Bambinette
|
|
« Répondre #1500 le: 01 Octobre 2009 à 15:55:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1501 le: 01 Octobre 2009 à 15:57:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #1502 le: 01 Octobre 2009 à 22:16:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1503 le: 01 Octobre 2009 à 22:20:49 » |
|
Bambinette, je veux pas commencer de polémique ni attaquer Val ou quoi que ce soit dans le style, mais je crois qu'il faut faire attention à ce genre de propos. C'est justement en prenant "une fessée comme ça" à la légère que ça finit par devenir monnaie courante. Je dirais comme toi: Val ne culpabilise pas (ou un peu quand même, si ça fait avancer les choses ), mais sers-toi de cette expérience, réfléchis-y pour que ça ne recommence pas. Je sais bien que c'est pas facile, et que ça demander un énorme effort de soi, mais on y arrive Et à chaque solution trouvée autre que la fessée on se sent tellement fière! Comme le bisou magique de Bambinette!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1504 le: 02 Octobre 2009 à 09:45:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1505 le: 02 Octobre 2009 à 09:47:46 » |
|
C'est justement en prenant "une fessée comme ça" à la légère que ça finit par devenir monnaie courante.
Non, pas dans le cadre de ce fil. Je ne m'adresse pas à "n'importe qui" ; la fessée, c'est un sujet débattu et rebattu ici ; Val a suivi nos discu, elle-même est embêtée d'être arrivée à mettre une fessée. Je sais en disant ça à Val que ça ne deviendra de toute façon pas "monnaie courante" pour elle !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1506 le: 02 Octobre 2009 à 14:21:00 » |
|
l.
Je ne m'adresse pas à "n'importe qui" ; la fessée, c'est un sujet débattu et rebattu ici ; Val a suivi nos discu, elle-même est embêtée d'être arrivée à mettre une fessée.
Je sais en disant ça à Val que ça ne deviendra de toute façon pas "monnaie courante" pour elle !!
tout a fiat P m'a cherché (une façon d'écrire, il est un gosse de 3 ans et moi sa mère), il a été capricieux depuis un moment, franchissait les limites depuis plusieurs jours, me contredisait ce matin, cela a été la goute d'eau Il refusait de s'habiller (peu importe) mais j'avais un rendez vous (bon une copine ), on était en retard. et non, la fessée ne sera pas monnaie courante chez moi J'ai suivi la discussion et chacune a raison dans ses arguments, après il y a la théorie et la vie et j'assume d'avoir donnée cette fessée (dans le sens que je ne la renie pas, elle a été donnée )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1507 le: 02 Octobre 2009 à 15:03:43 » |
|
Je comprends tout à fait votre point de vue. Mais par contre ça après il y a la théorie et la vie
j'ai du mal à saisir. La théorie c'est "faut pas donner de fessée" mais la vie c'est "on en donne quand même des fois"?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #1508 le: 02 Octobre 2009 à 16:47:18 » |
|
Ben oui y'a l'éducation qu'on a envie de donner, les limites qu'on veut tenir, pis y'a la "bete" vie de tout les jours, celle pleine de tout petits soucis et d'imprévus qui font que parfois la théorie en prend un cou.... La théorie c'est "je ne veux pas donner de fessée" et dans la vie, ben dès fois on est dépassé et sur le moment c'est la seule réponse qu'on trouve..
J'ai toujours dis (par exemple!) : mes enfants n'auront pas de sucette, ne feront pas de crise en public et ne viendrons jamais dans notre lit.... Pis les nuits blanches s'accumulent, les heures de pleurs, etc... et les principes s'envolent...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1509 le: 02 Octobre 2009 à 17:02:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1510 le: 02 Octobre 2009 à 17:27:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1511 le: 02 Octobre 2009 à 21:07:01 » |
|
Quelqu'un a dit (je ne sais plus qui, peut-être l'une de vous): "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants..." c'est tellement ça.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1512 le: 02 Octobre 2009 à 21:11:53 » |
|
c'est super bien résumé Baldi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #1513 le: 03 Octobre 2009 à 11:01:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #1514 le: 03 Octobre 2009 à 11:25:43 » |
|
J'aime bien cette phrase que je pourrais dire à certains amis qui n'avaient pas d'enfant à l'époque où moi j'avais déjà quentin, et qui aujourd'hui m'avouent que les leurs sont pires !!!!!! je me tords de rire à chaque fois !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|