07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 12:58:28
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes petits vont à la piscine avec l'école : j'angoisse  (Lu 9593 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #15 le: 05 Mai 2009 à 22:14:03 »


On n'a pas le temps de chercher, tu peux faire un copier coller 

surement pas 

Vilaine toaaaaaaaaaaaaa Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 05 Mai 2009 à 22:27:09 »

Oh, les suceteuses, ça va bien aider Val çà  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #17 le: 05 Mai 2009 à 23:49:11 »

Val, moi aussi, je te comprends, sauf que les petits chez nous, c'est poney et comme les miennes y sont habituées, elles maitrisent, je stress moins, par contre, jeudi elles vont visiter un musée du loup et un parc avec une meute de loup, alors, là, oui, j'angoisse Roulement des yeux

A la piscine; ils ne forunissent pas de brassards Huh?, j'emmène les miennes depuis qu'elles sont bébés, j'avais des brassards que d'ailleurs je n'utilisait que très peu, mais il y en avait à la piscine Clin d'oeil
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 06 Mai 2009 à 00:02:12 »

Val: c'est génial qu'ils aillent à la piscine avec l'école...
ici, Cassandre y allait avec la crèche (1e sortie piscine vers 5 ou 6 mois): très bons contacts, et elle en redemande (même si c'est pas facile à prévoir pour nous). pour Sarah et Abigael: pas de contact avant leur 18 mois: rude, rude la 1e approche... surtout pour Sarah...

et comme l'ont déjà dit les cop's: l'école ne se lancerait pas dans une telle sortie sans en avoir l'expérience: alors NO STRESS!!

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #19 le: 06 Mai 2009 à 00:09:38 »

alors NO STRESS!!
Laety a raison , c'est même David guetta qui le dis : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=TmmtpMNtdfY
Ca vas te détendre

que ce soit bien clair je n'aime pas ce que fais guetta
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #20 le: 06 Mai 2009 à 00:40:59 »

hola Val
comme le dit les cop's si l'instit l'organise c'est qu'elle a étudié le projet, eu les autorisations
donc rien ne sert de stresser
la piscine va les détendre, leur donner une autre idée de leurs mouvements, de leur corps dans l'eau
et être à l'aise dans l'eau
et de ne pas appréhender l'eau (grande surface d'eau)

en 1999 j'accompagnais la classe de ma fille (5ans)
on a fait 5 séances sur 10
la maitresse m'avait confié une petite Jade qui avait une trouille pas possible elle ne trempait que les jambes jusqu'aux genoux
j'ai réussi à la mettre en confiance elle s'accrochait à moi
et petit à petit au fil des séances  elle a pris de l'assurance et elle m'a laché je ne la tenais plus que par les mains parfois lorsque des enfants éclaboussaient près d'elle sa peur reprennait le dessus
pendant ce temps ma fille vivait sa vie car elle savait nager après 3 étés en mer elle a su à 4 ans 1/2

mais les séances ont été arretées car la tempete  de 99 est passé par là et la piscine a eu des dégats
du coup ont a eu le droit à  10 séances de poneys où les enfants ont appris à bouchonner les poneys avant de les seller

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
bouly (foutacagoule)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


En souvenir


« Répondre #21 le: 06 Mai 2009 à 04:52:34 »

Les piscines sont réglementés !!!!!!!!!!!!!!!
L'enfant doit être équipé en permanence de brassards ou d'un gilet, de bouées adaptées ou de maillots de bain flottants.

Beaucoup de maîtres nageurs sont anciens pompiers ou pour les BNSA ( brevet national de secourisme en aquatique) le recyclage est annuel avec examen et exercice obligatoire


Et pour être franc, le faite que l'enfant porte les brassards le rassure .


La prévention,  une sécurité importante pour nos loulous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil

« Dernière édition: 06 Mai 2009 à 05:31:52 par bouly (foutacagoule) » Journalisée

Mari de louloubinette
Papa de Charlotte et des grumeaux Lucie et Romain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #22 le: 06 Mai 2009 à 07:04:29 »

pas de petit bassin
cela commence à 90 cm d'eau à grand bassin

pas de pataugeoire

j'ai mal dormi cette nuit avec cette histoire de piscine

Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #23 le: 06 Mai 2009 à 09:35:45 »

Pour les brassards, dis toi déjà que si c'est en vente c'est que ça répond aux normes de sécurité.
Payer plus cher n'est pas un gage de qualité et surtout pas de sécurité! Les brassards Aren* peuvnet peutêtre durer plus longtemps mais cela ne veut pas dire qu'ils font plus flotter que ceux que l'on achète moins cher.

Les maitrenageurs sont des pros et les enfants sont accompagnés et entourés ils seront là aussi en sécurité.

Après je ne pense pas que la maitresse organise tout ceci si rien n'est organisé et calculé.

Tes ptis gars vont s'amuser et s'éclater, c'est sympa l'eau, on flotte et on bouge carrément différemment, ils auront de nouvelles sensations et pourront tout te raconter le soir en rentrant.

Allez, tentes de rationnaliser tout ça   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #24 le: 06 Mai 2009 à 09:48:34 »

Val moi je trouve qu'ils ont de la chance d'aller à la piscine avec l'école à 3ans...!!
c'est une chance ils sauront vite nager...!!
et puis il y aura tout l'encadrement nécessaire un maitre nageur et même un papa pompier.....tu n'as pas de craintes à avoir...!!

et puis il vont rentrer claqués et ils vont faire une grosse sieste et tu pourras venir papoter... Clin d'oeil
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #25 le: 06 Mai 2009 à 09:50:36 »


et puis il vont rentrer claqués et ils vont faire une grosse sieste et tu pourras venir papoter... Clin d'oeil

Ha Mary !!! Je crois que tu as trouver l'Argument 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #26 le: 06 Mai 2009 à 12:23:13 »

  Mary


j'ai en mémoire un accident qui s'est prosuit il y a quelques années sur la ville
Un enfant est resté au fond de l'eau
Les adultes l'ont remarqué juste à la sortie du bassin car il compte les enfants et là , il en manquait un

et dans ma tête, je n'aime pas les accompagnateurs car ce sont des parents (comme moi)
Et si il y a un groupe d'enfants que se noient, chaque parent sauvera le sien et les miens après (comme dans l'histoire de l'homme bombe qui avait pris une école maternelle : un papa avait sauvé en priorité son gosse : bon j'aurais fait surement la même chose)

je déraisonne grave quand sa touche mes gosses
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #27 le: 06 Mai 2009 à 14:32:45 »


Et si il y a un groupe d'enfants que se noient, chaque parent sauvera le sien et les miens après (comme dans l'histoire de l'homme bombe qui avait pris une école maternelle : un papa avait sauvé en priorité son gosse : bon j'aurais fait surement la même chose)

Il existe aussi des parents (comme moi) qui ne cherchent pas à savoir et qui s'occupent des enfants des autres comme si c'étaient les siens...

j'ai accompagné Charlotte en sortie il n'y a pas longtemps, j'avais en charge un petit groupe dont ma fille bien sur et bien j'ai agit de la même manière avec tous. Je pars du principe que la personne qui accompagne n'accompagne pas que son enfant et que les autres parents nous font confiance en nous les confiant donc arrêtes de penser au pire.........;;ZEN Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #28 le: 06 Mai 2009 à 14:34:09 »

Salut Val,
C'est la mère ET l'enseignante qui te parle :
Je vais à la piscine toute les semaines (moi ou ma collègue, c'est kif-kif) avec des moyens - grands (les plus jeunes ont un peu plus de 4 ans, donc un peu plus grand mais pas bcp  Clin d'oeil), et je peux te dire que tout est très sécurisé : les maitres-nageurs sont en plus grand nombre qu'avec des plus grands (législation), les parents sont très vigilants (même pour les enfants des autres), moi je passe ma vie à compter les bonnets de bain, et l'ATSEM rassure et réchauffe les plus timorés ! J'ai une petite qui refusait d'y aller, je l'ai un peu obligé (je la connais, je sais qu'il faut un peu la pousser, elle fonctionne comme ça pour tout), et maintenant, elle dit "J'ADORE la piscine".
Quant aux brassard, chez nous il y a des Are** et des sous marques genre grosse pub de dessin animé ( Souriant ), et ma foi, aucun soucis.
J'espère t'avoir rassuré, même un tout petit peu  Bisou
Moi, j'ai ma grande (CP) qui part 1 semaine en séjour poney la semaine prochaine  Souriant Clin d'oeil
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #29 le: 06 Mai 2009 à 15:19:23 »

j'ai en mémoire un accident qui s'est prosuit il y a quelques années sur la ville
Un enfant est resté au fond de l'eau
Les adultes l'ont remarqué juste à la sortie du bassin car il compte les enfants et là , il en manquait un

Mais depuis le monde moderne est arrivé  Souriant
Les piscines sont équipées de détecteurs de "corps" au fond de l'eau.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: