ben moi, je ne m'énerve plus (ou presque

). Ils font des bêtises, très bien ! Tant qu'ils ne risquent pas de se blesser, je laisse faire, j'en ai eu marre de dire "non" tout le temps et de leur courir après. Donc ils font la bêtise (en sachant très bien que c'en est une), et je les incite à la réparer (nettoyer par exemple). Et quand ils ne veulent pas et partent en rigolant (à 3 ans et pas encore 2 pour les garçons

), ben je les mets dans un coin, avec interdiction d'en partir, et je leur explique. La plupart du temps ils écoutent et peuvent revenir de suite pour réparer, sinon ils restent un petit moment pour prendre le temps de réfléchir, et je les invite à revenir. Certains diront qu'ils sont trop jeunes, mais n'empêche, ça fait son petit effet. Hier, par ex, ils arrachent encore des morceaux des stickers déco de leur chambre (et ils s'y mettent à tour de rôle), je les fais asseoir sur le lit, je leur explique pourquoi il ne faut pas faire ça, et patati et patata, et ma fille qui se met à hurler, vexée d'avoir été mise au "coin", et les garçons qui se relèvent en rigolant, j'ai tenu bon, ils y sont restés jusqu'à retrouver un calme relatif, et aujourd'hui, rebelote, ils se réattaquent au petit prince, je n'ai eu qu'à leur rappeler la séance d'hier, ils sont retourné jouer à la ferme illico !

J'en revenais pas ! Mais j'étais très fière de nous