*sg*
|
|
« Répondre #660 le: 12 Novembre 2012 à 16:33:37 » |
|
coucou
je dois appeler le centre de prelevement pour faire modifier le montant de la mensualisation de ma taxe d'habitation mais depuis une semaine, j'y arrive pas. Aujourd'hui, j'ai relevé le défi. J'ai appelé 10 fois !!!! a chaque fois, ca raccroche automatiquement, ou alors ca me dit qu'il y a trop de monde... bref, voilà 2h non stop que j'essais y'a pas moyen. Est ce que je peux aller directement au centre ou est ce qu'il faut prendre RDV ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #661 le: 12 Novembre 2012 à 16:40:18 » |
|
je crois que tu peux aller directement, sinon envoie un mail (qui est sur ta feuille d'impot)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #662 le: 12 Novembre 2012 à 16:41:29 » |
|
coucou
je dois appeler le centre de prelevement pour faire modifier le montant de la mensualisation de ma taxe d'habitation mais depuis une semaine, j'y arrive pas. Aujourd'hui, j'ai relevé le défi. J'ai appelé 10 fois !!!! a chaque fois, ca raccroche automatiquement, ou alors ca me dit qu'il y a trop de monde... bref, voilà 2h non stop que j'essais y'a pas moyen. Est ce que je peux aller directement au centre ou est ce qu'il faut prendre RDV ?
tu peux le faire sur internet via ton espace personnel aussi Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #663 le: 12 Novembre 2012 à 19:09:20 » |
|
non mais en fait, on a demenagé en mars 2012 et je dois savoir de combien est la taxe d'habitation ici pour faire changer la mensualisation. C'est pour ca que je voudrais avoir quelqu'un pour qu'on puisse calculer au plus juste ma nouvelle mensualisation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #664 le: 12 Novembre 2012 à 19:23:27 » |
|
La contribution économique territoriale (CET) qui remplace la taxe pro depuis 2010, n'est pas assise sur le CA (enfin pas uniquement). Elle est composée de 2 taxes en réalité : - une cotisation foncière des entreprises (CFE), assise sur les valeurs locatives foncières, dont le taux est déterminé par les communes - une cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE), prélevée selon un barème progressif et due uniquement à partir de 500 000 € de chiffre d’affaires.
Tu dois être concernée par la CFE.
Je te confirme l'exonération temporaire, elle est prévue pour les auto-entrepreneurs exerçant une nouvelle activité commerciale, artisanale ou libérale en micro-entreprise et sous le régime micro-social, au titre de l'année de création et des 2 années suivantes. Donc pour toi ça fait : 2009 année de création+ 2010 + 2011, imposable pour 2012
merci pour ces infos
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #665 le: 14 Novembre 2012 à 15:47:29 » |
|
je viens d'adhérer au télérèglement. on me demande de remplir et donner à ma banque une autorisation de prélèvement, stipulant "j'autorise .../... à exécuter tous les ordres de débit donnés par le TP" QALC: le TP peut-il demande un paiement en banque sans que j'en sois informée? sans que je donne mon accord?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #666 le: 14 Novembre 2012 à 16:11:41 » |
|
je viens d'adhérer au télérèglement. on me demande de remplir et donner à ma banque une autorisation de prélèvement, stipulant "j'autorise .../... à exécuter tous les ordres de débit donnés par le TP" QALC: le TP peut-il demande un paiement en banque sans que j'en sois informée? sans que je donne mon accord?
Tu seras avertie du prélèvement, on ne te demandera pas ton accord. Si il y a un litige il faudra contester le prélèvement.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #667 le: 14 Novembre 2012 à 16:39:12 » |
|
A titre professionnel, je suis dans l'obligation de payer les taxes diverses et variées, par téléréglement. Il y a effectivement au début ce document à envoyer à la banque, par contre je n'ai aucun prélèvement du TP, tous les telereglements que j'effectue sont sur mon ordre. Dans le doute, contact au choix, ta banque ou les impôts.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #669 le: 14 Novembre 2012 à 21:08:02 » |
|
bon je suis desesperée pour joindre les impots, c'est impossible. J'ai encore essayé, rien a faire, ca raccroche automatiquement au bout de plusieurs minutes (entre 5 à 20 minutes). Est ce qu'il faut un RDV pour rencontrer quelqu'un ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #670 le: 14 Novembre 2012 à 21:10:25 » |
|
normalement y'a des permanences en période de déclaration et des jours de reception tout en meme dans les périodes plus creuses et apres tu peux prendre rdv aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #671 le: 14 Novembre 2012 à 21:41:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #672 le: 14 Novembre 2012 à 22:19:21 » |
|
essaye d'y aller si ce n'est pas trop loin
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #673 le: 14 Novembre 2012 à 22:25:46 » |
|
faut que je regarde si la permanence existe toujours, sinon, c'est à 30 kms
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #674 le: 14 Novembre 2012 à 22:36:07 » |
|
faut que je regarde si la permanence existe toujours, sinon, c'est à 30 kms non mais je te jure sur ta feuille d'impot il y a une adresse mail (c'est l'adresse de ton centre) et ils répondent !!! j'ai déjà fait ... mais ils sont lents
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|