19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 06:32:45
Pages: [1] 2 3 ... 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enceinte de triplés dont 2 monozygotes  (Lu 68433 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« le: 20 Avril 2009 à 11:57:11 »

Bonjour,

j'ai un peu lu les différents sujets, mais je n'ai pas réussi à trouver une discussion sur ce thème.
Voilà, je suis enceinte de quasi 6 SA et nous avons vu à l'echographie qu'il y avait 3 embryons dans 2 poches séparées.
L'echographe a évoqué la possibilité de réduction embryonnaire évidemment... Pour l'instant, je n'ai aucun retour de ma gynecologue (du CECOS je précise, car cette grossesse fait suite à un don de sperme).

Quelqu'un a-t-il été dans ce cas ? Des triplés dont 2 monozygotes ? J'imagine que oui...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #1 le: 20 Avril 2009 à 13:18:14 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11219.0  Clin d'oeil
 Bisou
http://www.jumeaux-et-plus.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=88&/board,59.0
« Dernière édition: 20 Avril 2009 à 13:22:49 par sandrinetteauboulot » Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 20 Avril 2009 à 13:25:28 »

merci sandrinette, j'ai déja regardé tout ca  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #3 le: 20 Avril 2009 à 13:27:29 »

J'ai eu une grossesse de triplés dont 2 monozygotes et un dizygote en spontané.
Je n'ai pas fait de RE.
Poses tes questions si besoin.
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4 le: 20 Avril 2009 à 13:32:19 »

et bien en fait, je n'ai pas encore eu l'occasion de poser mes questions a une equipe medicale sur les complications d'une telle grossesse. J'ai cru comprendre que c'etait doublement compliqué, puisqu'il y a 3 bébés, et ensuite, 2 mononygotes...

Comment ca s'est passé pour toi ?

Je précise que j'ai tres peur de faire une réduction embryonnaire, et que dans l'ideal, j'aimerais pouvoir garder les 3... En effet, je suis tombée enceinte au bout de 4 ans et demi d'attente, et apres 9 inseminations artificielles avec donneur (c'etait la derniere avant de passer en FIV). Bref, tres peur de perdre cette grossesse, et de devoir recommencer ce parcours du combattant...
« Dernière édition: 20 Avril 2009 à 13:35:13 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #5 le: 20 Avril 2009 à 13:59:31 »

Nous on l'a su à 12 sa lors de la 1ère écho.
après nous avons eu un suivi standard jusqu'à 28 sa ( si Sabine lit cela elle va faire des bonds) et j'ai été hospitalisée à 28 sa +3 pour menace d'accouchement prématuré , je suis restée à l'hôpital de mon plein gré jusqu'à 36 sa+3 arrivée des bébés et sortie tous ensemble 10 jours après.

Grossesse sereine avec quelques appréhensions  Tire la langue

La nature nous a offert 3 loulous d'un coup en bonne santé.

Quel âge as tu ?

 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6 le: 20 Avril 2009 à 14:31:09 »

j'ai 30 ans !

Pourquoi des bonds pour le suivi standard ? Souriant
Et toi, tu avais quel age au moment de ta grossesse ?


On ne vous a pas trop tannés pour faire une RE ?

C'est bizarre, car j'ai lu que la RE avait 6% de risques de fausse couche complete alors que sans RE, c'etait 20%, et pourtant, j'ai tendance a faire confiance a mon corps... Surtout qu'avec mon amoureux, on n'a jamais été du bon coté des pourcentages; il a absence totale de spermatozoides, ca représente moins de 1% des hommes. Il a une anomalie chromosomique très rare, bien moins de un cas pour mille... Je tombe enceinte a la 9e insem, ce qui n'est pas courant. Je fais des monozygotes, c'est 1% il me semble.
Bref, j'apprehende d'etre dans les 6% de fausses couches apres RE, meme si ca peut paraitre irrationnel...
Et au contraire, j'ai comme l'intuition que mon corps saura porter 3 bébés et les faire naitre en forme...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #7 le: 20 Avril 2009 à 15:06:19 »

Il semblerait que le suivi des grossesses gémellaires soit très rapprochés et j'ai eu un suivi plus assidu qu'à 6 mois de grossesse.

Pas de RE pour nous car pas envie et annonce très proche de la date fatidique .

J'avais 30 ans lors de ma grossesse et en bonne santé donc pas de souci pour porter les 3.

 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 20 Avril 2009 à 15:41:42 »

Bienvenue parmi nous Impacienza !

La RE est une décision difficile à prendre, il faut avoir eu toutes les discussions possibles avec les équipes médicales, être correctement renseignée, etc .....

Si RE il y a dans ton cas, on peut supposer qu'ils décideront de ne pas garder l'embryon qui est seul dans son placenta ; dans ce cas, tu te retrouves avec une grossesse mono-bi, qui est à risques elle aussi.

Ou bien, ils décident de passer de 3 à 2, et dans ce cas, gardent l'embryon qui est seul.


Discutez toi et ton zhom avec l'équipe médicale ; et sinon, je risque de t'influencer un peu (ce que je n'aime pas trop faire ....) mais écoute tout simplement ton instinct !!!!
Qu'en pense ton zhom ?  Huh?

Quant à ton autre question, Sabine (et moi avec !) fait des bonds quand une grossesse gémellaire ou de haut rang (3 et plus) n'est pas suffisamment suivie !!!!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9 le: 20 Avril 2009 à 15:43:09 »

Il semblerait que le suivi des grossesses gémellaires soit très rapprochés et j'ai eu un suivi plus assidu qu'à 6 mois de grossesse.

Pas de RE pour nous car pas envie et annonce très proche de la date fatidique .

J'avais 30 ans lors de ma grossesse et en bonne santé donc pas de souci pour porter les 3.

 Bisou
moi non plus je n'ai pas envie de RE, j'espere qu'on n'essaiera pas de nous forcer la main...
Ah oui dis donc, on ne t'a suivie que tard de facon plus assidue !

J'ai l'impression d'etre dans la meme configuration que toi, 30 ans et aucun probleme de santé. 1m72 pour 56 kg (je sais pas si c'est pertinent comme info  Sourire )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 20 Avril 2009 à 15:45:19 »

Bienvenue parmi nous Impacienza !

La RE est une décision difficile à prendre, il faut avoir eu toutes les discussions possibles avec les équipes médicales, être correctement renseignée, etc .....

Si RE il y a dans ton cas, on peut supposer qu'ils décideront de ne pas garder l'embryon qui est seul dans son placenta ; dans ce cas, tu te retrouves avec une grossesse mono-bi, qui est à risques elle aussi.

Ou bien, ils décident de passer de 3 à 2, et dans ce cas, gardent l'embryon qui est seul.


Discutez toi et ton zhom avec l'équipe médicale ; et sinon, je risque de t'influencer un peu (ce que je n'aime pas trop faire ....) mais écoute tout simplement ton instinct !!!!
Qu'en pense ton zhom ?  Huh?

Quant à ton autre question, Sabine (et moi avec !) fait des bonds quand une grossesse gémellaire ou de haut rang (3 et plus) n'est pas suffisamment suivie !!!!!!!

merci de ton accueil !

ben effectivement, mon inctinct ne veut pas de RE Sourire
Mon cher et tendre a aussi envie de garder les 3 mais il attend les avis médicaux.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #11 le: 20 Avril 2009 à 16:52:53 »

J'ai été dans ton cas.
Deux filles monozygotes et un garçon dizygote.
Ils sont nés cet hiver, le 17 décembre à 33 SA + 4ou 5jours parcequ'un des bébés avait un retard de croissance.
Ils ont 4mois et pète la forme. La question de la RE ne s'est pas posée car nous avons su pour la grossesse triple au moment de l'écho du 1er trimestre (la grossesse est spontanée).
Mais si vous ne voulez pas de RE, c'est votre choix, pas celui de l'équipe médicale! Ensuite, le suivi est très important.

Sur ce forum tu pourras trouver une aide morale tout aussi importante que les échos^^


A  bientôt!
Reposes toi bien!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #12 le: 20 Avril 2009 à 17:15:10 »

merci sandra !

vous pouvez pas savoir comme vos témoignages me rassurent.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #13 le: 20 Avril 2009 à 22:33:11 »

Bienvenue Impacienza Clin d'oeil
Ce qui compte,c'est votre décision. La réduction ,c'est votre choix de couple.
La configuration 2MZ + 1 DZ est assez courante dans les grossesse triple. Aussi dans les grossesses issues d'aides à la procréation. Ce type de grossesse présente un risque particulier ,puisqu'elle cumule "multiples " ( = 3 et plus) avec " placenta monochorial " pour 2 foetus.
Cela reste à confirmer pour votre grossesse, puisque c'est vers 10-12S.A que l'on établit le diagnostic de chorionicité. Dans votre cas ,c'est aussi le terme de la réduction et si oui ,le choix d'en garder 1 ou 2. En garder 2  signifie obligatoirement les 2 monochoriaux...ça c'est un problène ethique. Et c'est à vous de décider. Donc ,c'est très bien de vous documentez actuellement et d'en discuter maintenant déjà un peu en couple, parce que le temps passe très vite , et un choix en 24/48 h au terme de 11 S.A. c'est très très pénible ( si on ne soupçonnait rien auparavant ).

Si il y a une fratrie monochoriale dans la grossesse multiple, ça sera un suivi tous les 14 jours en échographies. C'est pour cela que je bondis en lisant certains propos. La grossesse multiple nécessite aussi un suivi particulier , prévoir en niveau 3 si possible assez rapidement. Et demander alors qui est le  médecin référant pour les monochoriaux !

Bonne discussions Clin d'oeil

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #14 le: 21 Avril 2009 à 10:59:15 »

Bienvenue Impacienza  Souriant Je fais aussi parti du Club  2 embryons et 3 BB  Tire la langue Les filles sont donc MZ.

Mon gygy n'a pas voulu faire la RE. (Alors qu'à la PMA ils me l'ont vivement conseillé  Triste ) Il n'a pas voulu pour plusieurs points :
> 7 ans d'attente pour tomber enceinte
> J'avais 30 ans (comme toi  Clin d'oeil ) et en pleine santé
> Faire une RE sur celui qui était tout seule dans sa poche était dommage selon lui car il avait + de chance de se développer correctement et d'aller au + loin du terme
> Faire RE sur les MZ était risquée car on pouvait perdre les 2
> Et au final il y a des chances ( ou malchance ) de les perdre tous les 3 


Maintenant, il est clair que la décision vous appartient, ton hom & toi, nous sommes juste là pour te faire part de nos expériences  Souriant Personnellement, 3 BB ne me faisait pas peur du tout  Tire la langue ni pour la grossesse ( jeune, belle et en bonne santé  Tire la langue Tire la langue J'ME JETTE DES FLEURS LA  °) , ni pour + tard . Sachant, que je n'ai pas de famille ici 

Au final, je suis allée jusqu'au bord du 8° mois de grossesse et on en ai fière  Souriant J'ai eu une écho tous les mois jusqu'au 6° mois et ensuite une tous les 15 jrs. 
N'hésites pas à revenir pour poser tes questions @ +  Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Pages: [1] 2 3 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: