Sushy
|
 |
« Répondre #705 le: 23 Juillet 2009 à 10:17:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
pink85
|
 |
« Répondre #706 le: 23 Juillet 2009 à 10:31:02 » |
|
j'ai passé mon écho des 18 semaines hier et les jumelles vont bien, pas de signe de stt pour l'instant, ça c'est une bonne nouvelle. Par contre aujourd'hui j'ai un peu le bourdon car pendant ma semaine ou je m'en vais en vacances j'avais déja une écho de prévu et maintenant j'ai aussi une hospi de prévu le lendemain à l'hopitâl. Heureusement que je m'en vais pas à 300km.... Je dois passé samedi mon test de sullivan sur 3 heures et donc après il veulent voir à l'hopital s'il me déclare diabétique ou pas, il m'on conseillé d'emmener mes affaires pour la nuit au cas ou. Moi qui attendait mes vacances depuis longtemps ca tombe un peu à l'eau mais bon j'essaye de me remonter le moral en me disant que c'est pour mon bien et pour celui de mes bébés mais c'est pas facile, je croise les doigts pour ne pas être diabétique.
|
|
|
Journalisée
|
nadège maman de 28 ans, alexia (18-06-01) et lily-rose(22-11-05) mes jumelles DPA 3 janvier 2010
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #707 le: 23 Juillet 2009 à 10:32:04 » |
|
OH quel temps pourri !!! mm le canal sat marche plus av l'orage et la pluie quel journee que ca va etre !!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #708 le: 23 Juillet 2009 à 10:34:54 » |
|
moi je suis a 12 sa et je part en camargue j'ai 4h30 de trajet c'est risque??? j'ai mm pas eu l'idee d'en parler a mon gyneco du fait que j'ai ete tres surprise par la nouvelle j'ai pas du tout penser au vacances!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #709 le: 23 Juillet 2009 à 10:48:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #710 le: 23 Juillet 2009 à 10:56:52 » |
|
nn je n'ai pas eu l'idée de demander a mon gygy mais ce n'est pas moi qui conduit je crois que j'ai du mal y croire encore et que une grossesse gemellaire ca change de tout au tout qu'il faut beaucoup de repos !! ca commence a me faire peur j'angoisse maintenant a l'idee que je peu les perdre je suis dans un sale etat d'ame la pfff c'est stressant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #711 le: 23 Juillet 2009 à 11:02:21 » |
|
Tatoo, on y est toutes passée par ces moments de panique. C'est normal. Mais il faut souffler, respirer à fond, y croire au maximum, ne pas stresser pour mettre toutes les chances de notre coté. Si tu as des questions n'hésite pas on est là. Tout se passera bien, pourquoi cela ne se passerait pas bien, hein  Il faut penser à des choses positives, imagine toi les bercant, tout ca, en t'affalant sur un canapé, les doigts pied en éventail 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #712 le: 23 Juillet 2009 à 11:06:49 » |
|
oui c'est vrai que j'essaye de me rassurer un peu toute seule mais hier soir j'ai craquer en plus av mon mari on etait en train de faire une troisieme "ptite chambre" mais la depuis lundi on s'est plus tp quoi faire car notre maison contenait deux chambre les deux garcons sont dans la mm chambre et nous du coup on prendrai cette ptite chambre et mettre les deux juju dans la nouvelle chambre qui est pas bien grande nn plus mais plus tard on sera obliger d'envisager des gros travaux alors soit on vend la maison ou travaux  et puis faut qu'on change de voiture car nous avons pas d'espace enfin plein de question et la fatigue qui prend le dessus poua j'ai les larmes qui monte tout seul dur dur!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeannebijou
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #713 le: 23 Juillet 2009 à 11:21:30 » |
|
salut totoomoidu
a mon avis si tu n'as pas de douleurs et que t'es en forme tu peux y aller, en allongeant le siège. moi mo, gy,eco m'a conre indiqué dès 12sa les longs trajets mais il était pas opposé à un we dans le sud ouest (5h de route) j'y suis pas allée finallemment mais j'avais mal au ventre c pour ca: je l'ai pas senti. tu devrais lui demander, et de ttes façons la règle c'est: c'est chacun qui le sent;
|
|
|
Journalisée
|
jumeaux prévus dpa 2/01/2010
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #714 le: 23 Juillet 2009 à 11:49:16 » |
|
tattomoidu chaque chose en son temps  Si tu as déjà une chambre pour les acceuillir, c'est bien, non  les travaux, peuvent se décaler. pour la voiture, cherche tranquillou, pourquoi pas une bonne occasion. Tu sais parfois à vouloir trop faire vite, trop chercher ............. ben on trouve rien. Calme, tu verras les choses se mettront en place d'elles-mêmes. Allez passez une journée zen. Moi je file au dodo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jen
|
 |
« Répondre #715 le: 23 Juillet 2009 à 11:51:37 » |
|
Salut les filles,
Chez moi aussi le temps est gris, mais j'avoue que cela fait du bien car il fait moins chaud !
Tatoo, en ce qui me concerne, j'ai demandé à ma gyneco ce qu'elle pensait des longs trajets en voiture, et pour moi (aucun soucis de col et des contractions non douloureuses) elle est ok pour la route 5 h /j max avec une belle pause dans la journée, histoire de se reposer un peu. Je pense que c'est variable d'une personne à l'autre (il parait que le trimestre le moins risqué pour les trajets et le 2e trimestre, ce qui colle pour nous!).
Pink, ma gynéco m'a parlé d'une nouvelle facon de faire le o sullivan : il est + question pour elle de faire le test juste aprés la PDS à jeun, mais aprés un repas, il parait que c'est plus juste que l'ancien système (les morceaux de sucres dans l'eau)! Vous en avez entendu parlé ?
Au fait, vous a t'on prescrit le test pour la T 21?
A +
|
|
|
Journalisée
|
Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
|
|
|
delissima
|
 |
« Répondre #716 le: 23 Juillet 2009 à 12:14:51 » |
|
non gygy a dit que pour les jujus il fait pas de tri test pour t21 quand est fait le test sullivan? moi c pareil 2ème trimestre col de 5cm (c bon?) pas de contractions ou alors je sais pas faire la différence je sais pas ce que c'est?  (première grossesse) donc demain on part juste en week end (3h de routes avec pauses car j'ai mal au dos par contre) et retour dimanche 3 heureuse de route pas de vacances cette année alors j'espère profiter du week end à fond je suis à proximité d'une maternité par contre, c pas contre indiqué une piscine à 35 degré? c des eaux thermales? j'irais pas dans des saunas car je supporte pas du tout la chaleur en ce moment et le jaccuzi c bon aussi ou faut éviter? merci d'avance pour vos avis
|
|
|
Journalisée
|
future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
|
|
|
Pilar
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #717 le: 23 Juillet 2009 à 12:28:39 » |
|
Bonjour à toutes,
Par rapport aux voyages en voiture et autres, mon gynéco, en sachant que j'attendais des jumeaux, m'a interdit les voyages et m'a conseillé de prendre les transports le moins possible. Sûrement à cause de mes antécédents, donc je crois que ceci dépends de la grossesse. De toute manière, je ne crois pas que ce soit la même chose attendre des jumeaux qu'un seul bébé, nous avons plus de risque de prématurité, donc je crois que la meilleure chose à faire c'est de demander conseil au gynéco qui nous suit et, surtout, d'écouter notre corps. Si on se sent fatiguée, on se repose, si on a des petites contractions, on se repose, et si tout est nickel on se fait plaisir tout en se reposant quand l'on peut.
Moi, bientôt, 1 année sans voir ma famille. Depuis que je suis en France (cela fait 6 ans) jamais je suis restée aussi longtemps sans la voir. Mais grossesse oblige. D'un côté, je ne peux pas voyager. De l'autre il y a la grippe A qui se répand très rapidement en terres espagnoles. Mes parents et ma s?ur ont préféré d'annuler leur voyage en France, qui était prévu pour le mois d'août et d'octobre. J'étais tellement déçue que j'en ai pleuré. Maintenant ça va mieux, je vous ai trouvé. Et après, l'important c'est les bébés, le reste c'est secondaire...
Pilar
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #718 le: 23 Juillet 2009 à 12:32:26 » |
|
Par rapport aux voyages en voiture et autres, mon gynéco, en sachant que j'attendais des jumeaux, m'a interdit les voyages et m'a conseillé de prendre les transports le moins possible. Sûrement à cause de mes antécédents, donc je crois que ceci dépends de la grossesse. De toute manière, je ne crois pas que ce soit la même chose attendre des jumeaux qu'un seul bébé, nous avons plus de risque de prématurité, donc je crois que la meilleure chose à faire c'est de demander conseil au gynéco qui nous suit et, surtout, d'écouter notre corps. Si on se sent fatiguée, on se repose, si on a des petites contractions, on se repose, et si tout est nickel on se fait plaisir tout en se reposant quand l'on peut.
Effectivement les trajets en voiture sont à limiter le plus possible. Mon gyneco (pinaise, y a 2 ans déjà) m'avait recommandé de ne pas faire de trajets de plus d'une demi heure en voiture. Préférez l'avion si possible voir le train. Mais je plussoie Pilar, penser à demander conseil au médecin qui vous suit.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Pilar
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #719 le: 23 Juillet 2009 à 12:38:59 » |
|
Je crois que si on fait de la hypertension les températures élevées des eaux thermales ne sont pas bonnes si on est enceinte, autrement je ne sais pas... Si quelqu'un connait la réponse ça m'intéresse aussi, je me suis toujours posé la question...
Pilar
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|