28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 22:31:22
Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 636269 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8475 le: 18 Février 2011 à 16:56:13 »

je suis en train de faire un peu plus connaissance avec les filles de l'asso 69...
Je pense que cette année je vais m'investir un peu dans l'asso!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8476 le: 18 Février 2011 à 18:05:32 »

chouette steph Clin d'oeil
perso je n'ai pas renouvelé mon adhésion car je n'ai jamais le temps de faire les sorties ou rencontre et qu'au final la carte ne me servait qu'aux réducs Roulement des yeux

j'ai vu la maitresse de Martin, on a discuté une bonne heure quand même. Donc elle était surprise d'entendre que Martin s'ennuie car il n'est jamais sans rien faire. Elle m'a bien dit qu'il était dans le groupe de tête, qu'ils sont 2 ou 3 élèves dans ce groupe, et qu'elle leur propose toujours des exercices en plus et plus complexe pour qu'ils puissent se perfectionner et évoluer à leur rythme à eux. Par contre elle a bien noté qu'il n'est plus intéressé par les plans d'aide personnalisée au travail qu'elle leur propose: un fichier ou chaque enfant à des jeux et exercices à son niveau pour l'aider dans les domaines où il a des lacunes ou à pousser un peu plus dans les domaines où ils pourraient s'ennuyer car trop facile... Au début Martin les faisait avec plaisir maintenant il les ouvre à peine Roulement des yeux
Elle le trouve dans son monde, solitaire que ce soit en classe ou en récréation.
Elle m'a aussi dit que pour les corrections d'évaluations (qu'ils trouvent longues) il n'est pas concerné car elles laissent les élèves ayant des bonnes notes s'auto-corrigés et corrigent avec les autres!
Donc elle a quand même noté qu'il est en souffrance vu qu'il fait régulièrement des crises de colères chez nous, et qu'il se renferme pas mal en classe aussi. Toutefois elle n'a pas beaucoup d'expérience (jeune prof) donc va en parler avec la directrice, qui a pas mal d'ancienneté, et me dit de prendre rdv avec elle dès la rentrée. Pour le test de QI, elle dit que la directrice a l'habitude, qu'elle a même des pré-tests récupérés auprès d'une association d'enfants précoces qui permettent de voir si il faut creuser de ce côté. En tout cas elle est d'accord avec nous sur le fait qu'en dehors des maths, d'un esprit très vif et une grande logique, et se replie sur lui, ajouté à l'ennui de l'école et la solitude il n'a pas d'autres points communs avec les précoces, mais que peut-être c'est sous-jacent donc à creuser...
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8477 le: 18 Février 2011 à 19:04:18 »

bon ca a l'air d'etre une "bonne" prof meme si elle est jeune  , en tout ca ca l'air d'avancer pour Martin .
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8478 le: 18 Février 2011 à 19:06:01 »

Désolée de parler d'autres choses je vien d'avoir ma soeur au telephone et ma niece de 28 mois a un pneumocque, elle està l'host depuis 2 jours et est  sous rocephine en IV, + pche urinaire + glucose l'horreur ...est ce que quelqu'un connait cette maladie ??
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8479 le: 18 Février 2011 à 20:09:11 »

Coucou les filles,

Rabeat, je ne sais pas de quoi il s'agit... Qu'ont dit les médecins à ta soeur ? Quel est son traitement ? Incidemment c'est la journée des mauvaises nouvelles. J'ai eu une bonne copine au téléphone. Zom est le parrain de son premier fils, qui a un mois 1/2. Et ils viennent d'apprendre que le petit bout souffre d'une craniosténose. Pour résumer les os de son crane sont déjà soudés. Heureusement, si je puis dire, c'est la forme simple et donc il va être opéré dès qu'il aura atteint 6 kilos. Normalement, il n'aura pas de séquelles. Mais dans ce cas, comme dans le cas de ta soeur Rabeat, je me mets à la place des parents. Quel stress...

Linda, ça me rend triste ce qui arrive à Martin. Heureusement, tu as déjà en face de toi une instit "constructive" (pas comme celle de LA, hein Steph !) qui semble ouverte à une possible précocité de Martin. On attend la suite..

MErci pour vos ondes positives les filles, grâce à vous, je suis convoqué pour un deuxième entretien, le 28 février ! Je crois les doigt encore.

Que faites- vous ce week-end ? Chez nous, ce sont les grandes marées, je pense donc qu'on va faire une première pêche à pied avec les filles.

Bonne soirée les filles
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8480 le: 18 Février 2011 à 20:46:03 »

coucou bloom, vue Sourire
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8481 le: 18 Février 2011 à 21:01:28 »

Rabeat un pneumocoque c'est un germe: une bactérie...
J'ai jamais travaillé en infectieux mais après je crois que les choses sont plus ou moins embêtantes en fonction de là ou se trouve le germe!... Par exemple une infection à pneumococque ça peut être une méningite, ou pneumonie dans les cas les plus délicats. Mais il peut s'agir d'une "simple" otite, ou sinusite...
Après, la rocéphine c'est un antibiotique... IV (intra veineux) c'est pour agir directement par voie générale, et être plus efficace... C'est une perfusion plutôt qu'un comprimé en résumer... On préfère agir en IV pour les germes plus résistants en générale, en tout cas ceux pour lesquels à priori un antibio lambda n'aurait peut etre pas suffit en phase d'attaque per os (= "par la bouche")...
On peut voir souvent des antibiothérapies qui commencent en IV, et se finissent en comprimés à la maison... Les médecins disent quoi?  T'en sais un peu plus?
 Bisou Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8482 le: 18 Février 2011 à 21:06:02 »

ha oui, glucose c'est juste une hydratation...
On lui passe du sirop en IV si tu préfères... Souvent ça permet de garder la voie veineuse d'abord (le cathéter) fonctionnelle... Et puis ça l'hydrate et ça la re-sucre, choses relativement basiques pour etre en bonne santé!... Rien d'inquietant de ce coté là...
La poche il peut y avoir plein de raisons pourlesquelles ils lui ont mis.... Il faut demander aux médecins pourquoi... Ils lui ont scotché un collecteur d'urines ou ils l'ont sondée carrément??
Après ça peut etre simplement pour surveiller et quantifier les pertes, arriver à faire des prélèvements de bacterio sur les urines sans que ce soit compliqué étant donné qu'elle est toute pitchoune, lui éviter de se lever avec ses perfs (meme si ça c'est pas une raison à elle seule on est bien d'accord...), etc etc...
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8483 le: 18 Février 2011 à 21:46:19 »

mince rabeat, je ne peux pas trop parler du pneumocoque, je savais juste que c'est une bactérie (surtout entendu parlé pour les méningites) mais steph sait de quoi elle parle Clin d'oeil
par contre je peux parler des antivio par IV + perf de glucose et poche d'urine car j'ai connu tout ça avec Juliette quand elle a fait sa pyélonéphrite. C'est pour la maman que c'est le plus difficile, en général les enfants le vivent plutôt bien, en tout cas Juliette ça ne l'avait pas affecté du tout alors que moi j'aurais pleuré de voir piquer le petit bras de mon bébé Pleurs
j'envoie plein de bisous guérisseurs à te petite nièce Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pour Martin, la maitresse est géniale oui, jeune prof mais la 30aine quand même Clin d'oeil de notre génération quoi! Elle est douce et gentille, attentive, les enfants l'adorent! En plus elle est toute petite, à peine plus grande que ses élèves, du coup ça lui donne un petit côté enfantin très doux aussi
après je pense que malgré tout le fait que ce soit une école privée aide à avoir du personnel qui s'investisse... au sens où les parents payant pour scolariser leurs enfants, ils attendent un service de qualité en retour. Dans mon cas ça ne veut pas seulement dire un bon rendement scolaire Clin d'oeil
Maintenant c'est les vacances, donc la suite dans 15 jours avec la directrice!
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8484 le: 18 Février 2011 à 21:50:49 »

tycoat, pour te répondre, nous ce weekend va rîmer avec farniente, comme souvent!
enfin je dis ça mais demain est une journée bien remplie vu qu'il faut récupérer les courses vers 8h30 au drive, déposé Martin au tennis à 10h, il fait son cours d'1h puis reste 1h de plus avec le copain de ma belle-soeur, qui viendra chez nous à ce moment là. Ils passeront une partie de la journée avec nous, c'est la dernière fois que nous les voyons avant leur départ pour l'Irlande dans 1 mois et nous ne les reverrons plus avant octobre et leur retour en France! Et le soir je dois déposer Martin chez mes parents. Nous partageons les vacances en 3 de façon à ce que chacun des garçons aillent passer 5 jours chez mes parents!

bonne nuit et bon weekend à toutes

rabeat, penses à nous donner des nouvelles Bisou
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8485 le: 19 Février 2011 à 09:33:39 »

Coucou les mam's, ici j'ai la creve tete dans le guidon ...ca va être dure.

Pas de news pour ma nièce, je pense que je me fais plus de soucis que ma soeur (qui ne m'avait pas prevnu de l'hospitalisation de sa fille), elle m'a envoye un texto pour q je regarde le terme pneumocoque et c'est comme ca q je l'ai rappelé ...J'avais vu pas mal de choses sur le net mais comme c'est souvent alarmiste je ne lui ai parlé que des germes pneumo et otite et insinué que le pire cas était la meningite...mais ma soeur pensait sortir ajd, je l'ai calmé. Parfois elle m'enerve car elle vit dans le monde de "oui-oui" ..avec mon autre soeur on l'appelle Céline dion Sourire..bref ...je me lache un peu ...mais elle atendu 4 jours a 40 pour emmener la petite chez le medecin et encore 1 jour après convulsion pour aller aux urgences. ET ma s oeur est enceinte de 4 mois, et a passé une nuit dans une chambre à 6 avec 2 autres enfants qui avait un pneumocoque et une gasrto ..ce que je trouve très dangereux ...
J'avais besoin d'en parler et de votre soutien, surtout avec vos (mauvaises experiences ) de mamans et des hospitalisation pour certaines.

Bon aller je vais me laver Sourire
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8486 le: 19 Février 2011 à 09:46:10 »

en effet elle ne s'inquiète pas bien vite
40°C c'est beaucoup, j'aurais pas attendu si longtemps
j'espère que la petite puce va mieux Bisou
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8487 le: 19 Février 2011 à 13:13:45 »

Coucou!

Dsl les filles, je ne suis pas beaucoup là en ce moment. Rien de grave du tout, je suis juste très fatiguée... Hier au boulot, je ne vous dis même pas le nombre de personnes qui m'ont dit plus ou moins poliment que... j'avais une sale gueule!! Il a fallu que les gens s'en rendent compte pour que je m'en rende compte aussi. Avec le recul, c'est vrai que dernièrement, j'ai fait deux malaises à la gym le midi. Bref, du coup hier j'ai appelé mon père et ma bm, il se trouve qu'ils n'avaient rien de prévu aujourd'hui dc on leur a amené les louloutes hier soir et je vais les récupérer aujourd'hui en fin d'après-midi. C'est toujours ça de gagné en repos. J'ai pu bien dormir cette nuit et c'est super agréable de faire des choses à ma vitesse depuis ce matin sans stress organisationnel ou volume sonore élevé autour!
Voilà, je vous embrasse toutes et de toutes façons je viens vous lire plusieurs fois par jour!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8488 le: 19 Février 2011 à 13:52:25 »

2 secondes pour dire que Martin passe ton test de QI le 19 mars à 17h
pour le prix 170€ donc relativement correct par rapport à toi globulette
premier contact téléphone très bien, la dame a l'air plus que sympa!
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8489 le: 19 Février 2011 à 14:41:57 »

Super Linda, c'est déjà top d'avoir ce rv! Tu as les résultats combien de temps après?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: