partageons nos conseils et astuces...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Marthe le 21 Juin 2009 à 19:02:14
pour remplacer l'assouplissant :
mettre un petit verre de vinaigre blanc à la place de l'assouplissant dans le bac qui correspond
technique qu'on ne fait plus chez nous depuis que ma mère a eu des problèmes avec sa machine à laver, d'après le réparateur qu'elle avait fait venir, si sa machine était en piteux état, c'était à cause du vinaigre...
J'utilise aussi beaucoup le bicarbonate, c'est un excellent "anti-mauvaises odeurs" (dans la machine à laver quand on a des couches lavables, dans les wc etc).
PetitPoney:
Tiens je connaissais pas le bicarbonate pour les mauvaises odeurs. Tu le mets dans le tambour ou dans le bac à lessive? et quelle quantité?
Meuh:
bicarbonate de soude dans la litière du chat aussi
Citation de: jumeaux2007 le 21 Juin 2009 à 23:51:00
Citation de: Marthe le 21 Juin 2009 à 19:02:14
pour remplacer l'assouplissant :
mettre un petit verre de vinaigre blanc à la place de l'assouplissant dans le bac qui correspond
technique qu'on ne fait plus chez nous depuis que ma mère a eu des problèmes avec sa machine à laver, d'après le réparateur qu'elle avait fait venir, si sa machine était en piteux état, c'était à cause du vinaigre...
je suis étonnée car le vinaigre blanc est un anticalcaire aussi
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Helene31 le 22 Juin 2009 à 00:55:17
Tiens je connaissais pas le bicarbonate pour les mauvaises odeurs. Tu le mets dans le tambour ou dans le bac à lessive? et quelle quantité?
un peu, de l'ordre d'une cuillère. S'il y a beaucoup de couches lavables et que je n'en ai pas mis, je sens la différence ;D
Citation de: Marthe le 22 Juin 2009 à 01:15:20
je suis étonnée car le vinaigre blanc est un anticalcaire aussi
le vinaigre blanc est acide.
le bicarbonate a un pouvoir tampon = il neutralise ce qui est trop acide ou trop alcalin.
zaza28:
ça s'achète où le bicarbonate?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente