partageons nos conseils et astuces...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
L'astuce du jour : Bien recouvrir, de façon étanche, les lits et canapés.
Pour les lits, c'est simple, une alaise imperméable permet d'éviter d'avoir des matelas "beurk pipi" ou "beurk diarrhée" ou "beurk vomi". Prévoir plusieurs alaises pour chaque lit, minimum 3 : celle qui est en train de sécher, celle qui vient d'être salie, celle que vous devez mettre encore en ralant.
Pour le clic-clac, nous avons acheté... 2 rideaux de douche qui se chevauchent, motif toucans dans la forêt, un jour où j'en avais marre de mettre au linge pour la n ième fois l'alaise protégeant le matelas du clic-clac. Hier, je peux vous garantir que j'ai apprécié : ma fille était fiévreuse, allongée sur une serviette sur le clic-clac, midi elle vomit... je change de serviette. Fin d'après-midi, elle émergeait dans sa fièvre et fait pipi sans s'être senti faire, nouveau change de serviette. Sinon j'aurais dû laver 2 couvre-clic-clac + 2 alaises imperméables ? voire avoir le matelas imbibé ? :-\ >:(
Bon c'est pas forcément une solution 100% top, mes rideaux de douche, mais c'est la moins mauvaise que j'ai trouvée ! et quand on commence à mettre les enfants en culotte et qu'il y a des accidents, ou quand ils sont malades, on apprécie !
A votre tour, quel est votre astuce du jour ?
Annette:
Je retiens l'idée du rideau de douche ! ;) surtout qu'on devrait bientôt commencer le pot ::)
Hier, je suis tombée en rade d'alaise pour un des lits justement...J'ai mis deux tabliers en plastique utiles normalement pour faire de la peinture + linge éponge + drap...résultat très éfficase !!! ;D Si j'avais eu des sacs poubelle, c'est ce que j'aurais mis mais j'en avais plus :-X
Voilà ce à quoi je pense pour le moment ;D
:-*
zaza28:
pour celles qui vont accoucher... mon chéri a recouvert le siège de la voiture d'un sac poubelle quand nous sommes partis pour l'hosto pour perte des eaux! ::) ::) ::)
Sushy:
Quand ils vomissent ou diarhée, ont peut mettre un drap de bain sur le matelas, si dégats juste le drap de bain à changer ;) ;) ;)
Les langes ou couche tissus, sont aussi très sympa quand ils sont colorés, les miens je les ai teint de plusieurs couleurs : fushia, bleu, jaune, rouge .....
mesoke:
Citation de: Sushy le 29 Mai 2009 à 03:38:49
Les langes ou couche tissus, sont aussi très sympa quand ils sont colorés, les miens je les ai teint de plusieurs couleurs : fushia, bleu, jaune, rouge .....
ah, c'est pas con ça !!
Tu teint avec quoi? (pdt du cce ou naturel)
Navigation
[#] Page suivante