08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 12:48:35
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions impots  (Lu 77153 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #135 le: 29 Avril 2010 à 09:37:25 »

[HS]

Marion, heureusement qu'il ne suffit pas que ce soit noté dans le livret de famille...  Roulement des yeux Roulement des yeux(surtout de cette manière là) il a obtenu la reconnaissance de sa paternité par voie judiciaire ? si non, il n'a aucun droit...

si tu veux un livret sans son nom, tu dois pouvoir en demander un autre :

Il est possible d’obtenir un duplicata du livret de famille, à la suite d’une perte, d’un vol, d’une procédure de divorce, de l’éloignement d’un époux, pour remplacer un livret détérioré, après un changement d’état civil ...
Les demandes de duplicata doivent être déposées en Mairie.
Après vérification par les services municipaux des pièces fournies, elles seront transmises dans les meilleurs délais aux mairies concernées pour instruction et établissement du livret.

Documents à fournir pour une demande de duplicata de livret de famille :
Présence indispensable du titulaire du livret de famille qui doit être domicilié dans la commune de demande.
-  un justificatif d’identité du demandeur (carte nationale d’identité française ou étrangère, ou passeport français ou étranger, ou permis de conduire, ou carte de combattant délivrée par les autorités françaises, ou carte d’identité ou de circulation délivrée par les autorités militaires françaises, ou carte de séjour temporaire, ou carte de résident, ou certificat de résidence de ressortissant algérien, ou carte de ressortissant d’un état membre de l’union européenne ou de l’espace économique européen) ;
-  un justificatif de domicile au nom du demandeur (facture EDF de moins de 3 mois, ou facture de téléphone fixe ou mobile de moins de 3 mois, ou facture d’eau de moins de 3 mois, ou relevé d’identité bancaire, ou dernière quittance de loyer OPHLM, ou attestation d’assurance en cours du logement, ou dernier avis d’imposition ou de non-imposition, ou titre de propriété du logement) ;
Si vous habitez chez quelqu’un : la personne chez qui vous habitez doit vous fournir un justificatif d’identité à son nom (voir liste ci-dessus), une lettre certifiant que vous habitez chez elle depuis plus de trois mois et un justificatif de domicile à son nom (voir liste ci-dessus). Si vous êtes un enfant majeur domicilié chez vos parents, vous devrez fournir également ces trois documents.

Par contre, je ne sais pas si il ne faut pas des extraits d'actes de naissance récents de tes enfants Clin d'oeil
Donc voir avec ta mairie pour obtenir un livret "propre" c'est possible, si rien d'officiel n'a été fait sur cette reconnaissance de paternité.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #136 le: 29 Avril 2010 à 09:54:03 »

Nan j'ai eu qu'un papier en guise de justificatif pour les impots. Bon je verrais sur ma déclaration ce qu'il en est.
Je plussoie Kat, mais comment ça se fait que ton employeur ne t'ai pas fait de fiche de paie?
Comment a t'il établi sa DAS1 et justifié son compte de salaire au bilan?
Pourquoi un trop perçu de salaire d'ailleurs?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #137 le: 29 Avril 2010 à 09:58:59 »

Déclaration recue ce matin !!!! Aller, on s'y mets !!! lol
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 29 Avril 2010 à 14:40:12 »

déduire du salaire de ton zhom: je crois pas que le centre des impôts apprécierait et ça risquerait de vous attirer plus d'ennui qu'autre chose

bon j'essaye de faire le point des trucs à vérifier demain au boulot:
   * remboursement d'un trop perçu de salaire
   * enfant d'une précédente union, possibilité de compter à charge du nouveau compagnon?
   * IJ de maternité et prime pour l'emploi

autre chose que j'aurais zappé? Huh?

Moi j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les déductions d'impôts concernant la PAJE.
Ai-je le droit de diviser le montant par 2 et d'en déclarer la moitié (la seconde moitié étant déclarée par mon conjoint, si nous déclarons un enfant chacun) ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #139 le: 29 Avril 2010 à 14:42:01 »

merci kat  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #140 le: 29 Avril 2010 à 19:06:30 »

ma soeur est étudiante et travaille ( de temps en temps pour dépanner ) doit elle déclarer car il me semble qu'il y a une exoneration mais comment on calcule.

Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #141 le: 29 Avril 2010 à 21:28:28 »

Azerty: n'ayant rien trouvé dans "ma" brochure pratique, j'ai posé la question à ma "référente au centre des impôts": voici ce qu'elle m'a répondu quand je lui ai demandé si tu pouvais déduire ton remboursement des revenus de ton zhom:
si le remboursement est intervenu précisément après la date du mariage, le montant peut figurer sur la déclaration commune en joignant le justificatif approprié
apparemment, si remboursement avant le mariage: tu ne peux pas déduire ton remboursement de 0 revenus, et tu ne peux pas faire une réclamation sur ta déclaration de l'année dernière

Marion et Val: j'ai pas tout retenu, mais oui, vos zhoms peuvent noter comme étant à charge les enfants de vos précédentes unions dans la mesure où ils les ont accueillis sous leur toit et qu'ils subviennent à leur entretien comme pour leurs propres enfants... (c'est pas beau ma phrase, mais j'avais prévenu: j'ai pas tout retiendu Roulement des yeux mais bon, ça veut dire que vous êtes dans votre droit Clin d'oeil)

Vanessa: tout va dépendre de qui est reconnu comme employeur de la nounou...

Ouzena: je prends note de la question, mais je ne connais pas le plafond dans ce cas là. je me renseigne si je peux demain, sinon la semaine prochaine Roulement des yeux

Azerty (encore ) pour faire la déclaration commune, je crois qu'il faudra que tu fasses celle de ton zhom d'abord, mais bon, si pour l'instant ses numéros marchent pas, ça va être dur Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 29 Avril 2010 à 21:41:35 »

Vanessa: tout va dépendre de qui est reconnu comme employeur de la nounou...

Sur les contrats, nous sommes tous les deux employeurs.
Mais c'est moi qui perçois la PAJE.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #143 le: 29 Avril 2010 à 21:44:58 »

Bah j'ai essayé en entrant les n°de zhom d'abord (et en me disant que c'était vraiment du machisme de la part du concepteur du logiciel si ça marchait dans ce sens et pas dans l'autre ) je suis bien arrivée sur la déclaration de zhom mais pareil quand je rentre mes identifiants, c'est moi qu'il ne reconnait pas Roulement des yeux  Huh? donc on va devoir faire par papier, mais si tu dis que vous ne distribuez pas de formulaire vierge, bah là je sais pas  

Pour déduire mon remboursement je vais laisser tomber, de toute façon on n'est pas imposable cette année puisque jue n'ai pas travaillé de l'année, donc ça changera rien. Merci quand même, c'est toujours bon à savoir. Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 29 Avril 2010 à 21:51:07 »

en fait il faut que tu fasses la déclaration de zhom avec ses identifiants du 1er janvier à la date du mariage, puis pareil pour toi, puis tu dois pouvoir faire la commune de la date du mariage au 31 décembre...

déclaration vierge, j'ai réussi à en imprimer aujourd'hui (site interne au ministère), au moins les personnes dans ton cas qui viendront nous voir pourront enfin en avoir une...
sinon, c'est distribution à partir du 10 mai: ça va viendre vite Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #145 le: 29 Avril 2010 à 22:55:02 »

le credit d'impot de 2300€ s'applique t'il pour une creche familiale?

Merci Laety donc a suivre
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 30 Avril 2010 à 06:48:22 »

merci Laety 
ouf, nous n'avons pas fait d'erreur (on s'était renseigné à l'époque mais la législation change tellement)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 01 Mai 2010 à 14:36:46 »

le credit d'impot de 2300€ s'applique t'il pour une creche familiale?

les frais de garde sont pris en compte pour tous les types de structure, dès lors que tu payes un service Clin d'oeil (crèche, ass mat', garde à domicile même si ce dernier cas est à part)
sont pris en compte pour ouvrir droit au crédit d'impôt tous les frais jusqu'à 2300€ (le surplus éventuel ne te donne pas de crédit en plus)

donc tu déclares: frais de garde (facture de la crèche ou salaire net de l'ass mat') - les aides de la CAF (hors allocation de base et allocation familiale) - les CESU (si tu en as)

---------
pour les autres questions: j'ai pas eu le temps vendredi matin , mais j'ai même pas eu le temps de faire tout mon boulot "normal" ce vendredi
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 01 Mai 2010 à 15:44:26 »

Nan j'ai eu qu'un papier en guise de justificatif pour les impôts. Bon je verrais sur ma déclaration ce qu'il en est.
Je plussoie Kat, mais comment ça se fait que ton employeur ne t'ai pas fait de fiche de paie?
Comment a t'il établi sa DAS1 et justifié son compte de salaire au bilan?
Pourquoi un trop perçu de salaire d'ailleurs?

MDR Mesoke 

L'Etat gère son personnel de façon très....  , et la compta qui va avec aussi.

Les feuilles de paie arrivent avec 4 mois de retard, déjà!
Il faut 6 mois pour que les augmentations soient répercutées (d'où des pb de tranche d'impôt parfois), 2 mois pour que les baisses le soient souvent (d'où de fait un mois à zéro pour récupérer la sauce) , j'attends encore mes heures de septembre dernier (passage temporaire à temps plein), et j'en passe.

Cela fait des documents papiers  (lorsque rectification il y a ) absolument illisibles. Ça va lorsque tu attends 1 truc (heures ou déplacements ou indemnités de ci ou de ça). Mais lorsque tu cumules, tu ne comprends quasi rien. As-tu touché ci? ou ça? ou ça encore? Et le débit pour grève, ça correspond à laquelle? Celle d'il y a 8 ou 18 mois? Une autre, mais que tu n'as pas faite?  (il faut se déclarer soi-même non gréviste sur l'honneur; mais on ne connaît pas tous les dépôts d'ordre de grève...)

Quand on vient du privé (comme moi), tout cela.... étonne.... (euphémisme)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 02 Mai 2010 à 14:44:19 »

Léna: je sais pas comment l'EN gère ses payes (a priori mal Roulement des yeux ) mais toute la fonction publique ne marche pas aussi mal... ici mes fiches de paye arrivent au mieux le jour où on touche la suivante mais la retenue pour grève est faite sans aucun souci à mois + 2 Roulement des yeux et c'est la chef de poste qui doit remplir un tableau pour faire connaître les grévistes...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: