Merci les filles pour votre accueil

Je veux bien vous faire partager mon expérience, mais, si vous n'y voyez pas d'inconvénient ce sera par étapes, parce que momo 1978, si je réponds à toutes tes questions en même temps, je vais vous mettre un roman.

Pour ce qui est de ma grossesse avec les jumeaux, elle s'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
J'ai eu quelques pertes sanguines en tout début de grossesse mais sans conséquences, puis avec le taux d'hormones au plafond, on peut pas dire que j'ai pris du poids les premiers mois. Je ne gardais rien des repas que je tentais d'avaler.

Heureusement, mon médecin traitant a finalement trouvé un traitement efficace et j'ai pu me réalimenter.

Sinon, je finissais sous perf. Pour l'anecdote, la seule chose que j'ai pu garder dans l'estomac durant cette période, c'est des grenouilles en persillade pour l'anniversaire de BM.

J'ai été en arrêt 15 j avant mon congé maternité, mais j'avais eu mes 3 semaines de vacances avant. Heureusement car je n'aurais pas pu tenir le rythme de travail sinon.
Au niveau suivit, j'avais une consultation avec le gynéco tous les mois, ainsi qu'une échographie, j'étais suivi à la maternité.
Puis à 28 SA, j'ai eu des contractions et j'ai du être hospitalisé. Heureusement, les traitements ont fait effet et j'ai pu sortir au bout de 15 jours d'hospitalisation. Par contre, retour à domicile avec un alitement, juste le droit de me lever pour ma douche et aller aux toilettes. Et bien entendu, visite régulière de la sage-femme à domicile avec monitoring. Les sages-femmes de la maternité nous avait dit que si je tenait jusqu'à 34 SA, ce serait le bout du monde. Alors croyez-moi, j'ai respecté les consignes au maximum : REPOS, REPOS, REPOS !
Pour soulager "Chéri", j'ai fais appel à une aide-ménagère qui venait faire l'entretien de la maison et le repassage, une fois par semaine, pour le reste c'est mon mari qui gérait. On a pas eu de la grande cuisine pendant quelques semaines.

Je faisais lit-canapé. A 36 SA, j'ai eu à nouveau le droit de me lever.

Par contre, je ne pouvais pas faire de grand parcours, car j'étais vite essoufflée et j'avais un embonpoint impressionnant.
Finalement, mes 2 amours sont nés à 38 SA + 1 j. Mais ça c'est un autre chapitre.

En attendant, je vous dis comme Mesoke : REPOS REPOS REPOS !