02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 12:01:55
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 548424 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5055 le: 17 Juin 2010 à 18:30:55 »

je peux pas vous aider pour les nounous, c'est clair que c'est galère

bon j'ai pris le temps de lire ton récit globulette, quelle journée, je suis épuisée rien que de te lire

chica j'ai repéré la même marque pour les chaussures des puces , mais je viserai de suite la bottine, l'automne arrive vite dans le nord et vu qu'elles ne sont pas encore dans la marche je n'envisage aucun achat avant septembre Clin d'oeil  tu me diras comment tu les trouves! au fait elles n'étaient pas disponibles?... tu parles de 4 semaines d'attente ça fait long quand même Tire la langue

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5056 le: 17 Juin 2010 à 18:51:40 »

steph, pour la nouou pour la caf en plus , si c'est à domicile tu touches qu'une fois l'aide à la garde d'enfant (même si deux enfants gardés) alors que chez la nounou c'est (X2) ; j'avais envisagé la question pour proposer à tatinou de venir plutôt à la maison . (mais de toute façon pas possible parce qu'elle en garde d'autres et comme je voulais pas lacher ma perle rare !)
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5057 le: 17 Juin 2010 à 19:15:55 »

oui je sais Globulette!!  Clin d'oeil Je suis incollable!!! 
Mais en calculant en fonction du tarif ass. mat., de ses frais entretien, du nombre d'heures nécessaire par jour, l'ass mat n'est pas forcément plus intéressant dans mon bled à moi!... Le tout multiplié par 2, malgrès le double d'aide... (en plus dans mon cas, quand tu es à mi temps la différence est d'autant moins importante puisque les aides sont divisées par 2...).
Bref, en conclusion tout dépend du nombre d'heures dont tu as besoin, de leurs tarifs, et des aides auxquelles tu as droit... Il faut calculer si tu veux un vrai comparatif... Et si tu es dans mon cas Rabeat et que la nounou à dom te revient moins cher (ou meme si c'est à peine plus cher ça vaut peut etre le coup d'y réfléchir!), ce serait crétin de passer à coté... Surtout pour le "confort" que ça apporte au quotidien...
Dans mon cas il était plus intéressant de faire appel à une nounou à domicile... Pas de grand chose, mais quand meme! Le probleme pour moi c'était que dans les 2 cas il fallait que j'y passe mon salaire!!  Roulement des yeux
voilou!!!!

Allez je vais essayer de me poser avant le rush du repas...
J'ai pas arreté aujourd'hui encore... J'ai mal au dos, je suis énervée, fatiguée, ras le bol.
Tanguy vient tout juste d'arriver.... Et moi j'ai envie de me coucher!!!  Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne soirée les filles!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5058 le: 17 Juin 2010 à 20:40:08 »

Pour la mary poppins a domicile c'est 19 euros de l'heure ....et les aide y en a moins ...faut que je calcule mais ca me parait difficile....
Vince par MP tu pourrais me dire le nombre d'heures que faisait ta marry poppins le tarif et combien ca te coutait ... et toi t'en es ou de tes recherches ? creche nous (1 ou 2) ....

Bon sinon 2 nounous ca me fend le coeur, et entre etre endettée et les séparer je crois que je préfère être endettée ...ca m'a afit pleure toute la journée cette histoire de séparation, c'est bête je crois que c'est moi qui veut pas les séparer ...

PFFF c'est le CACA  Roulement des yeux ::)je tourne en rond.

Je m'attendais à (ou espérait  Clin d'oeil Clin d'oeil ) des réactions plus négatives sur la séparation des enfants ...d'ailleurs pour les futurs scolarisés vous y avez déjà réfléchis, vous les avez déjà séparé même 1/2 journée ?
Je me dis qu'un jour ou l'autre faudra le faire (j'ai déjà fait 36heures avec 1 chez mami et un chez moi et nounou) ...et même que à la crêche il les sépare parfois ....

Prise de tête

Bon sinon ta globulleterie ca ma remonter le moral ...abh oui voir les galères des autres ca te dit que t'es pas seule (et le coup des pervenches ...pas mal ...) et donc du coup les miens pas d'extra scolaires c'est tout pas gérable 

Bon bah sinon j'espere que vos maris sont pas tous devant la TV avec le foot car ca doit être razant ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5059 le: 17 Juin 2010 à 20:55:45 »

Comme vous le savez, j'ai opté pour la solution nounou à la maison, c'est cher oui mais lissé sur l'année avec le crédit d'impots c'est bôôôôôôôôôcoup moins cher qu'une assmat!!!
Les impots remboursent à la fin de l'année 7500€!!! En fait ils remboursent 50% de tes dépenses plafonnées à 15000€
En moyenne la nounou me coute 900€ et je dois 300€ de charges patronales, ce qui fait un total de 1200€ mais à la fin de l'année ça ne fait plus que 600€/mois avec aucun inconvénient de les déposer le matin et d'aller les chercher et mon appart propre en permanence et mon linge tt le temps repassé!!!
Bon le plus dur c'est la 1ère année car il faut avancer l'argent. De notre côté on utilise l'argent qu'on a eu pour les petites puis on puisera dans notre cagnotte voyage de noces (tant pis on le fera plus tard!)
La 1ère année de maternelle, on aura plus de frais de garde et les impots nous rendrons 7500, là ce sera bon!!!
Pour les assmat, le crédit d'impots est aussi de 50% mais plafonné à 2300€ (environ, je ne connais plus le chiffre exact) dc on ne te rembourse pas grand chose à la fin de l'année...

Truc bizarre ce soir, Lilie insupportable, Léna pas facile non plus à 17h, les bains difficiles, le repas ingérable pour Lilie, tellement qu'elle n'a mangé que la moitié de son assiette et aucun dessert! Elle chouinait, elle chouinait, mon mari l'a prise pour la mettre dans sa chambre le tps qu'elle se calme (c'était 18h45) et là, 30 secondes après elle dormait!!!!
Bizarre non?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5060 le: 17 Juin 2010 à 20:58:58 »

Oups, j'avais pas vu en MP!!!!
Bon ben tt le monde en profite du coup!
Elle fait 30h/semaine et est payé 7€ net de l'heure
Il y a juste 50% des charges patronales à payer en plus (l'autre partie est prise en charge par la caf)
L'aide la caf est de 167€/mois
Rabeat, si tu veux plus d'info, envoie moi un MP ou appelle-moi si t'as mon numéro
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5061 le: 17 Juin 2010 à 21:00:07 »

C'est encore moi!
Globulette, tu devrais écrire des bouquins!!! J'adore ta manière de narrer les choses!!
Journalisée

lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5062 le: 17 Juin 2010 à 21:21:21 »

bonsoir a toutes

ben dis donc linda courage a toi

globulette super journée c du sport tous ce 

linda tes filles et tes fils sont magnifiques c rigolo comme elle se ressemble
par contre je crois que c caro ki ma inviter aussi sur facebook j'adore la foto des filles dans le caddis

alors ses nounous vs vs en sortez les filles c vraiment une sacrée organisation et moi perso je ne suis pas non plus pour les séparer

chez moi ben j'en ai marre ct trop beau javé pas eu de malade ben la je suis garni léandre n'arrete pas de vomir la plus de forcee lé blanc commme du lait povre ti droopy là ca fais 4 fois kil vomis si sa continue direct urgence !!
bon je vs laisse il pleure
bonne soirée bise
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5063 le: 17 Juin 2010 à 21:22:56 »

Rabeat a 19€ de l'heure c'est un service prestataire qui te facture bonbon, tu n'es pas employeur...
Moi je te parle d'embaucher une minette qui te coutera le SMIC horraire et que tu emploieras directement comme nounou... (ou de passer par une association MANDATAIRE, ça revient au même).
Attention selon que tu utilises lune ou l'autre des formules, les aides ne sont pas du tout les mêmes!!! Et du coup les factures non plus!! Du reste les 2 systèmes sont cumulables!!!
Si tu as besoin d'explications orales tu me tel!! J'essaierai de t'aider !!  Clin d'oeil

merci Vince pour l'exemple concret!!!! C'est ce que jessayais de dire!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5064 le: 17 Juin 2010 à 21:27:54 »

Vince pareil ici, les filles super chiantes et moi KO (ragnagna story  Roulement des yeux,
j'ai peté un câble pendant le repas et j'ai laisse mon mari gerer tout seul!!!!!...
Pffff faudrait que jaille me coucher....
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5065 le: 17 Juin 2010 à 21:54:42 »

Rabeat, je sais pas quoi te dire. Moi à la séparation, j'y ai pas encore pensé. La seule fois où ils ont été séparé cela a été à la mat et ça m'a fendu le coeur, je suis allée rechercher mon titou aussi sec à la nurserie... Par contre, pauline a déjà été séparé de ses cadets sans souçi mais après pour moi c'est pas pareil et puis ils sont encore petits.
Je comprends ton dilemne, tu as encore un peu de temps devant toi pour voir venir, j'espère que tu vas trouver qq de dispo. C'est sûr que la solution proposée par vince et steph a l'air super, faut il aussi trouver une garde à domicile

Lecomte, et non les petites puces ds le caddy se sont celles de steph Clin d'oeil
Après, je passe sur fb et je t'envoie une invit. Et bien, c'est la série noire chez toi, j'espère que ce n'est qu'un petit épisode sans gravité.

Tient steph, c'est rigolo que tu es tes trucs, chica et moi aussi. J'avais lu une étude que dans les microsociétés les femmes se réglaient ensemble, après vous me direz on est quand même une dizaine à fréquenter ce fil donc statistiquemment...
Bon j'ai fini pour mon apparté débile

Sinon, ici aussi quentin est super grognon, il n'a fait que pleurer depuis que l'on est rentré, je sais pas pourquoi. Ma belle-soeur m'a mis un peu le doute car maintenant il marche bien et là depuis 2 jours, il a bcp de pertes d'équilibre et chute souvent, je sais pas trop quoi en penser, un petit coup de fatigue?
C'est vrai qu'elle a réussi à m'inquiéter un peu, je vais surveiller ça de plus près.

Yessss, là je vais me faire lincher mais le mexique vient de marquer un but ( espoir que la france soit éliminé , comme tu dis rabeat ras le bol du foot!). Déjà que les hommes sont monotâches mais alors là, il a même pas été fichu d'étendre la lessive en suivant le match Roulement des yeux

Bonne soirée
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5066 le: 17 Juin 2010 à 22:19:17 »

Merci peggy Bisou j'ai pas encore été voir tes photos, mais je vais prendre le temps de le faire Clin d'oeil

pour le foot, j'ai la chance d'avoir un mari qui n'aime pas Tire la langue surtout que le peu que j'ai entendu des vuvuzela (ou je n'sais quoi) ben ça me donne encore moins envie de regarder
j'en entends parler par les garçons, enfin surtout l'ainé, car ses copains adorent donc il suit les conversations avec eux.
bon le mien par contre joue aux jeux vidéos, tous les soirs mais à la rigueur je préfère ça, il met pause dès que j'ai besoin de lui en plus
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5067 le: 17 Juin 2010 à 22:22:31 »

Tient steph, c'est rigolo que tu es tes trucs, chica et moi aussi. J'avais lu une étude que dans les microsociétés les femmes se réglaient ensemble, après vous me direz on est quand même une dizaine à fréquenter ce fil donc statistiquemment...
Bon j'ai fini pour mon apparté débile

Tu me fais rire Caro  
car moi ça commence doucement aujourd'hui justement  
j'avais connaissance de ce phénomène aussi  Clin d'oeil
tu vois statistiquement ça commence à tenir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon rabeat, idem pour moi, je ne me verrai absolument pas les séparer.
Question séparation scolarité, notre assoc organise une super conférence là dessus le 26 juin prochain - je ne sais pas encore si l'un de nous 2 pourra y aller. Si oui, je vous raconterai ce qu'ilen ressort.
La nounou à domicile, c'est clair que c'est top... et qu'il faut bien calculer... ici les structures prestataires sont même plus chères que 19 € de l'heure !!!
Vince, tu l'avais embauché directement alors ta Mary Poppins au fait ?
Steph, si un jour je dois franchir le pas, je t'appellerai  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou

Lecomte, courage pour tout !

Bon et bien bonne soirée les filles
moi j'apprécie le calme de l'appart.... car nous n'avons pas de télé (ouf) et en plus on n'aime pas le foot donc ça tombe bien  
Chica, une p'tite pensée pour toi !

Bisous les filles
demain c'est vendredi, YES !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5068 le: 17 Juin 2010 à 22:26:23 »

Yeeees! ils ont perdu, plus qu'un match mais je crois qu'ils vont avoir du mal à se refaire .
J'espère que si un jour je deviens célèbre ils retrouveront pas ce que j'ai écrit car ça manque de patriotisme là!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5069 le: 17 Juin 2010 à 22:49:20 »

Un petit coucou en passant !
Heureusement que ma copine m'a annoncé qu'elle est enceinte, grâce à ça j'ai passé une bonne soirée !  Sinon, quel ennui !
Pour les ragnagnas, je les ai pas en fait... je me suis trompée d'une semaine, mais j'ai eu un coup de mauvaise humeur irrationnelle... Je suis calée avec Fleur, ça va arriver...

Pour la séparation justement, ce matin je suis allée faire des minis courses dans le quartier avec M. en porte bébé pendant que V. dormait, c'était très sympa, elle était toute excitée.
Et cet aprem avec V. je suis allée chez le médecin sans M. C'est clair que c'est très très bizarre d'avoir qu'un seul enfant à gérer, j'ai compris comment on pouvait fusionner avec un seul enfant alors qu'avec deux, ben c'est pas du tout pareil. On a pas du tout les mêmes rapports, la même attention permanente...
V. l'a bien vécu, il a été adorable, mais M. était assez nerveuse à ce que m'a dit ma BM...

Bon, je me fais virer de l'ordi,

bonne nuit
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: