✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #3285 le: 17 Juin 2011 à 16:09:14 » |
|
Pas trop le temps non plus de vous raconter ma vie. Pourtant ça me changerait du train train habituel. Depuis la visite des 2 ans de mes loulous, je me demande comment je n'ai pas encore craqué ! Ils ne mangent toujours pas seuls et je suis obligée de les laisser dans leur chaise. La pédiatre m'a dit de ne pas céder, mais là je n'ai plus de solution. Ils en sont encore à cette heure à leur assiette de pâtes de ce midi. Je n'en peux plus, je craque ! Ca fait un mois que cela dure et c'est difficile pour moi de garder mon calme.... Vous avez une solution ?
Qu est ce qui te fait craquer exactement ? Le fait qu ils ne mangent pas seul ? Je me prendrais pas la tete ils mangent pas, ben j enleve leur assiette ils mangeront mieux au prochain repas ils verront bien que personne leur donne et ils finiront pas faire un effort Ils sont a table avec vous ? Tu as essayé les réhausseurs de chaises pour zapper tes chaises hautes ? Ne t inquiete pas un enfant ne se laissera jamais mourir de faim Je sais que c est pas facile a faire mais ne cède pas sinon c est un cercle vicieux Courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #3286 le: 17 Juin 2011 à 16:16:58 » |
|
Nous espérons l'avoir à l'usure.
Ça je n en doute pas Mais comme saphir ne lache pas l affaire sinon elle va t en faire voir de toutes les Couleurs si elle voit qu elle choisit et qu au final ses parents cèdent Courage c est pas facile vous etes dans une tranche d age super galère Les gosses vous testent, ils voient vos limites Ils vous poussent a bout La période des 2 ans m a pas laissé un super souvenir 3 ans non plus d ailleurs ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #3287 le: 21 Juin 2011 à 22:26:39 » |
|
Coucou Marraine !! "La période des 2 ans m a pas laissé un super souvenir 3 ans non plus d ailleurs ..." ah ben tu sais motiver les troupes !!! C'est vrai que c'est pas une période facile. Le passage de l'état de bébé tout puissant à celui d'enfant devant respecter les règles de vie en société. Je dois filer... déjà. Gros bisous à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #3288 le: 24 Juin 2011 à 14:11:55 » |
|
Bon, j'ai changé de méthode. Je suis repassée aux purées de légumes ou légumes mixés + pates/riz/céréales. Benjamin mange de nouveau correctement. Laure aussi essaie, mais laisse tomber au bout de 2/3 cuillères. Pour l'instant je les laisse "re-manger" de nouveau. On verra dans quelques semaines quand il n'y aura plus les horaires d'école. En tous cas, je peux laisser tranquille Benjamin qui mange quasiment tout seul. Je pense que le tout morceau c'est encore trop tot pour eux. A part les macaronis ou les haricots avec les doigts c'est meilleur..... La pédiatre pensait qu'avec toutes leurs dents ça passerait tout seul. Mais c'est super long de mâcher quand on a 2 ans....
Résultat je stresse moins, je ne crie plus, c'est déjà ça ! Ce matin j’entendais que ce n'était pas non plus tout rose chez les voisins, même s'ils n’en ont que 2 et que la plus grande va à l'école.
En ayant déjà élevé 2 enfants, je me croyait suffisamment expérimentée pour des jujus. Et pourtant je ne suis pas du genre à me valoriser. J'imagine que certaines s'en sortent mieux sans avoir eu l'expérience de premiers enfants.
Je suis un peu parano aussi car ma cousine étant petite ne mangeait pas bien. J'ai toujours espéré ne pas avoir à "subir" le calvaire que ma tante subissait au quotidien pour qu'elle stabilise son poids. Des fois les souvenirs de l'enfance font les obsessions de la vie d'adulte....
Voilà comme tu disais marraine, ce ne sera peut être pas un bon souvenir pour nous non plus cette période des 2/3 ans. Merci pour tes encouragements.
Bizes à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #3289 le: 24 Juin 2011 à 14:22:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #3290 le: 24 Juin 2011 à 14:30:15 » |
|
Bon, j'ai changé de méthode. Je suis repassée aux purées de légumes ou légumes mixés + pates/riz/céréales. Benjamin mange de nouveau correctement. Laure aussi essaie, mais laisse tomber au bout de 2/3 cuillères. Pour l'instant je les laisse "re-manger" de nouveau. On verra dans quelques semaines quand il n'y aura plus les horaires d'école. En tous cas, je peux laisser tranquille Benjamin qui mange quasiment tout seul. Je pense que le tout morceau c'est encore trop tot pour eux. A part les macaronis ou les haricots avec les doigts c'est meilleur..... La pédiatre pensait qu'avec toutes leurs dents ça passerait tout seul. Mais c'est super long de mâcher quand on a 2 ans....
Résultat je stresse moins, je ne crie plus, c'est déjà ça ! je suis contente de lire que ça va mieux En ayant déjà élevé 2 enfants, je me croyait suffisamment expérimentée pour des jujus. Et pourtant je ne suis pas du genre à me valoriser. J'imagine que certaines s'en sortent mieux sans avoir eu l'expérience de premiers enfants.
je vois ça que tu n'es pas du genre à te valoriser c'est quoi cette dernière phrase ?? je pense que personne s'en sort parfaitement ... il y a un moment donné où on bloque sur telle et telle situation avec nos gosses et on cherche des solutions, et je te rappelle que c'est ce que tu as fait miss tu as changé ta méthode et trouvé une solution au problème personne n'est à l'abri à un moment donné de se retrouver dans une situation comme celle ci, déjà maman ou pas et chacune gérera à sa manière Je suis un peu parano aussi car ma cousine étant petite ne mangeait pas bien. J'ai toujours espéré ne pas avoir à "subir" le calvaire que ma tante subissait au quotidien pour qu'elle stabilise son poids. Des fois les souvenirs de l'enfance font les obsessions de la vie d'adulte.... c'est déjà bien d'en prendre conscience, car certains ont des peur ou angoisses sans savoir d'où ça vient Voilà comme tu disais marraine, ce ne sera peut être pas un bon souvenir pour nous non plus cette période des 2/3 ans. Merci pour tes encouragements.
courage les muguettes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #3291 le: 26 Juin 2011 à 22:49:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #3292 le: 23 Août 2011 à 16:34:56 » |
|
Coucou Les mumus ! De retour après un PC réparé !!! Ici les repas... Elise pas super diversifié niveau légumes, mais elle mange pas trop mal, mais Mélissandre... comme morceaux elle n'accepte que frites, pommes de terre rissolées, chips, spaguettis bolognese (les pâtes autres elle refuse, et nature aussi... seule la combinaison spaguettis et sauce bolognese fonctionne). Et le pain et les biscuits etc pas de problème. Niveau équilibre... pas trop... Et puis j'ai tenté un pot pour bébé en 6 mois viande légumes, il m'en restait un. Et elle l'a mangé !!!!!! alors depuis.... elle mange cela.... les purées maison... elle a de nouveau accepté, jusqu'à ce qu'elle tombe sur un mini fil de poireau... Je crois qu'avec elle faut recommencer le processus de diversification... Niveau propreté, essai en avril, raté, en juin, raté. Les vacances nous en revenons tout juste il a fait froid et ensuite avec les sorties cela n'était pas pratique on a laissé tomber. Je recommence à la rentrée si elles sont OK. Elise a demandé la culotte, mais a fait pipi dedans, et pas dans le pot. En fait elles savent bien se retenir, mais elles n'arrivent pas à relacher les muscles sur demande sur le pot. Il y a eu quelques cacas dans le pot et sur les toilettes pour les 2 loulettes, mais rien d'acquis. Je sature des couches pourtant... j'ai hâte qu'elles soient propres et que ce fichu stade soit passé !!!! Elles sont dans des chambres séparées, elles faisaient trop de bazar toutes les 2 maintenant. elles sortent de leur lit donc elles vont bientôt passer en grand lit. bibis les filles !!!! Saphir, tu en es où de ton régime ? tu tiens le coup ?
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Héra
|
|
« Répondre #3293 le: 24 Août 2011 à 00:52:03 » |
|
coucou, c'est sympa d'avoir des nouvelles Laurie. Pas simple de les habituer aux nouveaux aliments. Ici, A et L mangent comme nous. Je sale moins, c'est tout. Pour la propreté, je ne voulais pas ré-attaquer avant la rentrée mais ces sauterelles se sont mis à râler quand je mettais une couche. Je viens de passer 3 semaines super galères... Ils ne veulent plus de couches mais dès qu'ils sont occupés dans le jardin, ils oublient . Aujourd'hui, courses de rentrée avec les 5. 3 dans un caddie et 2 qui poussent l'autre caddie. Avec 2 schtroumpfs à peine propre, j'ai vécu des moments chauds ! Ici grands lits depuis plusieurs mois. Je les couchent dans leur lit et quand je reviens plus tard, ils sont ensemble. Je ne sais pas à partir de quel âge, et, si je dois davantage les séparer.
|
|
|
Journalisée
|
C - 9 J- 7 Z- quacran et mi A et L 2 ans et des poussières
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #3294 le: 26 Août 2011 à 12:40:09 » |
|
Coucou !
Bah nous du coup ce sont elles qui nous ont donné le top départ pour les séparer. Elles sont plus calmes et plus tranquilles seules. Toutes les 2 c'était un foin d'enfer.
bibis les filles, moi aussi contente de vous retrouver !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #3295 le: 26 Août 2011 à 13:41:13 » |
|
Coucou les filles ! Contente de vous lire ! Ici ça va pas trop mal : Niveau diversification, ils mangent de tout à condition que les légumes soient mixés pour lier les aliments en morceaux comme les pâtes, riz, blé, céréales. Ils mangent les morceaux seuls, le plus souvent avec les doigts (dur dur de les en empêcher !), mais pour équilibrer leurs repas, je préfère faire un duo féculents - légumes le midi. Le soir ils sont toujours au bibi de lait car ils ne sont pas assez autonomes pour les repas. J'aide encore beaucoup. Niveau propreté, on est rentrés de vacances il y a 3 semaines et je ne leur mets plus de couches quasiment depuis. Dans la journée, à la maison, ça va. Dès que l'on est dans le jardin, ils oublient qu'ils n'ont pas de couches, pris par leurs jeux. Pourtant, je mets un pot dehors ! On est pas mal sortis le soir et je leur remettais une couche, ça a pas mal retardé aussi. Pour les petits trajets, je leur dit de faire pipi avant de partir et ils font. Ils ont bien compris le principe. Sinon toujours dans la même chambre et dans leur petit lit. Pas de place ailleurs, encore trop de travaux, ça n'avance pas.... Je vais essayer de les séparer la semaine prochaine, les grands étant chez les papis et mamies, je dépose un petit et un grand chez chaque couple de grand-parents. Ils seront moins perdus mais j'appréhende le moment de la séparation, car ils me réclament à tout va, je suis seule avec eux dans 98% des cas ! Ça ne va pas aider ! Voilà pour les nouvelles..... Sinon pour mon régime, je me suis fait plaisir pendant les vacances et on a souvent été invités, donc je reprendrais en septembre, quand la maison sera plus calme. Et de votre coté, comment ça se passe, stabilisation ? Bizes Séverine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #3296 le: 26 Août 2011 à 21:57:00 » |
|
rahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça fait du bien de vous lire !!!
propreté acquise jours et nuits ( on met encore des couches culottes pendant les dodos mais c'est tout sec!!!)
par contre les repas c'est pas encore çà !! elles refusent topujours les morceaux et deviennent plus difficile : "c'est pas bon"!!!!! ( et si on lâche pas elles finissent par tout avler très vie !!!!! : pétage de plomb parental parfois!!!!! A mange très souvent toute seule du début à la fin du repas M aime que "maman t'aide" !!!
M est passée par dessus les barreuax du lit et est tombée semaine dernière donc hier j'étais chez ik** où on a acheté 2 lits en format 160 X 70 (pour garder de la place dans la chmabre pour jouer en attendant des lits superposés ou 2 lits en semi hauteur) car pour l'instant pas trop de place pour mettre dans chambre séparée , on verra plus tard!
Elles sont épatantes au niveau du langage , vraiment elles ont beaucou pde vocabulaire et utilisent tous les jours des mots nouveaux ( prêter / conduire ... )
voilà les news ici
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #3297 le: 28 Août 2011 à 20:52:31 » |
|
c'est pas possible dès que je poste plus de réponses faut le dire si je vous ennuie les filles j'ai repris des kilos , séverine : je veux bien un peu de ta super motivation (suis admirative ) pour résister à ma gourmandise naturelle .... allez je file bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melinett
|
|
« Répondre #3298 le: 01 Septembre 2011 à 21:33:04 » |
|
ça y est c'est rerparti pour moi , demain pré rentrée et vite retrouver une organisation et un rythme avec les filles , les élèves , les réunions et l'intendance de la maison ....
petit (doux euphémisme) moment de stress ce soir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héra
|
|
« Répondre #3299 le: 01 Septembre 2011 à 21:57:24 » |
|
Melinett, respire un bon coup, prend-toi une tisane et profite de ta soirée ! (facile, ici c'est les enfants qui retournent au turbin, pas moi ) Les enfants ont repris l'école mardi matin et sont rentrés mardi soir avec des devoirs ! . La rentrée s'est bien passée, on reprends doucement le rythme et je repasse ma vie à faire les trajets. L. et A. sont inscrits à la garderie. Ils iront une fois par semaine à partir de lundi prochain. L'an passé cela c'était soldé par un échec. Je retente afin de les habituer à la vie en collectivité. (bien qu'il en aient un avant-goût à la maison ). Pour la propreté, c'est pas encore gagné. J'ai eu 2 jours sans accidents et aujourd'hui 5 pour L et 1 pour A . Là, je sature et je ne suis plus du tout patiente. Mais la nuit et à la sieste, pas de soucis . Question régime... je suis revenue à mon poids de ... fin de grossesse... je n'ai pas bien du tout géré la fin d'allaitement en ne réduisant pas suffisamment mon alimentation.
|
|
|
Journalisée
|
C - 9 J- 7 Z- quacran et mi A et L 2 ans et des poussières
|
|
|
|