22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:31:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: début des nuits ensemble ??  (Lu 4234 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 14 Septembre 2007 à 21:34:00 »

Pleurez pas  les filles , je suis sûre qu'on doit galérer sur d'autres trucs et pas vous ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #16 le: 14 Septembre 2007 à 22:15:17 »

Pour ma part Hugo a fait sa nuit dès le retour de maternité et il aurait pu le faire dès la naissance, mais je le réveillais pour lui donner les biberons pour qu'il prenne du poids.
Quentin lui se réveillait une fois, et a arrêté de se réveiller au bout de 2mois1/2.

Mais je suis certaine que l'on galère dans d'autres domaines.
Par exemple la journée ils dorment de moins en moins et s'ennuient rapidement.
Alors après avoir "joué" un ptit moment avec eux, un fois le transat, une fois le tapis d'éveil, uns fois le lit et une fois la balancelle, je suis à cours d'idées. Huh?
Hugo se retourne très facilement sur le ventre mais après il rale parce qu'il n'arrive plus à se remettre sur le dos, enfin c'est ce que je crois.

Des idées pour les occuper?

Bon courage à celles pour qui les nuits sont encore trop courtes.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 14 Septembre 2007 à 22:21:27 »

Le bloquer assis entre des coussins avec un portique de jeux devant lui ? Le verticaliser 10/15 min dans un trotteur ou rond d'activités ?
Le truc à cet âge là, c'est qu'ils veulent découvrir autrement mais n'ont pas encore les acquis nécessaires.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #18 le: 15 Septembre 2007 à 09:27:46 »

bonjour
moi aussi j'ai beaucoup de chance car elles font leur nuit depuis leur 1 mois 1/2
au début c'était dernier bib vers 11H00 et maintenant c'est 20H.
Elles sont à quatre repas et ne se réveillent en général qui si fièvre
par contre la journée elles dorment par toutes petites phases (genre 3/4 d'heure) sauf le matin où nous les recouchons après le bib de 7H et où elles redorment jusqu'à 10H30
Voilà je vous souhaite tout pareil très vite pour vos loustics
bises


Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #19 le: 15 Septembre 2007 à 10:09:44 »

Pleurez pas  les filles , je suis sûre qu'on doit galérer sur d'autres trucs et pas vous ....


Euh... Quand je vois le fil sur les bêtises, je me dis que je ne suis pas très chanceuse non plus dans ce domaine...  Roulement des yeux Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #20 le: 15 Septembre 2007 à 15:31:07 »

T'as raison claire...............................on fait pas parti des chanceuses ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 15 Septembre 2007 à 16:00:21 »

Coucou,

Claire est-ce qu'on fait parti des rares mamans qui nous levons encore la nuit ! oh là là ça craint un max !!! allez j'vais aller pleurer un coup ça m'feras du bien,car là elles m'ont démoralisés ! snif !!!!

                                       

Je ne veux pas affoler d'autres futures maman.... Mais j'accompagne Claire, Juju 2006, et p'tite Lilli dans les nuits hachées ! (je crois que je n'oublie personne  Huh?)

Chez nous les nuits ont été "complètes" selon les codes des pédiatres (nuits > 7 heures) vers leur 3 mois. problème : les nuits, c'était de 18 heures à 1 - 2 heures du matin  . Après, c'était toutes les 2 heures... Quand on arrivait à les recoucher  Tire la langue. On a bien essayé de les réveiller le soir, mais ça ne changeait pas grand chose au final. Du coup, j'ai suivi le rythme des bébés, je me couchais comme les poules  .

On a réussi à décaler petit à petit. A 11 mois, ils se réveillaient encore la nuit de faim, vers 3 - 4 heures. Le temps que l'estomac puissent augmenter les quantités avalées le soir (se sont de très gros mangeur).

Aujourd'hui, ce sont les dents ... Aller, Basile ne s'est pas reveillé toute cette semaine. On tient peut être le bon bout  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #22 le: 15 Septembre 2007 à 16:07:34 »

Ben chez nous, c'est pas que les nuits sont pas complètes, c'est qu'elles commencent super tard desfois !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #23 le: 15 Septembre 2007 à 16:09:15 »

Oh mais ça, c'est en plus... Ici, on a souvent "la foire" jusqu'à 22h/23h... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #24 le: 16 Septembre 2007 à 17:14:40 »

Ah, céline, nous c'était le contraire...

Nos nuits commencaient à 2/3h du mat'....
On aurait du faire un travail d'équipe...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #25 le: 16 Septembre 2007 à 22:41:45 »


 problème : les nuits, c'était de 18 heures à 1 - 2 heures du matin  . Après, c'était toutes les 2 heures... Quand on arrivait à les recoucher  Tire la langue. On a bien essayé de les réveiller le soir, mais ça ne changeait pas grand chose au final.

Pour les débuts de nuit tôt, mes loulous sont ils en train de suivre le mème chemin ?
Ils ont eu des coliques 3-4 jours mais apparement la calmosine fait son effet, et ils s'endorment vers 8h, ou un dort et l'autre ra^le pour s'endormir 1h30 plus tard ... Exemple ce soir Marius ayant bien pleuré a mangé à 18h, s'est endormi à 19 et dort depuis .... lui qui a une horloge dans l'estomac d'habitude...
Kélian ce soir ayant bien dormi a mangé à 19h 30, s'est enfin endormi après maintes pleurs et remise de sucette à 21h30 .. et là il dort encore, et j'attends ...
Tous les soirs sont differents c'est dingue !
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 17 Septembre 2007 à 09:36:27 »

Et oui, il faut du temps pour que leur rythme se mette en place !
A croire que eux aussi, ils font des "essais" ...
Courage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: