04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 13:41:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question caf et centre de loisirs  (Lu 1431 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juillet 2009 à 18:03:04 »

Voila mon pb, j'ai mis mes enfant au centre de loisirs au moins pour une semaine, j'ai appelé la caf pou savoir quelles aides je pouvais avoir, mais comme je dependais encore de la caf des pyrenées orientales en octobre, donc il faut que je les appellent, et a la caf des PO les aides sont donnée directement aux bases de loisirs alors qu'ici ils versent aux allocataires, resultats j'ai aucune aide alors que j'y ai droit vu mon quotient familial (ce que m'a dit la nana de la caf), il y a pas une solution? C'est plus de 20 uros par jour * 2 car j'ai 2 grands, j'i carrement pas les moyens, deja pour payer la semaine la je sai pas comment je vais faire! Y a il une solution?
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2009 à 18:08:19 »

Si es aides sont données directement au centre de loisirs, tu n'auras pas d'aide directe, mais certainement des tarifs adaptés selon ton quotient familial, ce qui revient au même, normalement.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2009 à 18:11:25 »

Bah non, je me suis mal exprimé c'est de la faut de Marth qui m parlait en même temps sur msn desolée J'ai demenagé je suis en seine et marne et ici les cntre de loisirs sont plin tarif t c'est la caf qui verse aux allocataires, mais comme j suis la depuis peu la caf me dit qu d'apres eux c'est la caf des PO comme c'est l'année dernière que les calculs on été fait, donc je n'ai droit a rien, je suis claire? J'ai pas l'impression même moi j'ai du mal a me comprendre!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Juillet 2009 à 18:17:37 »

Bah non, je me suis mal exprimé c'est de la faut de Marth qui m parlait en même temps sur msn desolée J'ai demenagé je suis en seine et marne et ici les cntre de loisirs sont plin tarif t c'est la caf qui verse aux allocataires, mais comme j suis la depuis peu la caf me dit qu d'apres eux c'est la caf des PO comme c'est l'année dernière que les calculs on été fait, donc je n'ai droit a rien, je suis claire? J'ai pas l'impression même moi j'ai du mal a me comprendre!

Ah oui, si tu as changé de CAF, y'a de fortes chances pour que tu ne puisses pas bénéficier des aides de la Seine et Marne. Si c'est comme en Savoie, les bons de vacances sont envoyés en février, il fallait être allocataire en décembre de l'année précédente. Les bons vacances ou les aides pour les loisirs font partie des prestations extra légales donc n'ont aucun caractère obligatoire. La seule chose que tu peux éventuellement faire, c'est une demande d'aide exceptionnelle à la commission d'action sociale, et donc faire un dossier auprès d'une assistante sociale.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: