20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 21:49:40
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 31 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528615 fois)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1320 le: 23 Octobre 2009 à 18:10:32 »

Passage éclair :

quelqu'un à des news d'enzo, ca m'inquiètes tout ca ... qq'un a son telephone ?

Mareva : bien contente d'avoir de tes nouvelles  ; )


Globulette : ca l'intéresse ton programme type ....pour le lait 2eme age tu l'introduis quand ?`


Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1321 le: 23 Octobre 2009 à 18:29:37 »

passage éclair bis : je viens d'envoyer un sms à enzo, je vous tiens au courant.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #1322 le: 23 Octobre 2009 à 19:28:53 »

Bonsoir,

alors ça y est enzo m'a répondu : julia est à l'hosto, ils lui ont passé une batterie d'examens, finalement ça ne serait qu'une très forte gastro,  il la garde à l'hosto cette nuit par sécurité.
Quand elle sera remise car ça risque d'être long puisque son système immunitaire en a pris un coup, ils vont aussi exploiter la piste de l'anorexie du nourrisson.

Mareva, je vois que toi aussi tu as des sacrés frayeurs, en tout cas ça fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Linda, 4 tt par jour, ouah, bon ici c'est une de plus et normalement pas la nuit Clin d'oeil mais ça me fait courir toute la journée..par contre quentin ne veut pratiquement plus des tt doubles, avez-vous le même problème?, il s'énerve et je crois qu'en fait il veut sa maman pour lui tout seul

Globulette, et bien j'imagine dans quel état de nerfs tu as dû arriver chez la pédiatre.Pour la nouvelle école concernant la diversification moi je pensais que c'était plutôt à 6 mois Huh?

Bon je vous laisse car c'est la mauvaise heure ici et je vais pas tarder à avoir un " tu es encore sur ton forum ...", je voulais juste vous donner des news d'enzo, je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir des bébés en forme ( mis à part les petits maux de l'hiver) et je touche du bois.

Bisous
caro



Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1323 le: 23 Octobre 2009 à 19:29:52 »

Hello

J'espère que tout va bien chez Enzo...

Sinon, Globulette : mais quel cauchemar encore ta sortie pédiatre... ohlala, j'ai essayé d'imaginer la scène... tu devais être folle de rage avec tous ces obstacles imprévus...
mais heureusement que la pédiatre était bien au final !
c'est dingue quand même, ils prévoient rien pour les jumeaux dans les lieux publics... c'est pour ça que j'hésite à acheter encore une poussette double côte à côte...

Aujourd'hui on a fait la radio des hanches : ouf tout est OK

Bisous, ça pleure


Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #1324 le: 23 Octobre 2009 à 20:10:14 »

salut !!!
ouf j'ai un peu plus de temps pour écrire, aujourd'hui c'est chouette le papa etait en RTT, ca parait si facile quand on est à 2 !

Vince, pour répondre à ta question, oui ils sont assis, mais on ne voit pas caché sous la table la multitude d'oreillers et de serviettes qui les maintiennent droits... c'est l'haptonomiste qui nous avait dit qu'on pouvait les mettre sur une chaise haute puisqu'ils tiennent bien leur tete maintenant. en fait, c'est surtout pour Célian car il s'ennuie tres vite, surtout tout seul, et il est super heureux dans sa chaise haute quand on mange à table
d'ailleurs, c'est comme les loulous de Linda, il regarde avec bcp d'attention la fourchette qui s'approche de la bouche  Clin d'oeil

Nous pour les occuper la journée, c'est le parc à jouet dans lequel on a mis un tapis d'éveil, balancelle, et surtout une promenade chaque apres midi, que ce soit pour aller à la séance de reduc périnéale (ca y'est j'ai fini !), faire une course, ou tout siimpliement se promener. pour l'instant, je suis sortie tout les jours meme s'il pleuvait, j'espere pouvoir garder le ryhtme ! en fait je suis obligée, ils sont intenables sinon Clin d'oeil. sinon, on écoute aussi des comptines, et quand je chante ca les fait rigoler, je sais pas pourquoi...

jj'espere que tout va bien chez vous, une grosse pensée à Enzo et ses louloutes et merci à globulette pour son récit du pédiatre, ca fait du bien de rigoler  Souriant
à bientot
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1325 le: 23 Octobre 2009 à 20:17:40 »

Caro : tu feras de gros bisous à ENzo de notre part. J'espère que tt va bien se passer ...

Mareva : t'as du avoir la frousse pour ton Tom . Tes deux derniers ont bien poussé dis donc, c'est chouette.

Globulette : epique ta visite chez le pédiatre. C'est vrai que les sorties c'est hyper galère...j'ai une BB comfort c'est un monstre ils sont l'un derrière l'autre dans une coque mais les trottoirs, les ascenceurs c'est l'horreur, j'ai aussi une double cote à cote elle fait pas large mais j'ai peur de pas passer partout et puis pour l'instant assis ils ne tiennent pas du tout.

Chdoc3 : ils tiennent quand meme super bien assis tes enfants.

Fleur : c'est cool qu'il n'y ai rien pour les hanches

Bon j'y retourne ca veut pas dormir et ca pleure (je vais mettre cette phrase dans ma signature  ) ca ira plus vite ....
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1326 le: 23 Octobre 2009 à 22:29:48 »

Hello (re)

Enzo : une pensée spéciale pour toi et ta puce hospitalisée... j'espère que ça va vite aller mieux.
J'espère aussi que tu as réussi à trouver à t'organiser entre Enzo & Paloma à la maison et Julia à l'hôpital... j'imagine le déchirement et le stress causé par cette situation en plus... le papa est rentré ? gros bisous en tout cas

Chadoc : ta photo a fait un déclic et j'ai décidé d'essayer aussi de les mettre dans une chaise à table (j'ai eu le même système que toi en cadeau) : j'ai fait un test avec Louis et ça a l'air de pas trop mal se passer (heureusement y'a un petit harnais quand même car j'ai peur qu'il se bascule en avant sinon). On a pas eu le temps de manger aujourd'hui à cause de cette sortie "radio" mais on verra ce WK. En tout cas, quand on mange, ils nous regardent déjà avec attention depuis leur transat ou nos genoux 

Rabeat : je te rassure pour moi ce soir ils étaient intenables aussi... z'ont pas voulu dormir avant 21h30 pour Célian et 22h pour Louis qui pleurait à n'en plus finir... il mange d'ailleurs énormément depuis hier... je me demande si c'est pas un nouveau pic de croissance. Huh?

Sinon Globulette, moi aussi j'aimerais en savoir plus pour cette histoire de diversification nouvelle école ! car là je sais pas trop quand commencer vraiment... ils ont 5 mois et demi (bientôt 6) en âge réel mais que 3 mois et demi en âge corrigé.... je veux attendre au moins leurs 4 mois âge corrigé...
et par quoi commencer ? franchement j'aimerais bien ton avis là-dessus  Souriant

Bon, je viens de manger 80 g de beurre, du pain, au moins 150 g de tomme.... et du saucisson... 
et moi qui râle après mon énoooorme bouée au ventre et sur les hanches.... c'est pas gagné...
manque plus que la glace au chocolat tout à l'heure et tout y est....
j'avais trop faim faut dire et je me suis jetée sur tout ce qui se présentait à moi... arrrghhhhhhh

Bisous les filles
et bonne nuit !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1327 le: 24 Octobre 2009 à 08:34:04 »

bonjour

enzo je pense fort à toi et tes puces. Pour la gastro c'est sans doute une à rotavirus non? Mon 3é en avait eu une c'est assez impressionnant! Du coup je fais le vaccin aux filles pour les gastro à rotavirus, ça coute cher (70? le vaccin et c'est 2 chacunes) et pas remboursé malheureusement mais franchement si ça peut nous éviter ces fichus saletés...

caro pour la tt double il y a longtemps que je ne le fais plus, je trouvais pas ça confortable et les filles n'aiment pas! j'ai réessayé en début de semaine elles n'ont rien voulu savoir et finalement gabrielle a laissé tt sa soeur et a pris quand juliette a eu fini Roulement des yeux

je ne sais plus qui disait être impresionné par le fait que je donnais mon lait au lactarium, et surtout que je toruvais le temps de tirer mon lait! en fait j'ai pas le choix, déjà que je me change facile 2 fois par jour alors si je tire pas j'ose pas imaginer, et comme mes filles ne prennent pas le lait congelé autant le donner au lactarium qui en fait bon usage pour les tits prémas!
en temps normal je suis donneuse de sang, là je peux pas le donner alors donner mon lait c'est aussi une façon de contribuer à sauver des vies.

C'est les vacances, j'appréhende un peu même si j'ai pu laisser mes 2 ainés chez ma mère pour quelques jours! Ce matin j'emmène martin chez le doc, j'espère qu'elle me fera une ordonnance pour consulter en cmpp avec lui. Depuis la anissance des filles il est imbuvables, je pense qu'il a besoin d'exprimer des coses mais avec nous il reste muet... peut-être un psychologue pourra l'aider!

bonne journée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1328 le: 24 Octobre 2009 à 15:04:50 »

Coucou,

Linda : pour le lait congelé tu peux aussi le garder pour faire des desserts lactés comme de la semoule au lait par exemple (bon, pas pour tout de suite ...), mais c'est super ce que tu fais . Les miens je les aif fait vaccinés contre le rotavirus et la je me dis que j'ai bien fait. Ma généraliste m'avait dit qu'il risquait l'hosto s'ils l'attrapaient...c'est un investissement mais bon.

J'ai un peu honte de raler mais Louis ne mange pas beaucoup le midi depuis 3 /4 jours je reviens à 60 de lait et après QUE compote, les légumes c'est niette, la viande non plus  je crois qu'il est COMPOTIVORE Clin d'oeil . La galère. SImon prends au moins 150 de lait mais les légumes et / ou la viande il n'en veut plus ...pfff. On arrivait à 210 --250 la semaine dernière et la on retombe à la moitié. Les bib du soir pareil, y a que le 4 heures (et la compote ....). Je sais pas trop quoi faire ....En plus ca me soule donc je les fache ...bah bien sur ils comprennent pas et en plus ils ont faims ...donc ils pleurent...GRRR les repas ...

Allez je vais me reposer avant le 4 heures et la compote Clin d'oeil

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #1329 le: 24 Octobre 2009 à 16:54:18 »

bienvenue au club Rabeat!
Allez, ça doit etre que passager, ils sont grands les tiens!  Clin d'oeil

Juste un message spécial pour Enzo avec pleins de bonnes ondes....
Je suis sure que ça va aller mais je pense quand meme bien à toi!!
Tiens nous au courant et donne nous des nouvelles!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #1330 le: 24 Octobre 2009 à 21:00:31 »

Fleur,
si tu essaies de les mettre sur la chaise haute, ne les laisse pas trop longtemps. nous on fait au max 10-15 minutes par jour, car leurs vertebres sont encore fragiles
normalement, c'est pas avant 6 mois
c'est pour ca qu'on les cale avec beaucoup d'oreillers. Célian adore y etre, mais Killian aime moins et fatigue assez vite

bonne soirée à toutes
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1331 le: 24 Octobre 2009 à 21:28:47 »

Hello

Oui chadoc on a vu ça cet après-m : Célian se mettait de travers... finalement il a fini dans les bras de papa au bout de 5 mn même pas 
On refera un essai d'ici 10 à 15 jours.

Sinon pour ce qui concerne le vaccin contre les gastros graves : il est bien buvable et c'est le rotarix ou l'autre (rotateq je crois) ?
Globulette tu as des conseils à me donner là dessus ?

Bisous les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #1332 le: 24 Octobre 2009 à 21:57:14 »

Bonsoir,


re-repas catstrophe, j'ai craqué avec Louis et ma mère s'est chargé du repas donc 1 compote de 100g + 1 fromage blanc de 100G et 1 autre de 50 g .... demain soir j'essaye le bled...soupe. AVec le bledidej ca avait fonctionné et il avait recommencé le bib ...enfin c'est pas catastrophique quand même.
Steph : j'espere que ca va ...j'ose pas demander  Clin d'oeil
Fleur : j'ai pris le rotarix et c'est en buvable après je sais pas la différence avec l'autre  Globulette va pouvoir t'aider

GROS GROS bisous à ENZO et à se petite famille

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #1333 le: 24 Octobre 2009 à 22:53:23 »

bonsoir
nous aussi nous avons donné le rotarix, conseillé par le pédiatre! buvable oui

j'ajoute une photo de mes puces, qui ont eu 4 mois le 14
gabrielle en mauve, juliette en blanc


gabrielle


Juliette


bonne soirée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #1334 le: 24 Octobre 2009 à 23:36:58 »

Yeuuuh elles sont super choux tes puces Linda !
c'est fou comme elles ont grandi Sourire
et puis de beaux sourires de princesses !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: