31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 14:44:18
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 231730 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 29 Février 2008 à 21:49:59 »

Si ils veulent bien de la cuillère !!!

Axel la prit sans problème, Roxane la refusait ; donc je mettais les compotes ou les soupes dans les bib !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #991 le: 01 Mars 2008 à 07:09:55 »

Comment avez-vous fait au début ? Vous mettiez dans le biberon ou vous donniez directement à la cuillère ?

essai cuillère avant le bib, tant qu'ils n'avaient pas compris comment manger et que la cuillère, c'est aussi pour remplir le ventre, je mettais ensuite dans le bib pour leur fare connaitre le gout et épaissir le repas ;
maintenant qu'ils mangent bien à la cuillère, je propose d'abord la cuillère, s'ils veulent + ou - vite le bib je donne bib et ensuite je propose le reste à la cuillère.
Quand on passera aux morceaux, ils seront à nouveau uniquement avant le bib - en fait tant qu'on est pas sûr du bébé, faut faire attention à ne rien donner qui puisse le faire tousser après le bib : toux = risque que tout le repas ressorte...

je me demande si je devrais pas essayer un peu de fruit
la pédiatre m'avait dit d'attendre un délai de 15 j avant de commencer les fruits

je te conseille de prendre ton temps pour la diversification
Tu lui impose horaire 16 h ou c'est elle qui a un petit creux à cette heure là ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 01 Mars 2008 à 17:24:17 »

Bon et bien mes loulous n'ont pas voulu manger leur carotte à la cuillère (ça n'avait pas l'air d'être très bon et bonjour l'état des bavoirs  Clin d'oeil), par contre au bib c'est allé tout seul, ils en redemandaient même. On réessayera demain avec une préparation maison. 
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 01 Mars 2008 à 19:50:36 »

BOnjour à toutes

marie Yvonne => beaucoup de courage pour toi et rétablissement rapide aux p'tits lous

Petite question : comment hachez vous la viande? la question est bête mais elle st posée. ON a essayé le mini hachoir, le robot, mais j'ai l'impression que çà fait encore gros ....

Sinon nous du côté des dents (7 mois et 5.5 mois corrigé), çà travaille mais rien ne perce.

A plus tard, les loulous se réveillent!!!
Journalisée
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 02 Mars 2008 à 17:03:13 »

Parfois mes loulous (surtout un) font des bruits de singe "hou houh houh hou", en frappant du bras. On dirait Sheeta, la compagne-singe de Tarzan. Ils font ca les votres aussi Huh??  Normal vous allez me dire, l'homme descend du singe.
Et depuis quelque jour, il font des grimaces, en avancant la machoire inferieure, comme pour faire peur a leurs doudous. Quelle agressivité !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #995 le: 02 Mars 2008 à 20:05:04 »

Coucou

J'ai des pages de retard.....
Je lis avec attention, les post sur l'alimentation diversifiée, dans 1 mois et demi, c'est notre tour!!

Je n'ai pas eu les résultats de l'autopsie de Linoa, mon mari a eu la grippe et était couché ce jour là et je n'ai pas eu le courage d'y aller seule.....Mais le RDV est reporté au 9 avril, c'est long!!!!

Céline va bien, les dents la perturbent toujours et plus mais ne sortent pas Triste Du coup, ses habitudes sont modifiées et elle se réveille la nuit.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #996 le: 02 Mars 2008 à 21:21:39 »

Coucou Petites Puces. Ça fait plaisir de lire de tes nouvelles  Bisou

Surf, au début, je mixais la viande avec les légumes pour qu'elle donne le goût mais ne pas avoir de granulosités. Sinon, ils refusaient et recrachaient les "morceaux".
Quand ils ont commençaient à mâcher (même sans molaire), j'ai mixé la viande à part puis rajouter dans les légumes.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 02 Mars 2008 à 21:23:08 »

Quel âge a-t-elle maintenant ?

J'ai connu çà avec Roxane ; elle faisait ses nuits nickel depuis ses 2 mois 1/2, puis elle s'est mise à se réveiller à nouveau à cause des dents (alors qu'Axel faisait ses nuits depuis 15 jours ...   ) ; elle avait 6 mois, mais n'a sorti sa première dent qu'à ....... 11 mois !!!
Mais les réveils nocturnes n'ont duré que 2 mois environ ...

Dès que je voyais qu'elle bavait beaucoup, ou qu'elle chouinait pour rien, je n'hésitais pas : une dose d'efferalgan avant de la coucher !!!

Pour Linoa, je comprend que tu n'es pas voulu y aller toute seule ... Patience !

Au fait, penses-tu venir au pique-nique du 10 mai ? Ce serait vraiment chouette de se rencontrer, et que tu nous présentes zhom et la jolie Céline !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 03 Mars 2008 à 08:17:32 »

La mienne n'a jamais aimé la carotte... J'ai commencé par la courgette et la pomme et elle aimait bien.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 03 Mars 2008 à 13:32:58 »

pour te répondre jumeaux 2007 je lui donne quand elle se réveille vers 16 h ma cocotte ne réclame jamais à manger j'ai été obligé de fixer des heures
j'ai jamais osé dépassé plus d'une heure et demi de son heure de bib pour savoir jusqu'où elle pourrait aller sans manger mais je te dirais que là elle fait fort
avant hier elle a bu un bib de 90 à 16 h et elle n'a jamais voulu boire le soir ce qui fait qu'elle a fait sa nuit et n'a réclamé (enfin elle s'est réveillée pas de pleurs de faim) qu'à 6 h 30
hier, elle n'a pas bu à 12 h mais elle a mangé ses carottes et  comme elle n'a pas bu à 16 h je lui ai donné une compote de fruit qu'elle a bien apprécié autrement elle n'aurait rien manger et le soir, elle a enfin bu un bib mais elle refusait le lait alors j'ai rajouté des légumes et là elle a bu tout son bib 240
je fais quoi ?
ce midi elle n'a de nouveau pas bu de lait mais manger ses carottes
dois je m'inquiéter ? en fait elle ne boit plus que 2 bib de lait par jour au lieu de quatre
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 03 Mars 2008 à 13:47:59 »

Lyndale tu devrais lui donner une compote à 16 heures ou un yaourt nature (avec du miel ou de la confiture très peu sucrée : sur les conseils du pédiatre). Il vaut mieux que les 15 jours ne soient pas respectés si elle apprécie les légumes et les compotes.

Moi je fais en fonction de ce qu'ils mangent à midi. Antonin n'a quasiment pas mangé les légumes donc je lui ai préparé un bib de 180 et mathis a dû mangé 100 g donc bib de 120. Il y a certains légumes qui passent mieux que d'autres.

Je pense que je vais passer par la suite directement à la compote ou au yaourt le midi après les légumes. J'ai encore du mal à avoir un rythme avec les 2 loulous et la cuillère c'est plus long qu'avec les biberons !!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1001 le: 03 Mars 2008 à 15:30:39 »

dois je m'inquiéter ? en fait elle ne boit plus que 2 bib de lait par jour au lieu de quatre

sauf erreur, ce n'est pas tant le nombre que le volume global qu'il faut voir. exemple :
2 bib d'1/4 de litre = 1/2 litre, minimum conseillé autant que je sache.
4 bib de 90 ml = 360 ml = insuffisant...

ici, c'est galère pour guilhem, on lui donne quand il veut ce qu'il veut, solide quand il veut, liquide quand il veut, en espérant que ça va passer. Il doit boire quelque chose comme 4 x 90 + 2 x 150 = 660 ml par jour, + 10 g de viande, légumes et fruits en plus ou moins grande quantité selon les jours. Son frère... 1 ou 2 x 240 + 3 x 150 à 180 = jusqu'à 1 l par jour... sans compter 200 g de légumes, 100 g de fruits et 10 g de viande
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 03 Mars 2008 à 16:39:28 »

Hello

Visite pédiatre aujourd'hui :

Johan  : 63,5 cm pour 7,380kg
Célian : 63 cm pour 6,670kg

Donc, ils ont bien grossi, et même célian malgré le mois chaotique qu'il vient de passer... Tire la langue
On va réessayer l'ancien lait, car le nutramigen* galère...et puis comme pas d'allergie avérée... Peut-être que son comportement au bib s'améliorera. En totu cas, vendredi je suis allée chez l'ostéo qui a détecté une belle tension gastrique et m'a expliqué la hernie hiatale, il a remis ça en place et on devrait voir les effets positifs à partir de mercredi...

Pour nous la diversification commencera à 6 mois bien tassé.

Johan est sevré à 60% : 3 bibs par jour, mais ça l'empeche pas de réclamer encore la nuit 
Je vais passer au lait deuxième age pour lui (y'a marqué à 5 mois sur la boite, la toubib m'a conseillé, peut ête que ça le calera plus?)

Le compte à rebours commence, j'abandonne mes 2 petits loulous pour 8 jours dans 15 jours à peine...
A moi les cocotiers et plages de sable fin...

Petites puces, courage pour l'attente  Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 03 Mars 2008 à 21:19:59 »

Ca y est , c'est sur, j'ai vu des petites quenottes poindrent le bout de leur nez chez un de mes loulous. Une en haut, une en bas. Pas etonnant qu'il soit grognon en ce moment.

Sinon, 7,6kg pour les deux 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 04 Mars 2008 à 01:40:57 »

Marypoppins, c'est ton fils que tu allaites au sein qui est plus lourd ?
J'aurais cru que les bébés au biberon seraient plus lourds, comme quoi 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: