Passage à vide au sein du couple

<< < (22/881) > >>

Bambinette:
Citation de: Eirelav le 29 Octobre 2009 à 10:24:53

faudrait peut-être qu'il arrive lui aussi à exprimer ses désirs  et que tu les écoutes  ...

J'ai eu l'impression dans les messages de Souris Verte qu'il serait surtout "bien" pour leur couple que LUI écoutes les besoins de sa chérie .....  :P :P :P

Quant au relationnel / matériel, ben, quand tu as des enfants en bas âge, c'est sympa le relationnel, mais ça n'aide pas beaucoup la maman ; on connait aussi des papas qui sont toujours ok pour jouer avec les enfants, leur lire des histoires, etc ..... ; la maman, elle, elle aimerait bien dans ces cas-là que monsieur change les couches, donne les bibs, prépare à manger, j'en passe et des meilleures .....

Oui, le relationnel est important, on est d'accord ; sauf que maman, quand elle se tape tout à la maison + les gosses à gérer, il est où son temps de relationnel à elle ?  :P :P :P :P

TWINNIES:
Au risque bambinette de jeter un pavé dans la marre...

Perso en ce moment à la maison les roles sont inversés. Je bosse et c'est jérome qui s'occupe de l'intendance avec un bémol toute fois, malgré la période de chômage partiel, nous avons conservé une nounou (donc jérome n'a pas non plus toute la journée les enfants)

Bref , donc en ce moment je ne bénéficie que du relationnel avec les loulous, que je vois environ 1h00 à1h30 par jour, alors forcement si en plus il fallait que je gere l'intendance d'une maison alors même que Jé ne travaille pas autant vous dire que ce serait niet de chez niet.

En revanche je mets bien évidemment la main à la pate le week end. Bon en substance, ce que 'ai voulu dire, c'est que OK c'est pas cool de se taper la maison + le repas + les courses + le ménage+ les lessives + les gosses. Mais quand tu bosses (je ne connais pas l'emploi du temps de Mr sourirs verte) et bien c'est appréciable aussi d'avoir quelqu'un qui en se tappant tout (donc en travaillant aussi finalement chacun son taf) permet à l'autre de profiter un max des enfants.

Le tout je pense c'est d'etre reconnaissant, pour ma part, je le remercie toujours du repas préparé, ne dit jamais (enfin presque) que ce n'est pas bon, salut tous ses efforts. Suite à conversation les seules taches ménagères qui m'incombent actuellement c'est les lessives.....Le week end est réservé à la famille, s'il reste des corvée tout le monde s'y met, hors de question que l'un se repose pendant que l'autre marne. Enfin bref

Pour conclure et enfoncer le clou, peut etre qu'après une journée de taf, M souris verte n'a aucune envie de gérer le coté matériel et perso ben je peux comprendre......

En revanche si les 2 travaillent, alors pour moi c'est sans appel, partage des taches obligatoire, moi j'ai du bol je suis avec un grand maniaque. ;D

N:
Citation de: TWINNIES le 29 Octobre 2009 à 13:44:13

Le tout je pense c'est d'etre reconnaissant, pour ma part, je le remercie toujours du repas préparé, ne dit jamais (enfin presque) que ce n'est pas bon, salut tous ses efforts.

Le problème est peut-être la, en partie.
Vous en connaissez beaucoup des hommes qui remercient leur femme au foyer ?
Sous pretexte que nous ne travaillons pas "à l'extérieur", tous le monde, ou presque, considère que c'est normal de tout se taper...
Et je dois avouer que bien des fois, dans les quatres dernières années de ma vie, je me suis plus sentie bonne à tout faire que femme... :-\

gwenn91:

Citation de: TWINNIES le 29 Octobre 2009 à 13:44:13

Et je dois avouer que bien des fois, dans les quatres dernières années de ma vie, je me suis plus sentie bonne à tout faire que femme... :-\

je suis d'accord moi aussi le fiates de ne pas travailler me ramene a l'image de  la bobonne qui se tape tout

Eirelav:
Je suis tout à fait d'accord avec vous  ;) Il ne s'agit pas que l'un se sacrifie au bénéfice de l'autre  :o

J'entends le désir de Souris Verte : elle veut voir son mari assurer davantage dans les tâches ménagères.  Mais je n'ai lu nulle part que Mr Souris n'était pas d'accord. IL semble surtout ne pas y arriver.
Je reprends un bout d'un de ses messages :
Citation de: souris verte le 27 Octobre 2009 à 18:16:43

Samedi Mr souris verte était tendu craignant que "cela lui tombe dessus" ( rien exprimé, et même rien pensé en terme de reproches  ::)

Il semble qu'il sache bien qu'il ne répond pas aux souhaits de sa femme et qu'il ne s'en fiche pas. Il essaie en outre de faire des efforts, quand sa femme lui rappelle qui il était au début de leur relation.

Et c'est ça qui me pose question. Pourquoi il n'y arrive pas alors qu'avant il y arrivait. Il faudrait peut-être (je dis bien peut-être car elle le fait peut-être) écouter son ressenti à lui. Ca leur permettrait de comprendre pourquoi ils en arrivent là tous les deux.
Et c'est à travers le relationnel (et je ne parlais pas spécialement de celui avec les enfants mais aussi le relationnel entre les deux parents) qu'ils vont peut-être trouver des solutions pour que le matériel ne vienne pas détruire leur amour.

C'est pourquoi je trouve qu'il faut se poser des questions sur le présent. Mis à part les enfants qu'est-ce qui fait qu'ils sont encore un couple ?  Qu'est-ce qu'ils aiment aujourd'hui l'un chez l'autre ?  Qui sont-ils aujourd'hui ? Souris Verte dit que son mari a changé. Et elle, est-ce qu'elle a changé ? Est-ce que son mari ne voudrait pas aussi retrouver la femme qu'il a connu ?  Quels sont leurs souhaits pour elle, pour lui et pour eux maintenant ?

Autant de questions qu'il faut se poser pour voir si le couple a encore raison d'être. Il faut qu'ils puissent écouter mutuellement leurs propres désirs. Non pas forcément y répondre mais écouter c'est un bon début.  Ca permet de comprendre l'autre. Comprendre n'est pas forcément accepter mais ça permet d'agir en fonction ...
C'est ensemble et par le dialogue qu'ils vont trouver des réponses pour moins souffrir l'un et l'autre de cette situation à défaut peut-être de solutions. Donner un sens à ce qui arrive permet d'accepter ou de refuser en tout cas cela fait agir plutôt que de supporter je crois !

Enfin moi je dis ça ... je dis rien   :-X Ecoute que celui qui est intéressé et qui pense que cela peut lui servir. Sinon mettre mon message "à la poubelle" peut aussi être une solution comme tout ce que j'exprime ici.Je comprendrai que ça ne réponde pas à ses attentes quand elle a voulu nous faire partager son histoire. Ce n'est que mon ressenti par rapport à ce que Souris Verte a eu envie de nous faire partager.  J'ai envie de la soutenir, de lui dire "tenez bon" mais pas de lui dire que son mari exagère, qu'il pourrait faire un effort ! Parce que n'est pas aussi simple et c'est ce que j'ai cru entrevoir dans ses propos.

:-* ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente