lit dans la chambre des parents au debut?
Morgane95:
bonjour a tous ,
mes petits n'arrivent qu'en fevrier mais je me demande deja comment s'organiser dans les debuts. j'ai le desir de les mettre dans le meme lit pour ne pas multiplier les separations (ventre, maman, frangin ça fait beaucoup!!!) mais dois-je les mettre tout de suite dans leur chambre ou est-il preferable de les garder aupres de nous quelques semaines pour eviter certaines angoisses? Mes amies (qui n'en ont qu'un ont fait ça). Quelle est votre experience?
Claire et les 3 Monstres:
Personnellement, ils ont tout de suite dormi dans leur chambre. Bon, c'est vrai aussi que notre chambre est plutôt petite et qu'on n'avait pas vraiment la place de rajouter 2 ou 3 lits... ::) :P ;D
Bambinette:
Nous, on partait dans l'idée de les mettre directement dans leur chambre, soit chacun dans son lit, soit dans le même lit.
On partait sur deux choses : d'une part le risque de galérer après pour les remettre dans leur chambre si ils s'habituaient à dormir près de nous, d'autre part, pour moi la chambre des parents c'est un endroit d'intimité du couple, que je n'avais pas envie de "partager" avec les enfants.
En final, la première nuit après le retour de la mater, impossible de les faire dormir dans leur chambre ! Les hurlements ne cessaient pas, et je ne voulais pas les laisser trop pleurer ; du coup, on les a mis dans le salon, et nous on se mettait sur la banquette.
Comme les débuts ont été très difficiles (ils pleuraient beaucoup tous les deux et ne s'endormaient pas tout seul), on s'est organisé dans le salon : on a ouvert la banquette (au moins on dormait allongé ...), on a amené un de leurs lits comme çà ils étaient tous les deux dedans.
L'avantage, c'est que çà permettait à l'un d'entre nous d'aller de temps en temps dormir une heure ou deux vraiment tranquille dans notre chambre, dans notre lit !
Au bout de 3 semaines, on a réussi à les faire dormir dans leur chambre, chacun dans son lit.
Edelweiss:
Personnellement, je n'ai pas le choix, j'ai pas la place de rajouter 1 lit dans ma chambre. Mais leur chambre sera juste à coté de la notre donc avec la porte ouverte ça devrai le faire
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Chambre à part ou pas, c'est une question d'éducation, très personnelle, et une décision de couple. Les sociétés occidentales aiment bien les chambres séparés pour la fratrie si possible.
Chez nous, on a choisi un mode plus "tribu" . Tout le monde dort dans la même pièce :P. Surtout au début, c'est rassurant et plus pratique pour l'allaitement. Des études ont aussi montrées qu'il y avait moins de mort subite du nourisson dans cette configuration.
On a choisi ce mode car mon homme et moi, on considère que c'est un facteur d'autonomie pour la suite lorsque le cadre est rassurant au début de la vie. Mais c'est un point de vue très discutable ;D.
Généralement, on conseille de faire chambre séparée vers l'age de 6 mois, cela reste encore assez facile à faire accepter par le bébé ::).
A +
Navigation
[#] Page suivante