Activités extra-scolaires
Bambinette:
Et bien ! Quelle périple comme tu dis !!
Tes zouaves vont être super contents !
:D :D :D
Jumalys:
Pour moi aussi c'est le casse tête pour les activitées.
Elles sont très demandeuses et très actives surtout la grande...
Elle est passionnée par les chevaux depuis ses 3 ans (monte depuis ses à peine 4 ans ;), alors que nous ont n'y connaissaient rien ;D ;D
Puis de la danse country (elle fait le rapprochement avec ses chevaux ;) )
Du Judo, histoire de la calmer un peu (et puis sa monitrice d'équitation a eu la bonne idée de lui dire que lorsque l'on monte, le judo est un bon complèment puisqu'on apprend a tomber :o
Et pour finir de la gym, histoire de venir avec nous, puisque ses soeurs en font ::)
Elle a aussi pris des cours de natation pendant l'été après un stage d'équitation de 5 jours...
En plus de tout cela elle voudrait rajouter foot, cirque,et musique (bon musique peut être :-\ ), mais bon, elle vient d'entrée en CP, donc, on va peut être lever un peu le pied cette année ;)
Bref, je suis épuisée ::) , ruinée ::) mais pas elle ;D ;D ;D
Les deux louloutes elles font évidement de l'équitation depuis l'année dernière ,puisqu'elles curraient les sabots depuis qu"elles savent marcher ;D ;D et donc gym.
loumaro:
bonjour,
Cette année, chez nous, ce sera tennis pour le grand (8 ans), le mercredi matin
danse (classique) pour les filles (6ans), le lundi (17h30)
et piscine pour les 3 le samedi matin (avant c'était le mardi soir)
Ils aimeraient aussi faire de la musique, mais celà est hors de prix... pareil pour l'équitation qui tenterait bien l'une des filles... (l'autre essaierait bien le basket : du coup, la danse ne débutant que le 6 oct. cela risque d'évoluer???)
comment faites-vous financièrement ?
les tarifs sont-ils abordables chez vous?
quelque part cela me dérange de m'arrêter à une histoire de sous, mais je ne travaille qu'à mi-temps, et si on veut se garder la possibilité de partir un peu en vacances ou de s'offrir quelques extras (en famille, les parents n'ont aucun loisir couteux...)
en reprenant à temps plein, j'aurais peut-être les sous mais plus le temps de faire le taxi !!!!!! :)
en plus (belle excuse) les filles sont au CP, elles ont déjà un emploi du temps suffisamment chargé...
pour répondre à certain(e)s, ici il y a pas mal d'activités qui commencent dès la moyenne section (baby gym, baby basket...), et la natation ici est possible dès la GS (5-6ans)
enfin (et après promis je m'arrête, car elle est fouilli ma réponse) avez remarqué un "jumeau suiveur" dans le choix des activités chez vous? (je demande ça car je pense que L a peur des chevaux mais est prête à faire comme sa soeur qui elle est en demande et apprécie vraiment (elles ont essayé 2-3 fois en vacances))
Val (J.Y.R.P.):
m^me pépriple que petite lilli sauf qu'il ya beaucoup de monde donc arrivé à 7 h pour faire la queue le lundi
A savoir que le samedi avant, c'était réservé aux gens de la commune et la queue commence à 4 h du mat pour 8 h 30 (place limité en patinoire, en cheval....)
J'ai pris uen place piscine pour mon deuxième.
chris81:
je vais voir pour les petits : soit les inscrire au bébé nageur ou au baby gym. Je vais au forum des associations dimanche pour me renseigner et voir les tarifs.
Les grands ont repris le judo, la grande fait de la batterie et le vendredi soir participe aux entraînements de l'harmonie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente