savoir: les enfants sont ayant-droit des 2 parents. Ce n'est que l'usage de les mettre "avec" leur père (et débile en pratique car qui va chez le doc' avec les mômes et sa carte vitale généralement???

) . Mais je ne me suis pas lancée dans la formation des employés de la cpam d'à côté sur le sujet; déjà qu'en inscrivant les enfants avec moi je faisais hausser des sourcils