Histoire de moins m'énerver, il y a des bêtises que j'essaie de devancer et de transformer en jeu.
Exemple, quand j'ai la bannette de linge pleine de vêtements propres et secs à plier, je sais qu'ils vont chercher à attraper le linge.
Alors, maintenant, je pose carrément la bannette par terre, et je leur demande de me passer les vêtements au fur et à mesure.
Axel s'en lasse très vite, il part jouer à autre chose (en emportant souvent une chaussette ou un slip sur la tête ou dans les mains ...), Roxane se prête au jeu (d'où ma question sur la génétique : les filles seraient-elles pré-disposées aux corvées ménagères ??

).
Au moins, je peux plier mon linge tranquillement, je n'ai pas deux mômes dans les pattes qui hurlent parce que je ne m'occupe pas d'eux, et tout le monde est content (et en ce moment, mon homme peut regarder Eurosport dans le calme ...).
Bon, il ne faut pas être trop maniaque, il y a plein de linge par terre, mais moi m'en fous ...
D'ailleurs, non pour la génétique, Axel adore le balai !!!!
Idem pour jouer, si je dois passer l'aspirateur et qu'ils sont dans mes pattes (décidement, ils sont tout le temps dans mes pattes ces deux-là !!!), je laisse une balayette à Axel, une pelle à Roxane, ils s'amusent à "nettoyer" par terre ; Axel me pousse gentiment l'aspirateur vers moi (ou sur mes pieds, ouille !), et Roxane tire sur le fil (euh, pas toujours dans le bon sens ...).