27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 23:51:35
Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 584869 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #11940 le: 20 Octobre 2011 à 14:03:26 »

Ils sont trnt trop beaux tes lits Chica...
Juste trop chers pour nous!  Roulement des yeux
Nous aussi on change les lits en ce moment, on va récupérer le vieux lit de mon mari, avec 2nd lit tiroir, qu'on va utiliser pour LA, et on va utiliser celui de LA pour l'une des 2, et on en a un 2eme dans le garage (on nous les avait donné il y a 2 ans). Ce sont les anciens lits enfants de chez le suedois, avec la tete et le pied du lit qui se relève, ça fait un lit raccourci impecc pour les petits, et avec un système de petite barrière sui se pose sur le rebord du lit pour éviter les chutes...

fleur c'est mardi prochain... J'ai rendez vous à midi...
donc je risque d'être "à table" vers 13 ou 14H je pense...
J'y pense beaucoup, la nuit dernière ça m'a carrément fait faire des cauchemards!!!  Roulement des yeux

Allez bisous
bonne journée
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11941 le: 20 Octobre 2011 à 14:20:23 »

Bonjour,

super la chambre de M et V chica! Je sens qu'il va y avoir du partage de lit dans l'air Je vois également qu'ils ont de joli stickers au mur, dis moi qu'ils en ont arraché? si c'est pas le cas, je crois que je vais définitivement t'envoyer mes petits vandales une semaine en stage Clin d'oeil

Enzo, pour Flo, pas trop de news, si ce n'est qu'elle est très occupée avec son nouveau rythme je pense.

Steph, allez je penserai bien à toi ce jour là, je comprends que tu flippes mais y a pas de raison que cela se passe mal.

Bonne fin de journée

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11942 le: 20 Octobre 2011 à 14:24:51 »

super la chambre de M et V chica! Je sens qu'il va y avoir du partage de lit dans l'air Je vois également qu'ils ont de joli stickers au mur, dis moi qu'ils en ont arraché? si c'est pas le cas, je crois que je vais définitivement t'envoyer mes petits vandales une semaine en stage Clin d'oeil

Non pas encore arrachés !  Je prends les réservations si tu veux 

Mais là je me bats pour la sieste... dur dur dur ! je savais que V. était une forte tête, mais je vais l'avoir !  Tire la langue
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11943 le: 20 Octobre 2011 à 14:34:32 »

Chica super tes lits !!!!! ils sont trop beaux !!!
et courage avec V  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
franchement s'il dort direct dans son grand lit du premier coup, je t'envoie aussi les miens en stage pendant une semaine... parce qu'on a toujours le matelas + couette + oreiller entre leurs deux lits  Roulement des yeux Roulement des yeux sinon c'est la foire et impossible de les faire dormir... d'ailleurs là ils ne doivent pas dormir encore j'en suis sûre, ils sont complètement décalés  mais ce sera bien pour le changement d'heure !

Sinon, je vois plutôt la peau de mouton retournée (laine brute en gros quoi) !

Steph, on pensera bien à toi mardi prochain - tu ressors le soir alors ?

Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11944 le: 20 Octobre 2011 à 14:52:47 »

Bon, bon, bon... après une bonne explication, un petit tour sur le pallier tout seul pour se calmer et voir que je ne rigolais pas du tout du tout ("tu ne veux pas dormir, ok mais moi je ne suis pas dispo pour m'occuper de toi car c'est le moment de repos pour tout le monde y compris moi, donc va te promener tout seul mon gars" Tire la langue) !

J'ai laissé s'endormir M. d'abord, (c'est une bonne pâte, je l'avoue) et hop hop hop mon petitou est allé se coucher dans le grand lit   dans le calme et plus un bruit !

En fait, je l'ai fait rester dans le salon avec moi, assis sur le canapé sans lire, sans jouer, sans sucette ni doudou (restés dans le lit car eux se reposent) en lui disant bien que "c'est le moment de repos et je n'ai rien à te proposer comme activité, donc soit tu restes sur le canapé sans rien faire, soit tu vas te coucher" J'ai perdu 30 min, je suis restée debout devant lui pour le surveiller et lui parler en lui expliquant et expliquant encore mais j'ai rien lâché ! Je suis méga têtue !   Du coup, il a craqué avant moi  

Donc je dis que un c'est facile, des jumeaux c'est chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'effet d'entrainement est immmmmmmmmmmmmmmmense ! => ma solution : les traiter un après l'autre  Clin d'oeil

A tenter chez vous, mesdames !  
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11945 le: 20 Octobre 2011 à 14:53:54 »

Ok je vais aller voir ça... comme l'intérieur des bottes fourrées en fait...
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11946 le: 20 Octobre 2011 à 14:57:39 »

Tu as de bonnes pâtes ça c'est clair !!!!  Souriant Souriant Souriant veinarde
Et Valou n'était pas tenté de se chercher lui-même des jeux ? ou du moins tu l'en aurais empêché non ?
Ici ils démontent tout avant de dormir, veulent encore jouer à ci à ça, ça ne finit jamais, c'est super dur. Faut que je sois super ferme (leur papa l'est vraiment moins) pour arriver à les mettre au lit.
Et si on reste pas à côté, ils sortent toujours, rien à faire.
Les séparer de chambre, ce serait un peu galère car notre chambre à nous est étroite pour mettre le 2ème lit. mais ça ne marcherait pas mieux car ils sortiraient quand même de leur lit et nous feraient braire encore plus... surtout s'il faut gérer 2 portes !!!! 
bon je rigole, mais c'est aussi une question de caractère je crois  Tire la langue
les tiens sont quand même super calmes et dociles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Oui comme l'intérieur des bottes fourrées Sourire
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11947 le: 20 Octobre 2011 à 14:58:00 »

Ok je vais aller voir ça... comme l'intérieur des bottes fourrées en fait...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11948 le: 20 Octobre 2011 à 14:59:52 »

cool la chambre chica, et très sympa les lits Clin d'oeil j'aime beaucoup, simple et design agréable (j'ai la même commode tiens ).

Fleur si tu fait des grosses chaussette pour l'intérieur des bottes de pluie, un conseil: il faut que tes bottes soient bien grandes. J'ai acheté des modèles avec chaussettes intégrées et si je les met impossible d'enfiler les bottes. On a testé la chaussette aux pied j'enfile la botte, ça coince, et si on met la chaussette dans la botte avant l'enfilage c'est encore pire Roulement des yeux du coup j'ai commandé des semelles sur petitspas* qui j'espère feront l'affaire Roulement des yeux

pour la femme de ménage je ne pense pas demander un tifs non je vais me renseigner pour embaucher quelqu'un comme ça... fut déjà que je trouve quelqu'un en qui je peux avoir confiance Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11949 le: 20 Octobre 2011 à 15:07:20 »

Tu as de bonnes pâtes ça c'est clair !!!!  Souriant Souriant Souriant veinarde
Et Valou n'était pas tenté de se chercher lui-même des jeux ? ou du moins tu l'en aurais empêché non ?
Ici ils démontent tout avant de dormir, veulent encore jouer à ci à ça, ça ne finit jamais, c'est super dur. Faut que je sois super ferme (leur papa l'est vraiment moins) pour arriver à les mettre au lit.
Et si on reste pas à côté, ils sortent toujours, rien à faire.
Les séparer de chambre, ce serait un peu galère car notre chambre à nous est étroite pour mettre le 2ème lit. mais ça ne marcherait pas mieux car ils sortiraient quand même de leur lit et nous feraient braire encore plus... surtout s'il faut gérer 2 portes !!!! 
bon je rigole, mais c'est aussi une question de caractère je crois  Tire la langue
les tiens sont quand même super calmes et dociles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Si si au départ il voulaitq ue je lui lise un livre, puis il s'est installé pour lire à sa petite table tout seul, j'ai ramassé et je lui ai indiqué le canapé... après il a tout tenté, regarder un livre de photos, jouer avec la cave à vin, ouvrir les portes des placards, je bloquais en me mettant devant et en lui disant d'aller sur le canapé, après il tournait en rond autour de la table basse... là c'était un peu compliqué de l'empécher mais il s'est lassé avant moi, puis il est allé s'asseoir, a réclamé sa sucette... comme elle était dans le lit, je lui ai proposé d'y aller, il a dit non plusieurs fois... puis il a cédé car il était fatigue je pense...

C'est clair qu'ils sont sympas à la base mais je pense que M. s'est d'autant plus dépêché de se coucher qu'elle a senti qu'elle risquait moins à dormir dans son lit que d'aller sur le pallier toute seule... c'est moche la menace, je sais   (même si je ne lui ai rien dit à elle)

T'en as bien un sur les 2 qui est un peu plus souple, non ? Je ne pense pas que tu dois les séparer de chambre, car ça devient compliqué à leur âge, ils aiment bien leurs repères... mais essaie l'un après l'autre... tu commences par le plus facile et tu te gardes le plus "dur" pour la fin... Comme ça tu me diras si je peux commencer à écrire un livre  
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11950 le: 20 Octobre 2011 à 15:08:29 »

pour la femme de ménage je ne pense pas demander un tifs non je vais me renseigner pour embaucher quelqu'un comme ça... fut déjà que je trouve quelqu'un en qui je peux avoir confiance Roulement des yeux

J'ai une idée, je t'envoie un MP !  Bisou
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11951 le: 20 Octobre 2011 à 15:20:49 »

ça papote  Souriant
alors  j'ai des bottes qui sont super grandes justement (OUF) ! 27-28 et ils sont en fin de 26 en pointure. Ils les mettent sans souci et les enlèvent juste en les secouant dans tous les sens 
ça devrait donc passer (enfin j'espère)... sinon ça peut servir de chaussons les chaussettes... et puis je peux aussi faire des semelles au cas où, en plus  Tire la langue
Merci Linda de m'y faire penser  Bisou Bisou
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11952 le: 20 Octobre 2011 à 15:24:10 »

T'en as bien un sur les 2 qui est un peu plus souple, non ? Je ne pense pas que tu dois les séparer de chambre, car ça devient compliqué à leur âge, ils aiment bien leurs repères... mais essaie l'un après l'autre... tu commences par le plus facile et tu te gardes le plus "dur" pour la fin... Comme ça tu me diras si je peux commencer à écrire un livre  

ben ça dépend... mais globalement L s'endort souvent plus vite que C
mais c'est surtout une question de fatigue...
le problème est que si l'un est dans son lit et pas l'autre, il veut direct sortir pour aller jouer avec son frère... je t'assure c'est vraimetn galère !!!! aucune "menace" ne peut y faire... ils sont super têtus et ont tellement de force que c'est dur de "lutter"  Roulement des yeux Roulement des yeux quand ils veulent sortir, ramper, etc etc, vas-y pour les en empêcher surtout à 2 (= 2 chars d'assaut).
 le soir, en plus y'a papa, alors c'est tout un rituel en plus avec lui et moi.

Non franchement, faut les voir pour le croire... je ne sais pas quoi faire  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11953 le: 20 Octobre 2011 à 15:40:38 »

27 quand tu vois que Martin chausse du 33 à 8 ans dans mes souvenirs il était au 27 quand les filles sont nées donc peu avant ses 6 ans!

chez nous les garçons étaient comme les tiens fleur, on avait une chambre "dortoir", ils ne dormaient pas à la sieste, il n'y a que de les séparer qui fonctionnait: un dans son lit, un dans notre lit et un dans un lit parapluie dans la salle de jeux, avec un roulement pour éviter les "mais c'est toujours lui qui bouge" Roulement des yeux et même maintenant si je les laisse ensemble dans la même chambre ils font le souk jusqu'à pas d'heure, (le soir, plus de sieste depuis longtemps ) ça papote, ça se relève, ça se balance les oreillers et j'en passe...
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #11954 le: 20 Octobre 2011 à 15:42:01 »

y a pas de raison que cela se passe mal.
ben si en fait!... Ca peut très bien etre tordu, complètement asymétrique, juste raté... En dehors du fait que juste une cicatrice (tu verrais celle de ma césa!!  Roulement des yeux), ça peut être très moche... Bref, je vous assure que j'ai besoin de vos bonnes ondes!!!!!!!!!!!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 795 796 [797] 798 799 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: