coucou
bonne raclette, j'ai l'impression que tu te fais des raclettes tous les soirs! veinarde! enfin, ça sent l'hiver, ces plats de fromages...
pour l'apprentissage de l'anglais, tu es sûre que ce n'est pas Océanne qui déforme?? non pas que je ne te crois pas, mais ça me paraît bizarre quand même qu'on apprenne "Winday" au lieu de "Wednesday"...
elle connaît les jours de la semaine dans l'ordre ta fille?? (en français je veux dire?)
c'est clair que Dora a la côte pour faire apprendre l'anglais, mais la répétition débile et méchante, désolée, je ne peux pas, je lui ferai bouffer sa coiffe de mireille mathieu à celle-là!!!

par contre l'apprentissage des langues étrangères avant 6 ans, il y a une raison; c'est qu'avant 6 ans, l'oreille de l'enfant est plus fine et il assimile beaucoup mieux les sonorités, donc si on lui apprend ces sonorités là avant, il aura beaucoup plus de chance de les ressortir correctement après (avec une bonne prof, hein évidemment!!

), et il ne ricanera pas bêtement face à un mot étranger car le brassage des langues lui aura permis de s'habituer naturellement à ces différentes sonorités.
(je ne sais pas si je suis claire, là??)
je n'ai pas encore commencé avec mes élèves, ce sera une petite demi-heure le vendredi soir, anglais et allemand...
je comprends bien que c'est plus important pour toi qu'elle sache lire et écrire le français, mais chaque chose en son temps, et puis s'il n'y avait que du français et des math, on en dégoûterait encore plus...