Les p'tits brins de muguet 2009

<< < (667/671) > >>

melinett:
Miam Séverine c'était sympa aussi chez toi !!

BONNE ANNEE 2012 !!

tout plein de bonnes choses à vous toutes et vos tribus respectives!!

melinett:
les filles
j'ai besoin d'aide

ma douleur est grande autant que le bonehur d'avoir été sa petite fille .
Ma grand mère adorée nous a quitté. A chaque fois que l'on va chez mes parents les filles la réclament , je leur dis : "non, Mamy n'est pas là" . L'enterrement est demain , les prochaines visites chez mes parents m'inquiètent un peu .

Avez vous connu çà avec vos enfants ?

Elles sont trop jeunes pour davantage d'explications et trop grandes pour ne rien voir ...

Héra:
Je t'envoie toute mon affection Melinett. Gérer ta douleur, l'absence de ta grand-mère pour toi et pour tes filles ne doit pas être simple à gérer.
La mort est parlée chez nous de manière très concrète, basique. Les enfant ont la "chance" à  campagne de l’appréhender au contact des animaux, des plantes... A mon sens les mots les plus simples, sans ambiguïté sont les plus facile à comprendre. Peut-être que si elles la  cherchent, tu pourrais leur dire où son corps se trouve ou bien un lieu pour se recueillir et penser à elle dans sa maison (photo, objet), leur signifiant ainsi qu'elle n'est plus là physiquement mais toujours présente dans leur coeur. A chaque fois qu'elle la réclameront, ce sera une déchirure pour les adultes, là, seul le temps est en mesure de vous aider.

✿~Surfgirl~✿:
melinett comment vas tu ma belle? je viens aux nouvelles depuis ton dernier message ici :-*
je t'envoies pleins d'ondes :-*

comment ça va les filles ? vos loulous ?

vous avez de la neige chez vous ?

melinett:
coucou ,

alors ça y ets je leur ai dit  (merci héra ton post a aidé à ma réflexion) :

Mamy est au ciel , elle n'est plus là mais elle est très très heureuse . 

elles ont posé d'autres questions  quelques jours plus tars , pour savoir si elle revenait à la aison , on leur a expliqué que non mais qu'lles pouvaient la voir en photo et on insiste sur le fait qu'elle est très "contente" comme elles disent et ça va

je reprends le desus mais cette absence est difficile et j'en prends la mesure chaque jour.

Sinon heureusement les routes étaient bien sèches pour partir au boulot ce matin , parce que je craignais vraiment le verglas (route à virage ... )

et vous les filles comment ça va?
et toi , surf? tes petits chameaux et l'école?

je vasi essayer d'aller lire tes aventures sur ton fil pour voir comment tu vas!

bises

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente