29-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.633 Membres
Dernier membre: Syrin333

29 Avril 2025 à 04:55:54
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 294
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage à vide au sein du couple  (Lu 319045 fois)
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 14 Février 2010 à 18:07:06 »

Mr a enfin avoué le crime que j'ai commis
"scène moins d'une semaine après le décès de son père.
Sa mère qui était venu passer quelques jours chez nous est parti le lendemain."
Du coup il n'a pas pu être présent/là pour elle à cause de moi.

C'est peut-être le moment de s'expliquer une bonne fois !!! Même si c'est dur, je trouve ça positif qu'il ait pu te dire ce qui pose problème. Il faut que vous en parliez, c'est indispensable !!! Courage !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 14 Février 2010 à 20:32:02 »

courage à toi!
mettez les choses à plat une bonne fois pour toutes à priori il a l'air disposé puisqu'il a commencé à parler
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 15 Février 2010 à 12:13:38 »

Plus facile à dire qu'à faire,je le sais fort bien.....  mais les cops ont raison; une bonne discussion pour remettre les choses à plat s'impose   Depuis le temps que tu fais des efforts Souris Verte, c'est important d'être fixé sur les possibilités de sauvetage de ton couple.  Je comprends que c'est loin d'être aisé, que ton zhom soit peu présent au quotidien avec ses déplacements, mais il peut pas te traiter de la sorte, sortir des trucs qui date d'il y a qq années pour expliquer son comportement et laisser les choses telles quelles......  Idéalement, un moment quand tu te sens assez calme pour avoir une discussion franche avec une moindre risque de pétage de plombs Bisou Bisou Bisou Bisou

Ça me fait mal pour toi quand je te lis, j'espère de tout coeur que tout s'arrangera pour le mieux Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 15 Février 2010 à 13:31:52 »

Moi c'est ça qui me saute aux yeux :

Il m'a forcée à aller me coucher "comme les enfants" jusqu'à ce que je me lève souriante .
Là j'ai senti qu'une nouvelle limite avait été franchi,
et j'ai flippé, pris peur qu'il ne fasse un geste et en vienne aux mains.
J'ai attrapé le tel, fais le 18,

Pardon à l'avance d'être radicale, mais on ne reste pas avec un homme dont on a peur .... 

Même une seule fois ; la peur n'a pas sa place dans un couple.

(et je sais de quoi je parle ; mon ex-mari ne m'a jamais frappée, il a "juste" lever la main une fois ; mais il me faisait peur ; un jour ou l'autre, il l'aurait abaissé, la main).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 15 Février 2010 à 15:09:56 »

je suis un peu d'accord avec bambinette:pourquoi as-tu eu peur? a-t-il fait un geste qui t'a fait pensé qu'il aurait pu être violent? comment a-t-il réagi suite à la venue des pompiers? te l'a-t-il reproché?ou au contraire a-t-il pris conscience de la portée de son comportement?.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
cosette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 22 Février 2010 à 15:18:12 »

bonjour
je suis une petite nouvelle complètement désespérée!!! je vous présente ma famille... notre aîné à 3 ans et nos jumeaux 10 mois ( un garçon et une fille), nous vivons ens depuis bientôt 8 ans ( je ne  sais pas si on va réussir à les atteindre!)
l'annonce de jumeaux a été un choc... inattendu et tellement bouleversant! depuis, moi je m'en remet petit à petit mais mon ami pas du tout!
du coup, depuis 10 mois ns n'avons pas pris DU TOUT soin de ns! à tel point qu'on est au bord de la séparation!
je recherche des personnes qui ont connu des moments difficiles et qui ont réussi à surmonter cette dure épreuve!
merci pour vos témoignages!
Journalisée
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 22 Février 2010 à 15:24:47 »

J'ai connu des moments difficiles après la naissance des jujus. Je repasse un peu plus tard en reparler car je suis en train de faire des crêpes pour mon fiston ! Tout va bien aujourd'hui !
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #502 le: 22 Février 2010 à 15:30:55 »

Je pense qu'il est encore temps de faire quelque chose  Roulement des yeux
Je dirais le maitre mot c'est la discussion  Clin d'oeil

Faites garder les loulous et zou un petit resto pourrait peut être raviver la flamme ?
Courage en tout cas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 22 Février 2010 à 15:49:04 »

je dirai la même chose, il faut penser à prendre du temps pour le couple.

on est pris par le quotidien, les enfants à gérer, la maison, le boulot, et le petit mari, et ben parfois, on n'a plus beaucoup de temps à lui consacrer ....

je crois qu'il faut vraiment se dire  : ce soir on laisse les enfants (encore faut-il avoir quelqu'un pour les garder) et on prend du temps rien que pour nous (soirée, week-end)...

plus facile à dire qu'à faire, peut-être mais ça vaut le coup d'essayer.

à attendre les parents de juju, beaucoup passent par cette épreuve, mais beaucoup aussi arrivent à reformer un couple.
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 22 Février 2010 à 17:46:25 »

Nous sommes passés également par des moments pas faciles comme beaucoup. Les deux premières années des filles ont été très dur pour le couple mais on a réussit à faire le point et mettre les choses au point. Aujourd'hui ca va mieux. Nous avons beaucoup plus de moments de complicités et de détentes ensemble. J'espère que vous franchirez aussi ce cap et que vous retrouverez le bonheur ensemble !
Journalisée
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 22 Février 2010 à 22:58:13 »

L'arrivée de jumeaux ça chamboule tout et surtout la vie de couple. Comme beaucoup de parents on en a fait l'expérience. Prendre du temps pour vous est essentiel, que ce soit quelques heures par ci par là ou un week-end. Pour notre part nous avons la chance de pouvoir confier les enfants 1 week-end par mois à mes parents ; quand on ne le fait pas on le ressent et ça manque aux enfants et aux grands-parents 

Arrivez-vous à en parler? A discuter de tout ce qui est chamboulé depuis l'arrivée des bébés?

Je te souhaite tout plein de courage.
Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 26 Février 2010 à 21:55:38 »

C'est vrai que le couple est mis à mal...
Je sais que nous n'avons vraiment pas de temps pour nous, d'autant que les journées sont longues, mais nous nous serrons les couddes... Je pense qu'on se dit que ça ira mieux plus tard, je l'espère en tout cas. Nous traversons en plus de gros soucis et n'avons vraiment pas le temps de penser à nous. Mais nous restons soudés, notre couple est en sommeil, nous n'avons non plus personne pour garder notre joyeuse tribu, donc les sorties sont exclues.
Si vous le pouvez, des amis de la famille, demandez-leur de garder vos zouzous histoire comme le disent les filles de vous accorder un moment. Un p'tit resto, un p'tit ciné, rien que çà, ça peut faire du bien !

Alors, tente de remonter cet situation qui peut très bien se renverser, discute avec ton homme et accordez-vous du temps. Il faut rester soudé, et pouvoir ainsi apprécier tous les bons moments que vont vous réserver vos enfants. C'est vrai que c'est du boulot les multiples mais en dehors de cela ils ont des tonnes de tendresse à nous donner, la complicité qu'ils ont est attendrissante, la complicité avec leur grand frère va se développer... en bref, beaucoup de belles choses vous attendent !!!

J'espère de tout coeur que tout va aller pour le mieux !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #507 le: 03 Mars 2010 à 22:37:23 »

je suis d'accord tu doi prendre du tem pour ton couple mais pas seulement il fo aussi que tu penses a toi et oui il fo savoir etre égoiste car si tu te sent bien si tu te fai unpetit plaisir un moment de detente coiffeur, esthéticienne, shopping...rien que pour toi tu te sentira bien et le fera ressentir sur ton couple.

perso j'ai jamais fai garder mon ainé pour sortir avec mon mari et je compte faire de meme avec les jujus alor nous ce qu'on fai
c que je fais manger les enfants et puis tout le monde au lit et qd ca dor petit apero en amoureux musiq douce un bon petit repas ca nous permet de se retrouver au calme tou les 2
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
louison
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 14 Mars 2010 à 22:09:57 »

salut a toutes et a tous

j'ai pas trop le temps de me connecter mais je voulais vous souhaitez a toutes bon courage dans ces difficultés moi je rame mais en silence, j'essaie de me préserver et je suis a la recherche d'un logement c'est ce qui me tiens, mes petites se portent bien et donc je fais avec, mais je me rends compte que ce n'est pas si rare ces difficultés de couples et maintenant que je suis sensible a cela je vois que nous sommes pas mal a vivre des instants difficiles, je viens d'avoir une année de plus et je vais essayer de profitter de la vie comme je peux, problème de couple problème de boulot quand tout va mal et bien on essaie de trouver du positif quelque part.
Bon courage a toutes, même si je ne post pas je visite le site
n'hésitez pas a m'écrire cela me fait tj plaisir d'avoir des contacts.
A Bientôt
Journalisée
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #509 le: 14 Mars 2010 à 22:15:41 »

non tu n'es pas seule, moi ça aussi plus rien ne va et on va se sèparer, et je suis toujours en congè parental jusqu'en juin et il va falloir que je trouve du taf, en tout cas on est là et on est solidaire.

Courage
Journalisée
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 294
Imprimer
Partager :

Aller à: