22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 15:19:24
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 249550 fois)
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 04 Novembre 2009 à 13:54:56 »

est ce que tu les as allaités tes loulous zabeth Huh?
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 04 Novembre 2009 à 13:57:22 »

delissima l'euphytose j'en ai pris etant plus jeune quand j'étais anxieuse pour des exams et ca m'a aidée un peu . c'est tres léger je pense que c'est bien  , tes loulous risque rien comme ca .
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2342 le: 04 Novembre 2009 à 14:02:20 »

delissima l'euphytose j'en ai pris etant plus jeune quand j'étais anxieuse pour des exams et ca m'a aidée un peu . c'est tres léger je pense que c'est bien  , tes loulous risque rien comme ca .

Tu as demandé conseil à ton gynécologue? ou la sage femme?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 04 Novembre 2009 à 14:11:22 »

Merci les filles pour votre accueil  Souriant

Je veux bien vous faire partager mon expérience, mais, si vous n'y voyez pas d'inconvénient ce sera par étapes, parce que momo 1978, si je réponds à toutes tes questions en même temps, je vais vous mettre un roman.  

Pour ce qui est de ma grossesse avec les jumeaux, elle s'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
J'ai eu quelques pertes sanguines en tout début de grossesse mais sans conséquences, puis avec le taux d'hormones au plafond, on peut pas dire que j'ai pris du poids les premiers mois. Je ne gardais rien des repas que je tentais d'avaler.  Tire la langue Heureusement, mon médecin traitant a finalement trouvé un traitement efficace et j'ai pu me réalimenter.  Souriant Sinon, je finissais sous perf. Pour l'anecdote, la seule chose que j'ai pu garder dans l'estomac durant cette période, c'est des grenouilles en persillade pour l'anniversaire de BM.  
J'ai été en arrêt 15 j avant mon congé maternité, mais j'avais eu mes 3 semaines de vacances avant. Heureusement car je n'aurais pas pu tenir le rythme de travail sinon.
Au niveau suivit, j'avais une consultation avec le gynéco tous les mois, ainsi qu'une échographie, j'étais suivi à la maternité.
Puis à 28 SA, j'ai eu des contractions et j'ai du être hospitalisé. Heureusement, les traitements ont fait effet et j'ai pu sortir au bout de 15 jours d'hospitalisation. Par contre, retour à domicile avec un alitement, juste le droit de me lever pour ma douche et aller aux toilettes. Et bien entendu, visite régulière de la sage-femme à domicile avec monitoring. Les sages-femmes de la maternité nous avait dit que si je tenait jusqu'à 34 SA, ce serait le bout du monde. Alors croyez-moi, j'ai respecté les consignes au maximum : REPOS, REPOS, REPOS !
Pour soulager "Chéri", j'ai fais appel à une aide-ménagère qui venait faire l'entretien de la maison et le repassage, une fois par semaine, pour le reste c'est mon mari qui gérait. On a pas eu de la grande cuisine pendant quelques semaines.   Je faisais lit-canapé. A 36 SA, j'ai eu à nouveau le droit de me lever.   Souriant Par contre, je ne pouvais pas faire de grand parcours, car j'étais vite essoufflée et j'avais un embonpoint impressionnant.  Tire la langue
Finalement, mes 2 amours sont nés à 38 SA + 1 j. Mais ça c'est un autre chapitre.  Clin d'oeil

En attendant, je vous dis comme Mesoke : REPOS REPOS REPOS !
« Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 14:23:18 par Zabeth » Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 04 Novembre 2009 à 14:17:06 »

est ce que tu les as allaités tes loulous zabeth Huh?

Oui, mais Cléa a fait de la résistance et j'ai arrêté l'allaitement au sein au bout d'un mois (complété par un biberon de lait maternisé), puis j'ai tiré mon lait pour elle durant un mois et on est tous tombé malade et plus assez de lait pour les 2 bébés. Donc je suis passé au lait maternisé pour Mademoiselle.
Et Maxence, j'ai continué jusqu'à ses 4 mois 1/2. C'est lui qui a décidé d'arrêté, une fois qu'il a découvert le biberon.  Roulement des yeux
Journalisée

"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2345 le: 04 Novembre 2009 à 14:20:47 »

Me revoilà

Zabeth : soit la bienvenue ! et merci pour le petit récit  Sourire

Delissima : c'est une bonne chose si tes contractions n'ont pas d'effet sur ton col ! c'est mon cas aussi pour le moment, et ce fut le cas pour mes 2 autres grossesses, comme me dit ma gynéco "c'est un col en béton, on est partie pour 38 sa et +  Triste J'avoue que 36 / 37 sa cela m'ira très bien ! mais je ne vais pas me plaindre d'avoir cette chance !

Azerty : merci pour l'info, j'espère que notre marraine va bien et quelle est seulement trop occupée à pouponner et bosser !

Sinon, je reviens des boutiques, je pense avoir de quoi commencer les valises, on verra vendredi ou la semaine prochaine !

Bon après midi à toutes
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 04 Novembre 2009 à 14:24:05 »

Zabeth bienvenue et merci pour ton recit sur ta grossesse gemellaire je crois qu'on a pas fini de te poser des questions 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 04 Novembre 2009 à 14:27:26 »

Pas de problème, ça me rappelle des souvenirs...  Sourire
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 04 Novembre 2009 à 14:30:03 »

Par contre, comme Mesoke, pas de prise de médicament sans avis médical.
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 04 Novembre 2009 à 14:34:51 »

moi je suis naze aujourd'hui pfff et je me suis battu av ma machine a laver depuis deux jours elle deconne elle essore plus ou alors elle s'arrete plus ce qui fait que ce matin elle a tourner de 8h a 11h j'ai du devisser le bouchon qui se trouve en bas tant bien que mal pour vider l'eau qui s'ecoulait pas je vous en parle pas les pieds dans l'eau j'ai voulu la basculer pour pouvoir mettre un recipient pour recuperer l'eau et ben patatra la machine qui tombe par terre l'eau qui s'echappe de tout les coter une innondation total dans ma salle de bain j'en ai chier mais j'ai reussi a la remettre sur pied et tout eponger av un mal de ventre
je crois que c'est pour ca que je suis KO zhom m'a engueuler normal j'espere que j'ai rien fait de mal a mes ptits bb ca me travail mais j'ai pas de contraction c'est bon signe nn??
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 04 Novembre 2009 à 14:37:15 »

delissima l'euphytose j'en ai pris etant plus jeune quand j'étais anxieuse pour des exams et ca m'a aidée un peu . c'est tres léger je pense que c'est bien  , tes loulous risque rien comme ca .

Tu as demandé conseil à ton gynécologue? ou la sage femme?

mesoke apparement c'est la sage femme qui lui a prescrit d'apres son message donc je pense qu'elle sait ce qu'elle fait ,mais c'est vrai que si tu as des doutes delissima n'hesite pas a demander a ton gyneco de tout facon.
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2351 le: 04 Novembre 2009 à 14:41:04 »

Ah ok  merci jessyka, je n'en étais pas sure.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 04 Novembre 2009 à 14:45:07 »

les pages deffiles trop vite et parfois on a pas le temps de tout lire
Journalisée

delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 04 Novembre 2009 à 15:00:44 »

quel bordel tatoo pour ta machine!
t inquiete pas pour tes bébés, si tas pas eu de contractions par la suite, ça devrait aller je pense
j espere que ça va vite etre réglé
ma machine tournait en boucle ya 2 mois, on a appellé l assistance qui a dit que je mettais trop de lessive et donc la machine tournait en boucle car elle detectait toujours de la mousse! bref, g pas tout compris, une histoire de capteur
et c t bien ça, je met moins de lessive maintenant, juste ce qu il faut et elle la jamais refait
c vrai qu elle etait pleine de mousse à un moment, je pensais que ct une histoire de rinçage que ça déconnait mais non!

je prefere attendre et demander à gygy dans 10 jours avant de prendre euphytose c vrai
la s f dit que je suis anxieuse mais je me trouve pas plus anxieuse que d habitude!!!! c ma nature en fait
si je dors pas c est plutot pipi, contractions parfois, douleurs car je peux pas dormir sur le dos que sur coté gauche et droit donc suis engourdie et puis crampes parfois, voilà, c pas à cause de l anxiété donc suis pas sure que ça va m aider au final

aller hop, j vais prendre un bain

demain mes premiers cours de prepa à l accouchement, 2 h matin 2 h aprem, j espere que je vais tenir le coup, je suis pas sortie aussi longtemps depuis au moins 1 mois et demi, 2 mois!!!!
j espere que ya des coussins confortables pour s asseoir
j aurais l air cinglé si j y vais avec mon coussin d allaitement? pour m installer
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 04 Novembre 2009 à 15:16:28 »

tu as raison de demander l'avis de ton gygy si tu as des doutes .
ca commence fort les cours de prepa la l'accouchement !!! pour le coussin d'allaitement je sais pas j'ai jamais participé a un cours .
prends le avec toi et laisse le dans la voiture tu verra bien si d'autres mamans on les leurs il sera tjs tps d'aller le chercher .

he ben tatoo force pas trop quand même . maintenant repos total apres autant d'efforts.
Journalisée

Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: