20-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

20 Octobre 2024 à 10:08:50
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 528406 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #360 le: 08 Juillet 2009 à 19:34:34 »

Coucou les filles

Moi je peux poster quand je tire mon lait Clin d'oeil

Bon ben je vois qu'on est toutes dans rythme plus ou moins infernal... selon les jours, les nuits et l'aide ou non du papa...
je ne pensais pas non plus que ce serait aussi intensif... mais oui on les aime nos p'tits trésors et on arrive encore à trouver des ressources je ne sais où...
moi qui suis une marmotte de nature, je me demande aussi comment je tiens debout... en tout cas, cette nuit je n'ai pas pu dormir avant 6h du mat... et réveil à 8 h par l'aide à domicile ! c'était l'un après l'autre + tirer mon lait + essayer de dormir (effet pleine lune ?)...
ahlala... je suis crevée aussi aujourd'hui.
Mareva, plein de pensée pour toi qui est seule pour gérer et qui n'en peut plus... courage
Et puis plein de pensées aussi pour toutes les autres copinautes, surtout les déjà mamans !

Le début c'est le plus dur... ça va bientôt aller un peu mieux !

De mon côté, on a introduit le lait artificiel hier et ouf, tout s'est bien passé (pour le moment)... pas d'allergie, pas de mal de ventre infernal... bon quelques renvois mais ça c'était déjà avant... je vois aussi qu'ils digèrent plus lentement forcément...
Maintenant on alterne lait perso + lait artificiel...

Sinon une petite parenthèse pour les couches lavables : beaucoup peuvent être utilisées dès 3 kg !
les miennes sont adaptées aux petits bébés mais vont encore durer un bon moment (4 kg au moins)...
pour les TE1 je trouve ça pas mal mais je verrai plutôt ça pour plus tard... les couches en 2 parties (couches + culotte) est vraiment une bonne solution je trouve car on peut garder la culotte pour 2 ou 3 changes, c'est selon Sourire

Aller gros bisous les filles
++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
lecomte02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260



« Répondre #361 le: 08 Juillet 2009 à 21:25:03 »

bonjour

eh ben ca fai peur de vous lire 

notre 1er nuit c plutot bien passé papa c occuper des 2 jusque 4h et moi aprés mais ca va
PIERRE a bu hier soir à 21h15 puis 0h45puis 4h et 7h00
Léandre à bu hier soir à 21h15 puis 2h30 puis 7h30

ca va pour une premiére nuit

ma soeur vient de m'appeler elle ma appris que sa fille avais la coqueluche et que le pédiatre lui avais dis que je surveille les jujus mais quels sont les symptomes j'ai peur là !!!! le médecin vient demain je vais lui en parler

bonne soirée à demain
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #362 le: 08 Juillet 2009 à 22:51:51 »

bonsoir
j'arrive enfin à me connecter pour vouslire et écrire.... journée chargé aujourd'hui, pourtant les filles n'ont quasi pas mangé... 8h45 puis rien jusqu'à 12h30 pour Juliette et 14h pour Gabrielle! en plus ce matin Juliette avait eu un bib de lait en poudre et a tout vomi en jet dans l'heure qui a suivi du coup il a fallu tout laver: la petite, le transat... et en contre parti elles ont été super demandeuses de câlins donc j'ai quasi rien fait de ma journée à part pouponner
mes beaux-parents sont arrivés vers 18h, et j'avais un bordel monstre dans la maison, pas fini de plier le linge qui était en tas sur la table, pas fait la vaisselle du midi, pas eu le temps de passer l'aspi... enfin une journée longue et chargée, une journée où on se dit qu'elle ne compte pas assez d'heure!

par contre, côté positif, j'ai eu de super monté de lati aujourd'hui!

allez vais tirer mon lait et dodo

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #363 le: 09 Juillet 2009 à 11:10:10 »

Nuit de folie pour moi. Ils m'ont tué cette nuit. J'ai dormi 3 heures. Et la ils dorment pas encore. C'est pas supposé dormir beaucoup un bébé??? Ana a des coliques, elle se tortille, pleure, hurle, pete. Elle souffre ma poupée. Antone lui a décidé de se lever à 6 heures ce matin et d'être dans mes bras. J'espère qu'ils vont me laisser me reposer cet après midi. Je vous laisse, Antone chouine.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #364 le: 09 Juillet 2009 à 11:37:41 »

ohlala Mareva, courage...
c'est vrai que c'est super dur par moments...et le manque de sommeil n'arrange rien du tout...
après ma quasi nuit blanche de la nuit dernière, cette nuit j'en pouvais plus de fatigue et j'aurais donné n'importe quoi pour pouvoir dormir au moins 3 heures d'affilées... bon ce n'était pas le cauchemar comme toi mais ils se sont relayés pour se réveiller et réclamer...

Les miens ne souffrent pas de coliques mais de reflux... du coup, ça prend du temps après chaque bib et la nuit c'est interminable car on s'endort déjà sur les bibs...
D'ailleurs je me demande si le fait de boire de la tisane Weled* allaitement depuis le tout début n'aide pas les petits dans leur digestion et diminue les coliques ? comme il y a du fenouil dedans entre autre...
Linda, tu bois ta tisane au fenouil tous les jours ? tes petites ça va aussi non côté coliques ?
je cherche une piste là ! ça peut peut-être aider

Suis contente, Célian a de nouveau pris un peu le sein... je crois que c'est plus une têtée plaisir mais ça marche et c'est tant mieux Sourire je lui propose dès qu'il est zen et proche de son heure de repas...c'est à dire pas tout le temps mais ça vient tout doucement... il s'éveille de plus en  plus, c'est super !

Bon là suis un peu laminée encore, je tire mon lait, ensuite Louis réclame normalement et ensuite je vais essayer de dormir encore un peu (puis me doucher et manger accessoirement)...

Heureusement que le papa est là....

Gros bisous et courage les filles !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #365 le: 09 Juillet 2009 à 13:45:34 »

Salut les filles...

Décidément les nuits se suivent et ne se ressemblent pas du tout!!
Après une nuit de reve on vient d'en passer une un peu plus difficile!
Je m'endormais sur tous les biberons...
Les filles nous ont empeché de dormirjusqu'à quasi 1 heure du mat'...
Et ce matin elles ont mis de l'ambiance à la maison alors que d'habitude on les entend pas...
A force je finis par meme plus arriver à savoir ce qu'elles me disent!!!... 

Allez, vais faire dodo...
Courage les filles...
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #366 le: 09 Juillet 2009 à 14:10:46 »

Allez, vais faire dodo...
Courage les filles...
 Bisou

 Roulement des yeux la chance!!!
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #367 le: 09 Juillet 2009 à 15:26:30 »

bonjour
mes pauvres, j'avoue que je me sens bien chanseuse avec mes puces
pas de coliques chez nous, juste de grosses demandeuses de câlins donc beaucoup de bras et d'écharpe

fleur oui je prends la tisane tous les jours et elle digère bien mon lait sans soucis de transit ou coliques! comme tu le dis le fenouil est conseillé pour les coliques donc ça fait peut-être effet Clin d'oeil

bon courage les filles

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #368 le: 09 Juillet 2009 à 15:50:59 »

Marev t'as essayé de les emmailloter?
Quand elles ont mal au bidon, ça et la tétien, y'a que ça pour les calmer... 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
isis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #369 le: 09 Juillet 2009 à 17:21:29 »

Coucou

Désolé pour mon absence.

Dorian et Mélina sont nés le 30/06/09, un peu en avance.
Dorian - 2kg750
Mélina - 1kg810
Mélina a été transférée en néonat.

Nous sommes rentrés tous les 4 hier après midi.

Tout le monde va bien. Les petits loulous doivent maintenant s'habituer à la maison, ce qui n'est pas facile.

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #370 le: 09 Juillet 2009 à 19:35:20 »

Felicitations!!!!Beaucoup de bonheur à vous quatre!!!!
 
 Bisou Bisou Bisou

Steph, je t'ai suivi finalement, j'ai fait une bonne sieste!!!

Allez je vais faire manger Tom avant les bibs de mes petits amours.

 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 19:37:14 par marevatheo » Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #371 le: 09 Juillet 2009 à 19:37:45 »

On n'a pas eu de nouvelles de Bloom, ou je me trompe? et Rabeat?
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #372 le: 09 Juillet 2009 à 23:24:45 »

félicitations isis
bon retour parmi nous
et bienvenue à tes petits bouts

finalement coliques chez nous aussi pour Juliette, ce lait en poudre ne lui convient vraiment pas! je l'ai enmailloté et en effet ça fait merveille, je réitère dès que nécessaire!

demain matin visite des 1mois chez le pédiatre je verrai avec lui ce qu'il peut conseiller d'autres, ne serait-ce que pour modifier mon alimentation peut-être, éviter certains aliments...

la nuit arrive, j'ai fini la tété avec gabrielle, j'ai tiré mon lait et françois, mon mari, donne le bibi à juliette, après c'est dodo!

à plus tard

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #373 le: 09 Juillet 2009 à 23:27:37 »

Félicitations Isis!!! et bienvenue sur le fil de celles qui ne dorment plus!!!!

Fleur, tu prévois combien de couches lavables au total pour être tranquille?

Nous venons de rentrer de 3 jours chez mon père, on a pu se prendre une aprem complète, se faire un resto sur la plage, ballader et faire les boutiques, quel pied!!!!! On a du rentrer car aide à domicile aujourd'hui mais lundi apres mon rv chez mon gygy on y retourne jusqu'au jeudi aussi, ça fait trop de bien! D'ailleurs ils prévoient de nous les prendre tte la nuit de lundi à mardi, je n'arrive même pas à imaginer qu'on va pouvoir dormir une nuit complète!!!!!

J'ai accouché il y a 7semaines, je n'allaite pas et je n'ai pas eu mon retour de couche, çaz ne vous parait pas bizarre? Certaines l'ont eu? Et niveau poids vous en êtes où? Je n'ai pas perdu un gramme depuis l'accouchement et ça me surprend un peu en fait!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #374 le: 09 Juillet 2009 à 23:29:39 »

Au fait, vous voulez dire quoi par emmailloté?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: