02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 10:46:24
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 548338 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5040 le: 17 Juin 2010 à 13:44:51 »

bon allez jme lance dans ma jpurnée!

bon déja quasiment pas dormi de la nuit, donc dur dur de décoller, mon café salvateur et hop , ma grande doit être à sa repet géné de danse à 9h00, même pas le temps de prendre ma douche je prépare tout le monde, et ce qui devait arriver arriva, en passant devant le miroir de l'entrée (avec une poulette sur chaque bras, et les quinze sacs pour la journée de tout le monde, en bandoullière des deux côté) , je vois ... Bécassine , mes épis récalcitrants sont de retour ! , bon heureusement il doit y avoir à peu près force 8 de vent dehors, ça devrait passer inaperçu!
bref, on est partis , je dépose la grande à la danse (coiffée maquillée , habillée), le grand chez tatinou où il avait rencart avec un pote ! re-café avec tatinou et c'est déja l'heure d'aller chercher M à la danse pour la pause déjeuner, sauf que là: pas de place, je me mets en double file avec les warning devant de travaux et j'attends : 11h , le quart, la demie, bon toujours personne: j'y vais ; re-unepoulettesurchaquebras, je me tape les trois étages en colimaçon du théatre: "ah ben non madame , ils sont pas là ils font les fotos", grrrrr, je redescends deux étages: "ben oui on a un ptit peu de rtard " ; juste le temps de jeter un coup d'oeil par la fenêtre: je vois les aubergines en pleine ronde, il manquerait plus que je me tape une contredanse!!! je redescends en courant en expliquant à M où je l'attendrai , c'était limite, les aubergines ont eu pitié de moi (des fois ça aide d'avoir des minettes qui font plein de sourires  )
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5041 le: 17 Juin 2010 à 13:57:32 »

donc je rentre à la maison avec mes trois filles affmées, dont au moins deux me le font savoir bruyemment !
bon histoire de faire vite je réchauffe deux petits pots naturnes* : un vrai fiasco, je me suis tout pris à la figure; ceci dit je leur ai vite pardonné quand j'ai gouté : beurkkkkkk :promis les filles j'en achèterai plus ! c'est mon babycook* qui m'a sauvé la vie (une fois de plus) , j'ai mixé trois légumes qui restaient de la veille et un peu de jambon , ben y'a pas photo, elles m'en ont pas laissé une miette! pour les grands c'est Mr Picard* qui m'a sauvé la vie (une fois de plus  )

bref, à 13h45, cours de violon pour M, là c'est mon mari qui gère, il la récupère à 14h15 et l'emméne avec lui à la pharma pendant que les petites font la sieste ... mais pas maman! entre temps la maman d'une copine de classe de M m'appelle en catastrophe: les robes de danseuses espagnoles commandées sur internet pour le spectacle de fin d'année des filles ne sont toujours pas arrivées ... et n'arriveront pas, le vendeur n'a pas encaissé les sous et n'est plus joignable ! et la fête de l'école , c'est samedi (à peu près en même temps que le spectacle de danse  ); alors là , activation du plan orsec familial: j'appelle toutes les ames charitables susceptibles de trouver une robe (non deux) de flamenco sur le champ ! et c'est superMamie (ma BM) qui remporte le challenge , ouf ! sauvées, nous aurons les robes vendredi, donc rappelle la copine, qui entre temps écumait tous les magasins de déguisement s de Nice, à la recherche des objets convoités !
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5042 le: 17 Juin 2010 à 14:11:14 »

sur ce , pas le temps de mollir,M a son examen de passage du solfège à 16h45 au conservatoire et il faut préparer les gouters des filles, plus les picnic des grands car on risque de rentrer tard!
sauf que miss O , pendant que j'étais occupée au tel (euh oui entre temps les petites ont terminé leur sieste) m'a vidé TOUT le coffre à chaussures dans l'entrée (je doid dire qu'elle est très méthodique cette petite  ) , le temps que je range, c'est T qui m'a vidé deux casiers entiers de la bibliothèque !!! bon pas le temps de tout remettre en état, on est reparties, pas question de faire arriver maya à son oral!
là , coup de bol, au bout du (environ) dixième passage, je trouve (enfin) une place pour garer mon bus; bon c'est un peu loin mais tant pis pas le courage de chercher encore, donc on finit à pied (et à poussette  Clin d'oeil ) jusqu'au conservatoire, là je laisse M devant (eh oui encore des volées d'escaliers et deux portes trop étroites), en lui expliquant que je l'attendrai au même endroit vers 17h15 (normalement l'oral dure 20 minutes) et pendant ce temps j'emmene les petites au petit parc (tiens d'ailleurs à côté de la voiture, donc pas la porte à côté tout de même) ; on rentre, je ferme la grille (celle de l'accés poussettes, sans marches) et on joue ; bon 17h10 allez je vais y aller, voudrais pas que ma grande stresse en ne me voyant pas à l'heure dite, sauf que au moment de sortir, ben non ! la grille était coincée!!! on s'y est mises à trois mamans pour éssayer: rien à faire (on devait nous prendre pour trois singes en cages de l'autre côté  ) ) qu'à cela ne tienne, je sortirai par l'autre porte (si vous avez suivi , c'est celle avec les escaliers  ) ; heureusement entre mamans on s'entraide volontiers et à 3 la poussette est beaucoup moins lourde!.
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5043 le: 17 Juin 2010 à 14:22:41 »

donc j'arrive au conservatoire (en courant) avec dix minutes de retard et là: personne; bon j'attends 20 minutes, et là je me décide: re-poulettessurlesbras, re-jemontemesdeuxétagesencolimaçon (je sais pas pourquoi ily a autant d'escaliers en colimaçon à Menton  Huh? ) et là je trouve ma grande poulette en train de pleurer "maman je suis pas encore passée, ils ont dû m'oublier", donc je tape - calmement- à la porte du jury : "ne vous inquietéz pas Madame on a juste pris un peu de retard !"    ben oui , juste 55 minutes !!! alors je commence à m'enerver un peu parceque dans 30 minutes on doit retourner à la répét de danse et entre temps aller chercher mon fils chez tatinou (à l'autre bout de la ville bien sûr! ) ; donc ils ont fait un effort et l'ont faite passer en priorité! et moi j'ai juste dû passer pour une mère hystérique !

donc , on retourne à la voiture chercher le picnic et c'est reparti (à pied) pour le théatre , pas envie de perdre encore une heure à chercher une place ! ni une contravention !
entre temps sur le chemin on avait perdu les barrettes pour refaire le chignon ! bon y'aura bien une maman prévoyante là bas !
la suite c'est du classique jambon beuure: chercher le grand chez tatinou, rentrer, preparer à manger, les bains ...

bref j'étais tellement claquée que j'ai même pas eu le courage de manger et à 9h 30 j'étais au lit
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5044 le: 17 Juin 2010 à 15:04:57 »

je suis en train de regarde "les maternelles" de lundi, un spécial avec Mme Badinter, et je trouve le débat très intéressant
dommage qu'il y aie d'avantage de mère "pour" et trop peu de "contre" car ces dernières ont du mal à faire entendre leur voix et donc d'alimenter le débat Clin d'oeil
en tout cas j'aime bien pour une fois ça me parle... un peu Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5045 le: 17 Juin 2010 à 15:13:47 »

Punaise globulette, ça c'est de la journée marathon et un récit comme je l'aime
Je m'éclate à chaque fois à lire tes més"aventures". D'un coup, là je me demande si plus tard les miens feront bcp d'activité extra-scolaires Roulement des yeux

Linda, c'est fou même poids même taille
Dans tout débat visuel, de toute façon c'est toujours dirigé dans le sens de celui qui a monté l'émission. Pour avoir rencontré plusieurs personnes ayant participé à des émissions de ce type, ils me l'ont confirmé

Pour le 17 ça serait ok! Faut vraiment que l'on se fixe pour que l'on s'organise.
Bon ça se réveille chez moi, j'essaie de repasser en fin de soirée car comme il a l'air de faire beau, je vais essayer d'emmener tout le monde à la playa Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5046 le: 17 Juin 2010 à 15:52:41 »

Citation
Dans tout débat visuel, de toute façon c'est toujours dirigé dans le sens de celui qui a monté l'émission.

oui je sais et je trouve ça dommage car ce n'est plus vraiment un débat dans ce cas
il n'empêche que ça reste intéressant contrairement à d'autre que j'ai vu avant, et puis là ce sont des mamans de tous horizons et non des politiques ou journalistes qui débattent ça donne une dimension plus "humaine" Clin d'oeil
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5047 le: 17 Juin 2010 à 15:55:32 »

17-18 juillet je peux me débrouiller peut etre j'avais pas cu ces dates au premier doodle :p
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5048 le: 17 Juin 2010 à 16:01:32 »

Question : j"ai peut etre deux nounous pour un enfant ,  est ce que la séparation des jumeaux peut poser problème à cet âge là ? Ils auront 15 mois 
Je vois pas d'autres  solutions pour l'instant mais ce ne me plait pas du tout du tout ....je sais pas quoi faire....

Globulette je lise ton roman ce soir :p
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5049 le: 17 Juin 2010 à 16:13:34 »

je ne pense pas que ce soit un problème en soi de séparer des jumeaux, après il faut que ce soit gérable pour toi, 2 nounous ça implique 2 arrêt pour les déposer le matin, et 2 le soir pour les récupérer... après il faut que tu l'acceptes aussi cette idée, c'est vrai que pour ma part j'aurais du mal mais j'imagine que ça peut se faire sans les traumatiser Clin d'oeil
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5050 le: 17 Juin 2010 à 16:55:53 »

perso je pourrais pas !
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5051 le: 17 Juin 2010 à 17:42:27 »

Rabeat, je rejoins les copines moi je pourrai pas, je t'aide pas non plus Roulement des yeux
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5052 le: 17 Juin 2010 à 17:46:17 »

ben moi ça me choque pas plus que ça Rabeat...
Je suis pas pro fusion gémellaire!  Même si dans lidée ça me plairait pas trop non plus...
Mais ils le vivront peut etre très bien eux!... Ou pas... Tu peux pas savoir maintenant!
Et puis si t'as pas le choix!...  Roulement des yeux
Par contre en effet, entre les localisations de l'une et de l'autre et surtout les éventuelles exigences de l'une ou l'autre (dates de vacances, repas ou pas, etc...), ça peut être chi...t
Sinon pourquoi tu te renseignes pas plus pour une nounou à domicile??
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5053 le: 17 Juin 2010 à 17:56:55 »

nounou à domicile c'est méga hors de prix !
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5054 le: 17 Juin 2010 à 18:10:30 »

Il faut calculer, et tout prendre en compte
(ménage fait, pas d'A/R, pas la course le matin, 1 nounou pas 2, crédit d'impot plus intéressant car c'est considéré comme service à domicile, tout dépend aussi du nombre d'heures dont t'as besoin, et de ta possibilité ou non de te faire relayer la nounou par un parent 1 jour par semaine, etc...)
Et puis tu décideras!...
A Lyon les nounous sont tellement chers qu'en prenant une formule qui va bien à domicile, je m'en sortais mieux financièrement!... Parce que ton tarif nounou tu dois le payer 2 fois, alors que ton aide à dom non...
Il faut calculer, tu peux pas savoir autrement...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 335 336 [337] 338 339 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: