♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #5790 le: 13 Septembre 2010 à 13:05:11 » |
|
bonjour contente que pour oceanne ca va mieux  j'espere que pour titi pas tp grave  ici c'est repos 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #5791 le: 13 Septembre 2010 à 13:26:13 » |
|
rho ma pauvre, ils vont te faire une carte de fidélité chez ton doc ?  bha je lui ai demander si au bout de 10 visite j'avais une pizza gratuite elle veux pas  pourquoi tu hésites?
ca va m'arracher le coeur de les laissé et encore plus avec des inconnu, et puis l'occasionnel ne m'arange pas donc je me debrouille avec mes gars et c'est tout bon titi a une pneumopathie, ca se soigne assez bien, mais du coup au medecin il est monter à 39.1 de fievre  donc on fais le traitement et on verre mais nul besoin de faire des radios
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #5792 le: 13 Septembre 2010 à 13:33:17 » |
|
bon au moins t'es fixer reste plus que les medicaments fasse le travail 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
Speedy
|
 |
« Répondre #5793 le: 13 Septembre 2010 à 13:37:52 » |
|
au faite tatoo je veins de voir les photos de votre rencontre vous etes superbe!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #5794 le: 13 Septembre 2010 à 13:40:39 » |
|
rho ma pauvre, ils vont te faire une carte de fidélité chez ton doc ?  bha je lui ai demander si au bout de 10 visite j'avais une pizza gratuite elle veux pas pas sympa quand même!!  pourquoi tu hésites?
ca va m'arracher le coeur de les laissé et encore plus avec des inconnu, et puis l'occasionnel ne m'arange pas donc je me debrouille avec mes gars et c'est tout je suis un peu comme toi  bon titi a une pneumopathie, désolée de t'avoir porté la poisse en te parlant de celle de Lucas ca se soigne assez bien, mais du coup au medecin il est monter à 39.1 de fievre  donc on fais le traitement et on verre mais nul besoin de faire des radios pour Lucas on avait fait une radio pour voir l'étendue sur les poumons et une autre à la fin du traitement pour voir s'il n'y avait plus de taches ,un petit foyer qui pouvait redéclencher la maladiep
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #5795 le: 13 Septembre 2010 à 13:42:58 » |
|
mince pour la pneumopathie, pauvre loulou 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #5796 le: 13 Septembre 2010 à 13:47:09 » |
|
Les pneumonies de l'enfant [?] Qu'est-ce que c'est ?
Les pneumonies (ou pneumopathies) sont des infections bactériennes ou virales des poumons évoluant le plus souvent sur un mode aigu.
Elles se développent à l’occasion d’une baisse passagère des défenses immunitaires (fréquente chez l’enfant).
[?] Causes et facteurs de risque
De nombreuses bactéries et virus peuvent être responsables de pneumopathies :
Parmi les virus : le VRS ou virus respiratoire syncitial (automne et hiver, surtout chez le nourrisson de moins de 6 mois), les adénovirus (hiver), le virus de la grippe. Les infections pulmonaires virales représentent les maladies pulmonaires les plus fréquentes de l’enfant et évoluent par épidémies.
Parmi les bactéries : le pneumocoque (bactérie la plus fréquente dans ce contexte), le staphylocoque, les mycoplasmes sont les plus fréquemment retrouvés.
[?] Les signes de la maladie
En cas de pneumopathie virale : la maladie est précédée de signes cliniques en rapport avec une infection des voies respiratoires hautes (écoulement nasal, éternuement, toux sèche). Surviennent ensuite fièvre à 39°, frissons, douleurs musculaires parfois associées à une éruption cutanée, des adénopathies (ganglions devenant palpables) et une diarrhée évoquant une origine virale. Chez le nourrisson, la gêne respiratoire est habituelle (respiration rapide et sifflante) et une détresse respiratoire inquiétante peut survenir (cyanose, battements des ailes du nez, troubles de la conscience, sueurs, chute de la tension artérielle, risque d’apnées mortelles).
En cas de pneumopathie bactérienne : après un rhume banal apparaissent une élévation brutale de la température (fièvre à 40°, frissons et risque de convulsion fébrile), des vomissements, une agitation, des grognements expiratoires, une toux modérée, une augmentation du rythme respiratoire.
Une bactérie particulière, le mycoplasme, est responsable d’un tableau clinique particulier : fièvre modérée, douleurs musculaires et articulaires, troubles digestifs, fatigue importante avec maux de tête et raideur de la nuque. Le diagnostic est suspecté devant l’aspect des signes radiologiques et la résistance de l’infection à un traitement antibiotique classique par pénicilline G.
[?] La consultation
En cas de pneumopathie virale : l’examen clinique est le plus souvent pauvre.
En cas de pneumopathie bactérienne : l’auscultation pulmonaire retrouve des râles crépitants (bruit de froissement).
[?] Examens et analyses complémentaires
La radiographie du thorax représente l’examen clé en cas de suspicion de pneumopathie.
En cas de pneumopathie virale : on retrouve des opacités au niveau des 2 poumons.
Pneumopathies de l'enfant - suite
Dr Lyonel Rossant, Dr Jacqueline Rossant-Lumbroso.
Forum Santé Forum Psychologie Forum Nutrition
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #5797 le: 13 Septembre 2010 à 13:49:31 » |
|
l’examen clinique est le plus souvent pauvre.
La radiographie du thorax représente l’examen clé en cas de suspicion de pneumopathie. voilà pourquoi je suis étonnée que tu n'en ais pas?! mais bon c'est vrai que les docs chez toi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #5798 le: 13 Septembre 2010 à 14:20:57 » |
|
éviter la radio évite aussi d'être irradié.......... je peux comprendre et puis le traitement est mis en place........ tu sais mon toubib est GENIAL mais ne me fait pas faire de radio à rien......... même quand le petit en avait fait une aussi, il était sûr de lui, a traité et hop on en parle plus....... le rveil a dû être difficile pour toi! Camille est retournée à l'école après sa rhino et début de bronchite, elle est encore sous antibio mais va beaucoup mieux............. mais cette nuit j'ai eu un appel de zhom au taf pour sa soeur qui a chauffé et avait mal à la gorge............ plus de 39° et elle descend à peine.................. idem que sa soeur................ donc elle est là, pas d'école! autant idre que j'ai pas beaucoup dormi......... et demain zhom est pas là donc je me lève tôt pour les enfants........ à oui zhom aussi est malade........... début bronchite!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi ce truc?         ?? et on est qu'en septembre!! mince pour ta fille marion........ tant mieux si elle va mieux!! et titi?? çà s'arrange un peu?
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #5799 le: 13 Septembre 2010 à 16:02:22 » |
|
eh bien bon courage pour les ptits malade 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TwinsBrothers
|
 |
« Répondre #5800 le: 13 Septembre 2010 à 20:42:22 » |
|
Bonsoir Roo mince pr titi  j'espere que ca se guerit vite....plein de bisous en tout cas  Alors tu les as pas inscrit à la creche du coup?? Laeti, bon courage aussi pr tes malades  décidement ca enchaine en ce moment... Bonne soirée quand meme les filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #5801 le: 13 Septembre 2010 à 20:48:04 » |
|
je trouve que cette année çà commence tôt là les microbes 
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #5802 le: 13 Septembre 2010 à 20:51:40 » |
|
non c'est parce qu'on oublie! à chaque rentrée il y a plein de gosses malades(concentration des microbes dans les écoles)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #5803 le: 13 Septembre 2010 à 20:53:09 » |
|
peut etre; on était bien sans allerchez le toubib tous les 3 jours 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #5804 le: 13 Septembre 2010 à 21:22:13 » |
|
demain visite au camps:je pense que la psychomotricienne ne va pas être déçue en voyant les loustics(elle s'en occupe depuis le 1er jour de leur naissance)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|