21-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

21 Octobre 2024 à 14:28:06
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 529239 fois)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1545 le: 11 Novembre 2009 à 21:00:18 »

coucou!

les filles se sont rattrapées ce soir, elles ont été bien cool,
se sont endormies en 1 minute à la sieste de 18 heures,
ont pris tout leur bib en 8 minutes ce soir!! 
Jade dort dejà, tranquillou (3 minutes de pleurs, je suis meme pas retournée la voir!)
Et Ambre chante tranquillement pour s'endormir...
Allez! Je la sens bien cette nuit!! On va tous dormir "comme des bébés"!!  Souriant (enfin comme des bébés qui dorment!  )

Bises à toutes et désolée pour mon coup de gueule, les dernières 24 heures ont été un peu rudes!! 
(enfin vous commencez à me connaitre, hun?  Clin d'oeil)

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1546 le: 11 Novembre 2009 à 21:56:06 »

Bonsoir,

Pfff ca fait longtemps que je ne suis pas passée, un peu super hyper surchargé Clin d'oeil étonnant non....
Je réponds demain pour le traitement homéo (pour ENzo) et aux autres filles, j'ai pas kiné dons ca ira.

Sinon quand même j'ai eu le droit à mes premiers MAMAN (ou plutot MAMA) de Louis samedi, et il l'a dit devant le kyné en pleurant à la séance de lundi (histoire de m'attendrir ...et le kiné m'a bien dit que c'était maman c'était pas moi)...depuis il arrête pas...plus des gros bisous baveux (à moi et à son frère qu'il attrappe pour l'embrasser) et il me sert dans ses ras des que je le prends...c'est le pied ca enleve la fatigue  je suis aux anges.

Bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1547 le: 11 Novembre 2009 à 22:09:01 »

bonsoir
rabeat c'est cool les mamours de bébés! profites c'est si bon!

steph je crois en effet qu'on est décalé, pareil avec caro. Désolée je prends mon tour  Tire la langue

chez nous aujourd'hui tranquille, les filles ont été adorable, ont bien dormi et ce soir dodo 20h30 incroyable! j'espère que c'est bon pour la nuit.
Niveau purée vous faites comment: juste le légume ou vous ajoutez quelque chose (pour celles qui font maison). Mes puces ont vraiment du mal, ça me fait bizarre car les garçons s'enfilaient des assiettes dès le début avec les puces c'est vraiment galère. Juliette prend 2 à 3 cuillères mais Gabrielle recrache tout. D'ailleurs elle recrache tout ce qui n'est pas mon lait même les vitamines elle ne les prend pas... elle recrache tout dans un prrrt Pleurs c'est peut-être trop tôt mais j'ai peur que ça n'empire si j'arrête et reprend plus tard qu'en pensez-vous?

demain matin mon mari ne travaille pas du coup on va aller affronter le magasin de jouets et faire les achats de noël. Ca va pas être triste Roulement des yeux

allez bonne nuit à toutes

bisous

linda
« Dernière édition: 11 Novembre 2009 à 22:16:15 par linda5983 » Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1548 le: 11 Novembre 2009 à 22:50:20 »

Moi aussi je reçois des bisous baveux depuis 2-3 jours  Souriant Souriant Souriant
enfin je crois ! quand je les ai dans les bras ils se frottent contre mon visage et ouvrent la bouche  (j'ai même eu du lait baveux ce soir  ) : c'est trop craquant

quand à "maman", il me semble l'avoir presque entendu déjà par Célian ... mais ne serait-ce pas le fruit du hasard ?? 

bonne nuit les filles
contente que ça s'arrange pour vous Steph & Linda
on croise les doigts Clin d'oeil

Moi ce matin Célian était réveillé à 5 h et n'a plus voulu dormir avant 8h... je l'ai refilé au papa car j'en pouvais plus...  Roulement des yeux

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #1549 le: 11 Novembre 2009 à 23:24:42 »

Bon aller dans le genre bonne nouvelle, Julia à été ok pour dormir deux heures cet après midi et bien je ne savais pas quoi faire de cette heure de plus du coup j'ai fais mes comptes la mauvaise idée

Linda peut pas t'aider j'en suis qu'au petit pot poire à quatre heures et Paloma n'aime pas  Triste Triste
pourquoi ne pas rajouter de ton lait pour rendre sa plus liquide? c'est une idée je sais pas le goût que cela peut donner mais peut être que ta puce qui ne veut que ton lait appréciera plus Huh?

Aller tout le monde dors j'y vais aussi

Bises

Laetitia

PS : merci rabeat je prépare mon stylo et ma feuille
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #1550 le: 12 Novembre 2009 à 08:52:55 »

Bonjour à toutes,

Opération commando démarrée cette nuit où on avait décidé de laisser pleurer tout ce petit monde car on se levait de nouveau une quinzaine de fois par nuit. Au final, les pleurs n'ont pas duré plus de 30 min dc ça va. Je suis fatiguée car c'était plusieurs fois ds la nuit mais elles y ont droit encore 2 ou 3 nuits!
Sinon, côté petits pots, des fois on leur donne des tout fait et des fois on mixe nous des légumes, le pédiatre nous a dit de rajouter un peu de sel, une noisette de beurre ou un peu d'huile d'olive
Ceci dit pour le moment elles préfèrent les petits pots tout fait!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1551 le: 12 Novembre 2009 à 09:09:39 »

coucouuuuuuuuuuuuuuuu!!!
j'ai une SUPER bonne nouvelle!!
Les filles ont toutes les 2 dormi TOUTE la nuit!!!  Cool Cool Cool
trop de la balle!!! gros dodo jusqu'à 7H30 ce matin, sans un seul réveil!!!
Holala, ça fait du bien!!!!!!!!

Linda j'espère que t'as bien dormi!!!  Clin d'oeil 
allez, on va bien finir par avoir toutes les 2 en meme temps des journées qui vont bien!!

allez, je vais finir de ranger ma p'tite maison.
 Bisou Bisou Bisou
bonne journée!  Souriant
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1552 le: 12 Novembre 2009 à 10:13:12 »

Les filles, je vous fais profiter d'une réponse que j'ai eu sur internet par un "docteur sommeil".
On peut lui poser des questions sur le net, si ça vous interesse je vous mets le lien:
http://www.zoneparents.com/zoneblogues/?p=342#comment-1540
Elle prone la fameuse méthode d'endormissement qui consiste à laisser l'enfant trouver seul son sommeil, et à y retourner pour le rassurer (sans le prendre dans les bras) régulièrement en espaçant de + en + les passges (moi j'e fais 1, 3, 6, 9 minutes, mais après le passage des "3" ces jours ci pas besoin d'y retourner...)
Je lui ai écrit ce message hier matin, et je vous mets aussi sa réponse, au cas ou ça pourrait aider certaines...

bonjour,
J?ai 2 petites jumelles de 4 mois et demi.
Elles font 5 siestes par jour de 40 minutes en moyenne, et ne savent pas dormir plus longtemps? C?est mon premier probleme!
2eme chose, elles prenaient la sucette jusqu?il y a quelques jours, mais elles se réveillaient encore toutes les 40 minutes pour nous la réclamer.
On a donc essayé de l?arreter? car nous sommes épuisés!!
Mais elles pleurent beaucoup, et longtemps!! J?essaie de tenir mais je ne sais plus comment m?y prendre? Si je les laisse pleurer le soir elles pleurent la nuit? Si je les laisse pleurer le jour elles ne dorment pas ou se déreglent completement pour les biberons? On perd tous nos repères, qui du reste ont été longs à trouver à cause de coliques et reflux.
Alors je les berce souvent, ce qui les endort? mais j?ai bien conscience que ce n?est pas une solution. Je suis fatiguée, et je suis à 2 doigts de leur rendre la sucette!! elles trouvent leur point la journée mais restent les bras le long du corps quand il s?agit de dormir!!?.
Et je culpabilise beaucoup de les entendre pleurer?

Pouvez vous m?aider??
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Stéphanie


Bonjour Stéphanie,
Bien sûr je peux vous aider et je vous confirme que vous avez besoin d?aide ne serait-ce que pour vous seconder dans votre travail de maman au quotidien. Avoir un bébé prend déjà tout le temps de la maman, donc avec deux bébé, il est normal que vous en ayez plein les bras et que vous perdiez tous vos repères.
Ceci dit, la sucette est recommandée jusqu?à 3 mois afin de répondre au besoin de succion des bébés et les aider à découvrir qu?ils peuvent s?endormir dans leur lit en tétant. Par la suite, il est préférable de l?enlever complète (de jour comme de nuit) afin que le parent ne devienne pas le ?préposé à la sucette? où nuit après nuit, il doit se lever pour aller remettre la sucette dans la bouche du bébé qui ne sait pas encore le faire.
Bien entendu en enlevant la sucette, il faut s?attendre à ce que les bébés réagissent (pleurent fort), pour vous faire savoir qu?ils ne sont pas d?accord avec votre décision. Si vous êtes capable de résister, c?est généralement l?histoire de 3 jours. À la condition de ne pas remplacer la sucette par une autre dépendance (bercer l?enfant, le flatter, etc?) afin qu?elles s?endorment.
En ce qui concerne les siestes, la régularité dans les heures de coucher et de lever sont très importantes. Par ailleurs, si vous voulez que vos filles dorment plus longtemps durant la sieste, il ne faut pas qu?elles soient stimuler par votre présence, car c?est évident qu?elles ne pourront pas se rendormir.
Je vous recommande fortement de vous procurer le livre Comment aider mon enfant à dormir à la boutique virtuelle de zoneparents.com. Vous y trouverez toute l?information dont vous avez besoin et même la possibilité d?avoir une consultation téléphonique avec moi.
Au plaisir de se parler

Brigitte Langevin


voilou!  
sur son "forum" il y a plein de questions de maman et réponses de sa part qui donnent aussi pas mal de points de repere.
« Dernière édition: 12 Novembre 2009 à 10:16:14 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1553 le: 12 Novembre 2009 à 11:07:49 »

Hello

Merci steph
je crois que je vais bientôt devoir trouver une méthode avec Célian...  Roulement des yeux
il ne peut que rarement s'endormir sans téter... enfin là, ouf, j'ai vu qu'il était fatigué de sa nuit infernale et il vient de s'endormir tout seul (incroyable)

alors hier soir, dodo pour Célian à 19h45 (oui oui.... ) (il s'est endormi sur son bib...) - réveil en hurlements à 23h50 : mini tétée et hop il se rendort... jusqu'à son habituel réveil à 3h du mat... retétée... puis réveil à 5h... encore tétée... (je dois dire qu'il se jette littéralement sur moi et en vient même à téter mon bras c'est pour dire...)... suivi de Louis qui a été réveillé par ses cris... du coup, ouf le papa s'occupe de Louis qui reste sage avec son pouce mais est bien réveillé et veut manger... (faut dire qu'il s'est endormi à 20h15)... il est toujours réveillé après son bib mais je décide de le recoucher et il se rendort sans problème jusqu'à 9h... entre temps Célian demande à téter tout le temps et passe des demi heures au sein (j'en ai mal au dos tellement ça dure)... alors du coup je l'ai expédié au papa à 6h du mat pour qu'il ait un bib)... celà n'a pas empêché les hurlements à 7h 30 car il voulait téter (ENCORE !!!)... alors hop au lit avec moi où il se calme direct, comme d'hab... et ça a duré jusqu'au réveil de Louis..
pffffffffffffff... un vrai glouton;.. j'en peux plus
je sais plus quoi faire franchement...
j'ai l'impression qu'il prend peu à chaque fois même si ça dure des plombes...
heureusement que Louis se gère tout seul comme un ange parce que sinon ce serait trop dur...

bon ben, moi aussi je suis abonnée aux nuits courtes Clin d'oeil

bon... je réfléchis à comment faire mais je vois pas trop... parce que Célian hurle vraiment fort la nuit (on a l'impression qu'il a vu un monstre ! se débat, se cambre et tout et tout...)

Gros bisous

Enzo : j'espère que ça va aller pour toi aussi... c'est vraiment dur...
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1554 le: 12 Novembre 2009 à 13:10:59 »

Couou les filles
 C'est gentil tout ces votes  Clin d'oeil

bon ben moi j'ose pas le dire trop fort mais ça roule  (à part encore un reveil "alimentaire" pour chacune la nuit), le matin vers 7 heures une tétée chacune puis elles sont tranquilles ou redorment un peu, un bibi de 150 à 10h puis une sieste , vers 13h30 une purée maison (que légumes + eau de cuisson + huile d'olive; les reins sont encore trop fragiles pour rajouter du sel) et une tétée ou bibi de 90 puis une sieste et ensuite promenade (hier aprem on était dehors en Tshirt); puis vers 16h30 une compote et une tétée ou un bibi de 120, bain vers 18 heures ; une tétée vers 20 heures puis dodo et un bibi vers minuit (180 les bons jours).
Nous elles s'endorment seules en tripotant leur doudou.
Et depuis deux nuits Thémis ne s'est pas reveillée la nuit mais Olwen a toujours un petit creux vers 5heures.
En plus hier j'ai pu faire une sieste le matin quand les grands parents on géré les 4; un vrai bonheur.

En tout cas chez nous le fait de leur donner des horaires  plus ou moins fixes a été très bénéfique (en même temps on avait pas bien le choix).

Nous c'est notre grande qui nous cause des soucis, en fait elle a été détéctée "précoce" à 4 ans, ça n'allait plus du tout à l'école et le seul remède efficace a été le saut de classe (à regret pour moi), et là , paf , rebelote ça recommence, donc re-psychologue, re-rdv avec la directrice, re-évaluations psycho-affectivo-truc et j'en passe .
En revanche à la maison elle est super contente.
Je me dis que ça peut pas toujours aller bien partout en même temps (dommage) .
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1555 le: 12 Novembre 2009 à 14:36:14 »

bonjour
steph c'est super pour la nuit. Chez nous ça a été, un réveil à 3h pour gabrielle et à 5h pour juliette, ça va c'est gérable. Par contre à 6h Gabrielle s'est réveillée, n'a pas voulu tt ni redormir. Mon mari avait fait sonner son réveil à 6h donc il l'a descendu avec lui me l'a remonter vers 6h45 et là elle a tt et a redormi jusqu'à 8h15. Juliette était réveillée mais était sage dans son lit, j'ai entre ouvert la porte pour voir si elle dormait et non du coup je suis allée la chercher elle était ravie.
Gabrielle n'a quasi pas dormi depuis: 15minutes ce matin et 3/4d'heure en début d'aprèm!
finalement j'ai fait mes achats de noel seule (juliette voulait dormir et a fait 9h45 11h30).
J'en est profité pour passé chez ik*a où j'ai pris un lot d'assiettes et un de bol pour les puces!
quand je suis rentrée j'ai retrouvé mon mari épuisé qui m'a dit "j'en peux plus gabi a dormi 15minutes et depuis elle pleure, râle etc dès que la pose! elle veut seulement que je lui parle et joue avec elle... au secours je veux aller dormir."
je lui ai juste dis que comme ça il voit ce que j'endure toute la journée avec elle parce que jusque là elle a toujours été sage en mon absence Tire la langue

pour la purée j'ai testé avec un peu de mon lait dedans, ça passe mieux mais c'est pas ça quand même, enfin ça viendra avec le temps et la persévérence. En plus je suis déçue car finalement y'a pas énormément de légumes de saisons sympa pour les bébés parce que le chou fleur, le brocolis, le chou rouge, vert, ou frisé ça y'en a mais c'est particulier et bonjour la digestion . Pas trouvé d'épinards (c quand la saison?) et les artichauds étaient affreux!

fleur t'es sûre qu'il fait pas un pic de croissance ton petit célian?

vous laisse gabrielle ne veut plus jouer seule!

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1556 le: 12 Novembre 2009 à 14:46:55 »

Wow globulette : c'est top ton organisation / rythme Sourire
contente que tout se passe au mieux de ton côté !
heureusement en  plus, car tu bosses !

Linda : contente que tu aies pu faire ton shopping Clin d'oeil
et que tu aies trouvé ta vaisselle à ike* ! moi je ne sais pas quand je pourrai y aller... généralement je vais à celui en Suisse (à 45 mn de voiture de chez moi) et parfois celui en Allemagne (à 50 mn de voiture)... les prix peuvent changer selon le pays ! alors je vais toujours au moins cher 
j'ai besoin de faire aussi la chambre des loulous (car elle est toujours vide...).. et je sais pas encore quand je vais m'y mettre , car j'ai un sacré défaut : je suis toujours indécise 

sinon je ne sais pas trop pour le pic de croissance... c'est possible mais depuis que j'ai réussi à mettre Célian au sein (ça fait 2 mois aujourd'hui tiens), ben il réclame tout le temps... pfffffffff... et toujours à 3 h du mat aussi... et 5h la plupart du temps...
bon là c'est le 2ème dodo où je le pose fatigué et il s'endort tout seul  Souriant
faut dire que j'attends toujours les signes de sommeil pour les coucher (frottement des yeux ou baillemment)... et vous vous attendez des signes ou vous les couchez quoiqu'il arrive Huh?

Gros bisous les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1557 le: 12 Novembre 2009 à 14:51:38 »

Ah oui j'oubliais :
alors les loulous sont fans des compotes de fruit : pomme & poire ça passe super bien (ils en sont à 1/2 pot chacun pour l'instant... au goûter)
par contre l'essai carotte que j'avais fait dimanche : BOF BOF BOF 
et l'essai carotte - potimarron ce midi : encore BOF 
ils préfèrent carrément les fruits pour le moment  Tire la langue
je vais y aller cool de toute façon, il n'y a pas d'urgence...
mais pour la petite cuillère ça passe bien avec les 2, je suis contente ! c'est juste que c'est trop drôle quand Louis souffle au lieu de laper Sourire
Célian lui ouvre grand la bouche 

Question idiote, car je suis carrément néophyte... pour les petits pots maison que vous faites, vous utilisez quoi comme pots en verre (ceux de p'tits pots du commerce recyclés ??) ?
et pour les compotes de fruit, vous les congelez aussi ?
je vais acheter le cuiseur mixeur bientôt (ce sera le phili**)

++

PS : globulette, pour ta puce précoce... ben vaut mieux que ce soit détecté au plus tôt...c 'est mieux pour elle, même si c'est pas facile à gérer en mode scolaire classique ces enfants là... mon chéri en sait qqchose, il l'a été...
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1558 le: 12 Novembre 2009 à 17:28:50 »

Bonsoir,

alors moi vraiment pas le moral, je suis allée à la PMI faire controler le poids de mes loustics et manon a pris seulement 130gr en 2 semaines quand à Quentin 0 voir même il a perdu 50gr Huh? ( et ils ont pas grandi) en 2 semaines.
La puer n'est pas inquiète mais moi je me pose tout de même des questions, d'autant que dés fois ils se réveillent la nuit mais on y va pas tout de suite et la plupart du temps, ils se rendorment assez vite.
Je sais qu'à un moment le poids stagne mais ça coincide avec le fait qu'ils aient fait sauter une tt et sont passés à 4, et ils ont pas l'air d'en vouloir plus...
Et puis là, le pire c'est que quentin qui prenait enfin son bib depuis 10 jours ( pas avec le sourire aux lèvres mais qui le buvait presque en entier), a hurlé tout à l'heure, l'a refusé tout net et s'est endormi sans Triste

Pour les petits pots, fleur, je recyclais ceux du commerce, il faut pas les remplir complètement et tu peux tout à fait les mettre au congélateur.
Pour la congélation, je congelais tout après j'ai entendu dire que la pomme de terre se conservait mal en congélation mais mélangé à d'autres légumes, je l'ai pas remarqué.
Sinon, pour les légumes, c'est vrai qu'a part la courge ( généralement très apprécié) et les carottes, le reste est assez indigeste pour leur petit estomac encore fragile.
Il y a une solution c'est les légumes bio surgelés, pour les épinards, j'ai testé ceux de Auch.. et pic.. et ils sont vraiment très bons.

Steph, super pour les nuits de tes filles.

Globulette, moi aussi j'aurai tendance à dire que de leur avoir donné un rythme ça a beaucoup amélioré le quotidien de tous ( d'eux aussi), maintenant à les voir avoir pris si peu voir pas du tout de poids, je sais plus...

Bon je vous laisse, je vais voir si quentin c'est réveillé pour lui reproposer son bib
Gros bisous
caro
en plus j'ai mal à la gorge, ils sont de nouveau tous enrhumés et je crois que j'ai chopé la conjonctivite de manon, pff
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.022


« Répondre #1559 le: 12 Novembre 2009 à 17:56:38 »

pour les petits pots j'utilise aussi ceux du commerce et en effet si on les remplis pas ça marche très bien, et ça coute rien. je congèle aussi les fruits.
Linda pour les épinards c'est en plein la saison, mais tu peux les donner à cet age que si ils sont bio, car les feuilles accumulent pesticides et nitrates; en revanche pour les choux, brocolis et compagnie c'est un peu trop tôt. L'artichaut passe aussi.

en légumes moi elles adorent tout ce qui est citrouille, potimarron ... mais si elles n'aiment pas un fruit ou un légume, je n'insiste pas et je repropose qqes jours plus tard;

Journalisée
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: