22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 21:35:20
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 249738 fois)
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 01 Décembre 2009 à 09:45:05 »

pour delissima je crois qu'elle avais eu euphythose c'est que des plantes , pour commencer c'est plus soft .  atharax ca me semble deja costaud non Huh?
mais bon on dormira mieux dans quelques mois quand les loulous seront la et qu'ils feront leur nuit
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 01 Décembre 2009 à 10:08:09 »

bon j'aurais de l'occupation cette aprem , j'ai recu mon tissu micropolaire pour faire mes lingettes lavables.
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3137 le: 01 Décembre 2009 à 10:11:25 »

Salut les janviettes,
je vois qu eça parle trousseau mater, voilà la liste que j'ai faite en recoupant toutes celles trouvées sur le forum... en sachant qu'en fonction des mater, certaines choses peuvent être enlevées et d'autres ajoutées (par ex. à la mater où je suis ils nous demandent 10 couches par bb par jour! on va y aller au compte-goutte, hein...   et par contre on ne doit pas emmener de produits de toilette, ni coton ou autre sérums...)

Un p'tit truc pratique: j'ai fait un copier-coller sous word, l'ai imprimée et je l'ai aimantée sur le frigo, et à chaque fois que j'ajoute qqchose dans ma valise, je barre Clin d'oeil:

pour maman (niveau papiers)
Deux déterminations distinctes du groupe sanguin
Vos résultats d?analyses
Le livret de famille ou reconnaissance anticipée
Le carnet de Maternité ou étiquettes de la Sécurité Sociale (si besoin, c'est pas obligatoire)
La carte de Sécurité Sociale
La carte de mutuelle
1 carnet pour noter les tétées
pour maman
3 soutiens-gorge d?allaitement
Des coussinets d?allaitement
De la pommade à appliquer sur les mamelons ; oligoderme/ lansinoh, crème bio
Des mouchoirs en papier
Des vêtements si vous ne souhaitez pas rester en chemise de nuit tout le temps. Il vaut mieux des vêtements avec ouverture sur le devant, plus pratique si vous allaitez.
Un sac pour le linge sale
slips jetables
serviette de toilette+ de bain
1 sèche-cheveux
coussin d?allaitement
Peignoir
-chemise de nuit ouverte à l?avant + chemises (si tu allaites)
chaussons/tongs
- montre pour avoir l'heure pour celles qui allaitent
- prévoir de la monnaie pour éventuellement la TV ou les distributeurs de boissons/petits en-cas (pour le papa si l'accouchement est un peu long), de l'eau minérale (l'eau des hôpitaux est parfois super beurk)
- sachets de votre thé ou infusion préféré
- des magasines, des livres ... baladeur pour la musique (voir même pour l'emmener en salle de travail)
- 1 thermomètre pour la maman et quelques medocs pour les petits maux de tout les jours (migraine etc sauf pour celle qui allaite voir avec le doc ce que vous pouvez prendre)et pour le rétention d'eau 1 gel en tube de phytothérapie en pharma a base de vigne rouge
1 trousse de toilette avec :
Un brumisateur, une crème hydratante, un shampoing, un gel douche, un déodorant, un lait corporel, une crème antivergetures, un soin jambes lourdes, une brosse à cheveux, une brosse à dent, du dentifrice, serviettes hygiéniques épaisses
pour bb ( à multiplié par 2 c'est des jujus  )
6-8 bodys
2-3 brassières ou gilets chauds
6-8 grenouillères (Prévoyez de pouvoir changer votre bébé tous les jours)
5 paires de chaussettes ou des chaussons + chouchou pour que les pieds ne remontent pas
5-6 bavoirs
-2 bonnets
-1 tenue pour la sortie
1 petite peluche « doudou » avec l?odeur de maman
4-5 serviettes de toilettes en coton ou cape de bain
1 gigoteuse ou un surpyjama
5 pyjamas (ne me demandez pas la différence avec grenouillère, pour moi c'est l'un ou l'autre!)
-1 couverture + combipilote pour la sortie ds les cosys !

Hygiène : (voir si ce n'est pas la mater qui fournit)-liniment
-carrés de coton
-gel lavant
-pipettes sérum physiologique
-couches
-crème pour le change
-lait de toilette
-désinfectant pour les mains
-thermomètre digital rectal
-carrés de layette

Pour le papa   :- de quoi manger (paquets de biscuits le plus sucrés possible), sucre en morceaux
- une grande bouteille d'eau
- un pull pour aller annoncer la nouvelle au téléphone dans le froid
-les numéros de téléphone des personnes à prévenir de l'heureux événement!
- un appareil photos et le chargeur
-la boite à papa si vous en avez fait une! Clin d'oeil

NB : prévoir 1 sac pour l?accouchement et un sac pour le séjour

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3138 le: 01 Décembre 2009 à 10:18:26 »

elle est bien complete ta liste , je crois que tu es plus que prête a partir
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3139 le: 01 Décembre 2009 à 10:22:50 »

Super liste en effet : qu'est ce que tu attends pour accoucher Sev Huh?

Moi, je rajouterais juste une turbulette ou gigoteuse car j'ai eu droit à des débordements de couche pour Xavi à 2 reprises et j'ai manqué de gigoteuse. De toute facon, zhom venant à la mater, il m'apportait ce dont j'avais besoin le lendemain.
Pour les bébés, tout était fourni par la mater.
Et prévoir des petits gateaux pour la maman aussi ! Et en passant, mon zhom m'a gavé de compotes de pommes (pour retrouver un bon transit  ... et ca a marché).
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3140 le: 01 Décembre 2009 à 10:42:02 »

Super liste en effet : qu'est ce que tu attends pour accoucher Sev Huh?j'attends Dame Nature qui a l'air d'être plus préoccupée par la pluie et le beau temps que par mon cas en ce moment Roulement des yeux Tire la langue

Moi, je rajouterais juste une turbulette ou gigoteuse car j'ai eu droit à des débordements de couche pour Xavi à 2 reprises et j'ai manqué de gigoteuse. De toute facon, zhom venant à la mater, il m'apportait ce dont j'avais besoin le lendemain.
Pour les bébés, tout était fourni par la mater.
Et prévoir des petits gateaux pour la maman aussi ! Et en passant, mon zhom m'a gavé de compotes de pommes (pour retrouver un bon transit  ... et ca a marché).

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 01 Décembre 2009 à 11:20:38 »

bonjour les janviettes Sourire
je trnsmet un message de tatoo qui va bien , qui pense à tt l emonde mais qui est degu car pas de net avant 3 semaines apparement Roulement des yeux
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 01 Décembre 2009 à 11:33:17 »

Salut les filles

Et Sev je crois que tu viens de nous fournir une liste bien précise de ce qu'il faut apporter, MERCI, cela va aider mes camarades qui sont en train de préparer les leurs !

Ici elle est prête depuis quelques semaines, au cas ou, question d'habitude avec moi ! et encore il parait qu'avec la grossesse des jujus "je suis devenue humaine et + supère woman" dixit monsieur car comme je ne peux + tout faire toute seule et toute suite, il adore, la zen attitude il trouve cela +tôt bien, donc il parait qu'il faut que je continue après la naissance des BB. On verra, mais on ne change pas aussi facilement même si à 6 à la maison, je sais que "tout, tout de suite et tjs parfait, sera de l'histoire ancienne et en fait je crois que cela n'est pas + mal !"  

Sinon ce matin, je vous raconte un peu ....

7h : les loulous et monsieur s'activent à se préparer enfin mon fils et papa, ma fille comme d'hab, à l'image de sa mère a du mal à démarrer. un câlin avec maman, histoire de vérifier que je suis tjs là !!!
Et puis, je me lève pour m'occuper de mademoiselle, qui traine trop pour se préparer ... et là je tombe devant le miroir ...... et alors une tête, les yeux gonflés à l'azote, les cheveux en pétards .... pire que si je n'avais pas dormi de la nuit, les yeux m'en tombaient, vraiment moche ....

8h15 : tout le monde parti, me voilà au repos, ... bon ce matin c'est piscine ..... sauf que en + de ma sale tronche ..... me voilà bien amochée ...... j'ai ma jambe droite qui se fait la belle ....., le ventre qui me dévore (moi aussi je vais devoir investir dans du double face), les bras en compote (vite les hausses et les chutes de tension) .... donc la question de ce matin est ce que je vais à la piscine ?

et bien 8h30, je me recouche histoire que ma tête arrête de tournée .....

11h : et bien finalement pas de piscine car je viens de pioncer pendant + de 2h !!!! quel courage
bilan : j'ai tjs une sale tête, une bonne douche s'impose et mon corps par en vrille ... mais c'est +tôt cool quand j'y pense car c'est mieux que de ce prendre la tête au boulot .....

Bonne journée, enfin pour vous elle a déjà commencée !
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3143 le: 01 Décembre 2009 à 11:35:42 »

Tatoo : c'est un coup dur pour toi, il ne te reste + que mac d*  Clin d'oeil sinon, j'espère que vous êtes bien installés  Bisou

Sev : tu seras une vraie decembrette, mais alors de quel jour ? je compatie !
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 01 Décembre 2009 à 11:44:37 »

salut les filles!

Jen, tu comptais aller a la piscine!!! t en as encore la force, c fou!!!!
j espere que ça ira mieux dans la journée, ça doit etre le contre coup du au fait que t tout de meme restée bien active!

aujourd hui la journée passera plus vite car sage femme monito a l hosto à 14h

tu nous raconteras ton echo chacha! j adore les echos, la mienne c vendredi

oui g de l euphytose que je pense pas a prendre car pour le moment, j arrive a passer une nuit sur trois a peu pres bien comme cette nuit

sinon, g aucune consigne d allitement mais je me traine, je peux plus faire de sortie, jen ai pas la force!
donc le canapé s impose!
je me leve pour repasser deux trois fringues et paf, je me re couche pour une bonne heure!

merci pour les listes valises, g plus que deux trois trucs à rajouter et c bon!

bon allez je vais me maquiller un peu et manger et dans 1h30 j y vais!

Bisou

Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3145 le: 01 Décembre 2009 à 12:15:08 »

Coucou les filles

Contente de voir que tout le monde va bien  Souriant

Sev79, je compatis de tout coeur avec toi. J'espère que tes bébés vont se décider bien vite.

Zoesteph merci pour l'Atharax. Pour l'instant, je préfère me passer de médocs. Cette nuit a été vraiment bonne, lever 4 fois pour pipi mais ça, ça va. Je pense que je réfléchis trop et c'est pour ça que je ne dors pas. Je suis stressée de nature même si ça ne se voit pas.  Souriant

Info du jour : une des SF de l'hopital m'a appelé pour me dire ce qu'avaient décidé le comité. Alors, ils préfèrent attendre ( je m'en doutais vu que je suis pas encore à 37SA et pas de gros problèmes). Donc, on va continuer les hospis de jour vendredi et lundi prochain. Et si j'ai pas accouché d'ici là, mardi prochain, ils me "donneront un coup de pouce". Sur le coup, j'ai été déçue et puis au final je me dis que je peux encore connaître un accouchement sans déclenchement  Souriant Mais j'ai quand même hâte que ça se termine ( je suis dans le même état que Sev79, c'est peut-être le prénom qui veut ça  )

Allez, c'est l'heure de passer à table. Bon appétit à toutes et bons exams à Delissima.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 01 Décembre 2009 à 12:27:02 »

un petit coucou rapide!!
ce matin grasse mat, comme tous les jours (merci cheri de s'occuper du grand)

la je viens de finir mon petit dej, je file a la douche et en gro dans 30 min on part pour la mater pour l'echo (45 min pour y aller)
on part bien sur avec la valise dans le coffre au cas ou mon uterus ne supporte pas la route
je vous raconterais tout ça si je rentre lol!!

bon je file
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3147 le: 01 Décembre 2009 à 13:29:41 »

courage aloys ca sent la fin quand même
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 01 Décembre 2009 à 13:31:17 »

allez jen un bon masque , des sachets de the sue le yeux et des rondelles de concombre , je suis sur qu'on verra plus rien
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3149 le: 01 Décembre 2009 à 16:07:56 »

Jessyka : merci pour le conseil, une bonne douche froide aussi, mais bon j'avais pas trop le courage, donc une douche tout court et voilà, j'ai pu aller manger avec mon chéri et finir mon reperage noel, qui n'est pas très fructueux !! et me voilà de retour !

Aloys et bien mardi prochain c'est dans 7 jours ..... alors profites bien et puis va savoir d'ici là tout peut arriver !

Chacha et Delissima j'espère que tout va bien !

Pas de nouvelle de Pink  et des autres camarades du début de mois ?

Chacha si cela peut te réconforter, je m'accroche à des expériences de préma "heureuses" donc j'en ai d'autres ! Ma petite voisine née en 1940, 1 kg et des brouettes, avec 2 mois d'avance, a passé son 1e mois dans une boite à chaussure avec du coton, et bien j'espère avoir sa forme à 70 ans !!! Un collègue né lui dans les années 50, 1.500kg avec aussi 2 mois d'avance et il pète la forme. En matière de grossesses multiples, des amies d'enfance nées en 1978, 1.400 et 1.800 kg, on fait un mois de couveuse puis retour à la maison, des triplés la même année, bon "diagnostiqué", nés aussi  avec 2 mois d'avance, à 1 kg et des brouettes, 1 mois et quelques jours à l'hôpital et retour à la maison ! et ils vont tous très bien !!!!

bon je vais boire un coup, les "vielles" comme moi qui ont besoin d'un déambulateur pour se déplacer et son cassées de partout, se déshydratent vite !! 

Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: