Les petits soleils des juillettes 2009
steph69:
les filles je suis allée voir les contenus du Galactogil:
en fait il y a 3 principes actifs, qui ne sont pas ceux d'une tisane d'allaitement:
le Malt, le galega, et le phosphate de calcium.
Indication:
Ce médicament contient un extrait de plante et du malt qui visent à stimuler la sécrétion du lait. Il apporte également du calcium et du phosphore.
Il est utilisé en traitement d'appoint chez la femme qui allaite, en cas d'insuffisance de sécrétion du lait.
(j'ai notion qu'il se prend en cure de 8 jours)
Dans la tisane que j'ai achetée: "grandir nature BIO", il y a:
fenouil fruits coupés Bio, anis fruits coupés Bio, cumin fruits coupés Bio, mélisse feuilles coupées Bio.
Mais il en existe d'autres aux meme vertues avec +/- les meme plantes
A la faculté de faciliter la lactation de la femme allaitante : elle augmente fortement la production de lait chez plus de 80% des mamans. Elle est donc d'un grand secours à certains moments délicats de l'allaitement : montée de lait difficile suite par exemple à une césarienne, poussée de croissance du bébé, fatigue de la maman, etc. Elle aide en plus à la digestion de Bébé (coliques) et de sa Maman
(Ma SF me conseillait de la prendre dès la mise en place de l'allaitement à raison d'au moins 1 par jour)
Et les vitamines!... :
Indications : Oligobs allaitement a été spécialement formulé dans le but de compléter le régime alimentaire normal de la maman en lui apportant une source nutritionnelle adaptée afin d'optimiser l'allaitement de son bébé en fonction de l'évolution de ses besoins.
Propriétés : Oligobs allaitement est une association équlibrée de vitamines, d'oligo-éléments, de probiotiques et d'acides gras insaturés contribuant à la pleine efficacité de l'allaitement. Les vitamines A, B6, B9, B12, C, D et E présentes dans la formulation d'Oligobs allaitement permettent une meilleure assimilation de tous les éléments nécessaires à la croissance des organes vitaux du bébé (yeux, cerveau, muscles ...). Les minéraux (calcium, magnésium) et les oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, sélénium) participent à la construction du squelette et au développement cellulaire. Les probiotiques exercent un effet bénéfique sur la maturation intestinale et immunologique. Les acides gras essentielles de la famille des oméga 3 jouent un rôle fondamental dans le développement du cerveau, du système nerveux et de la rétine.
Pour l'homéopathie je suis pas allée voir, mais si vous voulez j'ai un guide de l'homéopathie à la maison.
Voilou
bisous! Pouponnez bien!!
steph69:
Bon du coup je suis allée voir pour l'homéopathie.
ricinus communis 5CH 5 gra 3X/j. est en effet préconisé pour relancer la lactation ou aider à la maise en place, jusqu'à normalisation,
Par contre Globulette, apparemment le lac caninum est indiqué pour le sevrage!!! (enfin dans mon bouquin...)
Voilou.
Comme ça vous savez tout!!
Bise les filles et courage!
Steph
marevatheo:
Merci Steph. T'es un amour. Bisous.
rabeat:
Ouhaou ils sont trop mimi tes enfants fleur : )
Lactation nulle ajd : 40 ml sur 4 tétées ...pfff par contre Louis a tété ca y est pendant 10 minutes il a compris le truc et il déglutissait avec du bruit et j'ai bien senti qu'il tirait du lait.
Je suis trop contente.
On a arrété les scops aujourd'hui, ;D . Simon qui avait les yeux collés a un staphilocoque et un antibio.
Ils vont faire un ecg et un irm du cerveau pour voir si tout va bien pour tous les deux se sont des examens "normaux" pour les prémas et voir les séquelles ...ca fait un peu peur ...
On parle peut etre de sortie dans 8 jours ;)
Je vais essayer votre galacto truc ...je prends deja de l'homeo avec le ricinus mais seul et que 2 fois par jour... j'ai aussi des compléments de calcium ..
Bon je vais essayer de mettre une photo...
Bises
Rabeat
steph69:
Des photos!!! Des photos!!!!
;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente