03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 08:57:06
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 193
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nés en octobre 2007... (ou août ou septembre ou novembre... )  (Lu 233371 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #300 le: 30 Octobre 2007 à 11:30:42 »

Ce que tu appelles coliques, les pédiatres le nomment aussi crise de stress.
En fin de journée, les nourrissons ont besoin d'un pétage de plomb. Evacuer le stress de la fin de journée, assimiler tous les stimulis vus ou entendus, etc..
Tu peux essayer de calmer par qq petits massages sur la table à langer, les cuissots à l'air, ou un bain, un peau à peau, tout ce qui peut être relaxant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 30 Octobre 2007 à 11:41:30 »

D'accord avec p'tite lili, ça ressemble aux pleurs du soir...
Un truc qui marche bien, c'est le portage : porte-bébé ou écharpe...
Et surtout faut pas que les parents se stressent, sinon c'est le cercle vicieux (crois en mon expérience  )

Ce matin je suis levée depuis 4h30... Le temps de donner la téte à Johan, c'est Célian qui s'est réveillée, puis 7h du mat (j'ai des frissons... ) la grande et l'homme (il avait passé déjà 1h ou deux en pleine nuit à endormir célian...), il est 11h40 et une sieste synchro apparait à l'horizon...
enfin, comme j'ai fait 5h de sommeil (en 2 fois...), je me plains pas
C'est fou comme on finit par s'habituer à peu dormir...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 30 Octobre 2007 à 11:44:52 »

ma puce kle soir faisait des grosses crises de stress, il n'y avait que moi qui pouvait la calmer dans le porte bébé, elle s'endormait contre moi, j'adorait ce moment Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 30 Octobre 2007 à 11:52:12 »

ma puce kle soir faisait des grosses crises de stress, il n'y avait que moi qui pouvait la calmer dans le porte bébé, elle s'endormait contre moi, j'adorait ce moment Clin d'oeil

Chez moi, le roi du porte-bébé c'est mon chéri, avec moi ça marche pas beaucoup, ils cherchent le sein et ça les énerve!!!
Au contraire, faut les éloigner de moi!!!
J'ai parfois l'impression d'être une tétine géante...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 30 Octobre 2007 à 11:55:15 »

faut dire aussi que je n'allaitais pas, c'est peut être pour ca aussi qu'elle préférait être avec moi Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 30 Octobre 2007 à 11:55:31 »

J'ai parfois l'impression d'être une tétine géante...

En silicone ou en caoutchouc Huh?  

J'ai connu avec Roxane les aller-retour dans le couloir avec mademoiselle dans le porte-bb ; euh... mon dos et moi on adorait moyennement, très moyennement ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 30 Octobre 2007 à 12:59:46 »

Moi aussi, je pense que c'est la crise de stresse du soir... Là, elles ont bien dormi et j'ai même pu faire une sieste d'1h30 ce matin !!! Il est 13h et il y a 1/4 d'heure, j'étais encore en pyjama !!!  Le pied !

Jeanne tête comme une gloutonne et depuis quelques jours, elle vomit assez souvent ou régurgite de bonnes quantités, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire. Pas grand chose, je pense...

Sinon, le mot du coeur : elles sont trop belles ! J'adore la tête qu'elles font après la têtée, quand elles sont repues et qu'elles posent leur joue contre mon sein... c'est trop beau !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 30 Octobre 2007 à 13:16:59 »

anne ta puce est magnifique

pour les nuits PetitesPuces c'était un essai
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #308 le: 30 Octobre 2007 à 18:23:10 »

Non, Céline ne fait pas ses nuits......c'était juste une fois!! Sa crise de colliques avait du l'achever.....

pas cool les coliques, l'un de mes loulous à connu ça jusqu'à plus de 5 mois !
Je compatis pour ta puce !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 30 Octobre 2007 à 18:47:56 »

Salut les octobrettes et petits octobrets !!
Contente de lire quelques nouvelles de vous et de vos petites familles !!!
Nous aussi nous avons remarqué un peu plus de pleurs le soir...Mais heureusement, je n'ai pas des bébés pleureurs du coup, c'est tout à fait gérable !!!!  Souriant et ce n'est pas tous les soirs donc ça va ! Par contre, j'ai remarqué qu'ils étaient un peu plus grognons quand le temps changeait, ce qui était le cas aujoourd'hui !!!
Sinon, les loulous ont réussi à tenir 8heures 30 sans réclamer !!!!  Souriant Souriant Souriant Mais pas de chance pour nous, c'était entre 19h30 et 4h... Et c'était un soir où on s'était couché tard parce qu'on avait des copains à manger...donc on en a pas profiter mais j'étais contente malgré tout !! on progresse !!!
Voilà pour mes loustiques !
La semaine prochaine je vais en consultation gygy, j'espère qu'après je pourrai commencer la réeducation du périné...les déjà malans, vous savez comment ça se passe ça ? et à quel moment on peut commencer ?
Grosses bises à tous et toutes !
anne laure
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 30 Octobre 2007 à 19:54:08 »

salut les filles
mes petits poussent et mon garçon est un vrai glouton il est passé de 120 à 210 du jour au lendemain en plus le lait est épaissi ça fait peur !!! en plus aujourd'hui il se réveillait pour réclamer tous les 2h30, je l'ai donc fait attendre un peu je trouvais que c'était trop rapproché alors que ma puce elle ne dépasse pas 90 et elle a un lait non épaissi
mes jujus aussi pleurent plus le soir mais pour l'instant c'est pas les deux ensemble
hier j'ai pété les plombs, j'était en pleurs car j'ai eu l'impression que j'avais passé la journée à donner le biberon perdu la notion du temps
aujourd'hui cela va mieux, j'ai pu sortir avec la grande car j'ai eu l'intervention d'une TISF et cela m'a fait du bien de me retrouver seule avec la grande et elle aussi a pris plaisir on est allé se promener et ensuite à la bibliothèque, je suis rentré plus sereine, je suis contente elle va intervenir deux fois par semaine jusqu'à la fin de mon congé maternité normalement j'ai pas encore eu confirmation
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #311 le: 30 Octobre 2007 à 21:57:41 »

Jeanne tête comme une gloutonne et depuis quelques jours, elle vomit assez souvent ou régurgite de bonnes quantités, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire. Pas grand chose, je pense...

lui faire faire des pauses en cours de tétée
si c'est juste après le repas, c'est qu'elle a trop mangé
si c'est assez longtemps après, prendre le temps du rot, ne pas la poser trop vite à l'horizontale, voire jamais (lit avec matelas en pente...)

si bébé pleurt beaucoup (les rejets peuvent "bruler" l'oesophage), grandit moins bien etc, demander un avis médical : lait épaissi, médicament anti-rejet, polysilane pour protéger l'oesophage...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 31 Octobre 2007 à 07:25:04 »

Merci pour ces conseils. Elle vomit surtout juste après la tétée. Je pense qu'elle se remplit l'estomac ! On la met à la verticale juste après la tétée et ça va mieux. C'est pas évident quand je suis toute seule vu que je les allaite en même temps...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 31 Octobre 2007 à 14:04:00 »

Annette la rééducation du périnée se fait sur avis de ton gygy.
 Normalement après une grossesse gémellaire c'est systématique même si accouchement par césarienne.(car les bébés ont pesés sur le périnée tout au long de la grossesse). Elle peut être débutée dès le deuxième mois suivant l'accouchement à condition d'avoir bien cicatrisé si épisio.
Personnellement c'était par double stimulation. La SF a commencé par faire un cours d'anatomie en montrant des planches des différents muscles concernés et comment ils fonctionnaient. On commence la séance par un toucher vaginal à différents endroits de ton vagin pour atteindre tous les muscles concernés et la SF te demande de serrer ses doigts ce qui fait travailler tes muscles. Puis il y a une séance de stimulation électrique (de faible intensité rassure toi) grâce à une sonde spéciale qu'elle te prescrit et qui est bien sûr personnelle et portative ! Tu as normalement un nombre X de séances prescrites mais la SF peut t'en prescrire quelques unes de plus si elle trouve que la rééducation n'est pas top. Après c'est aussi à toi de travailler ton périnée dès que possible (je le fait tous les jours! si si  Clin d'oeil Voilà j'espère t'avoir un peu renseignée.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 31 Octobre 2007 à 15:44:54 »

une photo des mes bouchons

Mathis - Antonin
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 193
Imprimer
Partager :

Aller à: